ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Choisissez une date de départ
2 offres

Offres populaires

Autres destinations pour Citytrip

Cap sur Edimbourg, capitale de l’Écosse depuis le XVème siècle au patrimoine exceptionnel. Découvrez un art de vivre unique au monde au cours de votre citytrip à Edimbourg… !

Edimbourg est une ville historique, avec son quartier géorgien (New Town) et sa vieille-ville médiévale (Old Town) étant tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Son patrimoine architectural est absolument époustouflant : plusieurs styles architecturaux anciens se conjuguent dans un cadre splendide. Le centre d’Edimbourg se compose effectivement d’étroites ruelles pavées, apportant un cachet certain à cet ensemble urbain. Vous pourrez notamment admirer de somptueuses demeures de caractère en vous promenant le long de Royal Mile rattachant le château d’Edimbourg à Holyrood palace.

Par ailleurs, avec un passé mouvementé et conséquent Edimbourg est aussi une ville culturelle d’exception. Vous pourrez ainsi visiter de prestigieux musées et admirer des collections absolument inestimables au cours de votre citytrip à Edimbourg. Mais pas que ! Edimbourg a une multitude d’autres facettes comme la culture du pub, une scène musicale très ancrée ainsi qu’un souffle artistique d’une façon plus générale (littérature et théâtre notamment). De nombreux festivals ont effectivement lieu à Edimbourg tout au long de l’année ! Profitez également de votre citytrip à Edimbourg pour goûter aux spécialités culinaires écossaises et vous immerger dans la culture locale autour d’un scotch ou d’une pinte de bières, véritables institutions en Écosse !

Mettez le cap sur Old Town et New Town, deux pépites architecturales et historiques abritées par la capitale écossaise. Laissez-vous séduire par un charme d’antan au cours de votre citytrip à Edimbourg !

Old Town se caractérise par un tissu urbain médiéval et Renaissance. Ce quartier abrite de splendides maisons du XVème, XVIème et XVIIème siècle. C’est aussi là ce que se trouve le mythique château d’Edimbourg, site absolument incontournable et inévitable puisqu’il surplombe la vieille-ville. Sa visite vaut vraiment le coup et prenez le temps de flâner sur son esplanade gigantesque offrant un panorama à couper le souffle sur toute la ville. La capitale écossaise étant à taille humaine, poursuivez votre citytrip à Edimbourg en marchant ensuite en direction de la cathédrale Saint-Gilles, authentique bijou d’architecture et d’histoire. Non loin se trouve la maison de John Knox. Rendez-vous ensuite à la chapelle romane Sainte Marguerite, plus vieil édifice édimbourgeois : un citytrip à Edimbourg, c’est ainsi l’occasion de voyager dans le temps ! Ne manquez pas non plus de visiter le Palais Royal où se trouvent les joyaux de la couronne d’Écosse.

Poursuivez votre séjour à Edimbourg en vous dirigeant vers son quartier caractéristique du XVIIIème siècle et de l’architecture néoclassique : New Town. Moins de monuments s’y concentrent, en revanche ce sont les pubs, bars, restaurants et boutiques qui pullulent dans ce quartier géorgien d’Edimbourg (ses nombreux musées étant assez également répartis dans toute la ville). Pour une virée shopping au cours de votre citytrip à Edimbourg, prenez la direction de Multrees Walk ou bien rendez-vous sur George Street, Rose Street ou encore Thistle Street pour des échoppes et concept stores locaux. New Town est aussi le quartier le plus indiqué pour un dîner-concert, boire des verres en amoureux ou entre amis et s’imprégner de l’art de vivre à l’écossaise… Dépaysement garanti lors de votre citytrip à Edimbourg !

Qu’il s’agisse d’art ancien, nouveau, de Beaux-Arts ou d’autres formes d’expression artistique, Edimbourg regorge de musées aux expositions toutes plus passionnantes les unes que les autres !

TravelBird vous souffle une petite sélection de musées et galeries incontournables lors d’un citytrip à Edimbourg. La collection la plus prestigieuse est sans doute celle de la galerie nationale d’Écosse (National Gallery of Scotland) dont l’exposition permanente met en scène des chefs-d’oeuvre de maîtres tels Gauguin, Monet, mais encore Velasquez ou Rembrandt !

Dans un tout autre style, pour les férus d’art moderne et contemporain, TravelBird vous conseille de visiter la Dean Gallery ainsi que la Scottish National Gallery of Modern Art. Si c’est l’histoire locale et nationale qui vous passionne, direction la Scottish National Portrait Gallery puis le Museum of Scotland, retraçant l’histoire du pays ; et ce, depuis la préHistoire !

Si vous êtes en quête d’expositions plus diversifiées, rendez-vous au Royal Museum of Scotland, se concentrant autour de la science, de l’industrie et de l’archéologie ainsi que sur les arts décoratifs : il y en a pour tous les goûts, au même titre que pour toutes les générations. Rien que l’impressionnante bâtisse victorienne de ce musée vaut la peine d’être visitée… !

Pour ceux que les grands écrivains écossais fascinent, direction la Maison des Écrivains (Writers’ Museum). Vous y verrez d’authentiques manuscrits, des portraits mais aussi des souvenirs personnels ayant appartenu à des pointures de la littérature écossaise comme Robert Louis Stevenson, Walter Scott ou encore Robert Burns.

Les amateurs et connaisseurs de whisky et de scotch prendrons, quant à eux, la direction du Scotch Whisky Heritage Center, révélant et expliquant au grand public les secrets de fabrication du scotch écossais mais aussi son histoire. Faites ainsi de votre citytrip à Edimbourg, une escapade culturelle à plusieurs vitesses… !

TravelBird vous dresse un tableau de toutes les fabuleuses activités qui s’offrent à vous lors de vos vacances à Edimbourg… ! Découvrez une ville pleine de surprises et aux facettes insoupçonnées.

Edimbourg est indéniablement une ville jeune et dynamique. D’une part, sa communauté étudiante est effectivement importante ; et d’autre part, la ville accueille de nombreux festivals tout au long de l’année. Qu’il s’agisse d’événements musicaux, littéraires, cinématographiques ou culturels d’une façon plus large, Edimbourg tient une place de plus en plus importante sur la scène internationale. Qui plus est, la vie nocturne édimbourgeoise est très développée et diversifiée : bars, pubs, clubs, clubs underground… Tout le monde y trouve son compte !

Profitez ainsi de votre citytrip à Edimbourg pour vous immerger dans la culture et l’art de vivre à l’écossaise : la culture du pub. En Écosse, on boit de la bière ou du scotch : à vous de choisir votre camp et de tisser des liens avec les Édimbourgeois autour d’une pinte ou d’un verre ! Si vous préférez un cocktail, pas de panique ! Vous trouverez forcément des établissements en proposant. C’est le quartier de Grassmarket le plus agréable pour boire un verre, celui situé autour de Charlotte Square dans la New Town est aussi très apprécié. Autrement, les pubs situés sur High Street et ceux de Cowgate sont réputés pour leur ambiance très chaleureuse.