9 offres

Citytrip France

Partez pour un citytrip en France avec TravelBird et profitez de la gastronomie unique et des paysages d'exceptions de l'Hexagone!
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
9 offres
Filtres Réinitialiser

Pourquoi partir loin pour changer d'air, quand le dépaysement peut parfois être à portée de main ? (Re)découvrez notre douce France...

Prendre le large, à dos d'éléphant mécanique à Nantes, en s'émerveillant devant l'aquarium de la Rochelle ou en flânant sur la promenade des Anglais à Nice. Prendre de la hauteur, en grimpant en haut du Pic Saint-Loup à Montpellier, en empruntant le téléphérique à Grenoble ou en admirant la vue sur Paris depuis la Tour Eiffel. Et surtout, en prendre plein les yeux, en découvrant les plus belles villes de l'Hexagone à l'occasion d'une escapade citadine... On vous emmène en citytrip en France ? Bien sûr que oui ! Ce n'est pas la peine de partir à l'autre bout du monde pour voir tout ça alors partez pour des vacances près de chez vous !

"On dirait le Sud..."

Direction le sud du pays, où le temps et l'espace prennent une nouvelle dimension. De l'Atlantique à la Méditerranée, cap sur nos plus belles villes à l'accent chantant...

Du Sud-Ouest au Sud-Est, de Lyon à Marseille, découvrez des villes incontournables et emblématiques lors de votre citytrip en France. Cap pour un week-end dans la moitié sud du pays !

Devant la Place de la Bourse s'étend son miroir d'eau... la belle Bordeaux, reconnue à travers le monde entier pour ses grands crûs, associe le dynamisme de la ville à la proximité apaisante de l'océan. Empruntez un vélo pour longer les quais de la Garonne, découvrez le majestueux Grand Théâtre et le passionnant Musée d'Aquitaine, sirotez un verre dans une atmosphère estudiantine sur la Place de la Victoire... Bordeaux se découvre sans modération ! Un peu plus loin, parée d'un rose doré par la lumière du soleil, laissez-vous séduire par Toulouse... C'est sur la place du Capitole que commence votre échappée belle ! Vous découvrirez au fil de vos déambulations la Basilique Saint-Sernin, les élégants hôtels particuliers de la ville - notamment l'hôtel d'Assézat, le Canal du Midi ou encore la Cité de l'Espace, inaugurée en 1997.

La ville fortifiée historique de Carcassonne, quant à elle, a été listée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Des vestiges de fortifications remontent à la période préromaine, ce qui en dit long sur l’histoire qui se trouve derrière Carcassonne ! Il s’agit aujourd’hui d’un parfait exemple de cité médiévale avec son château, ses remparts, son impressionnante cathédrale gothique et ses vieilles ruelles pleines de charme.

La ville des lumières n'attend plus que vous ! Quartier par quartier, Lyon se redécouvre à loisir... Du haut de la colline de Fourvière aux façades classées du Vieux Lyon, du quartier de la Croix-Rousse et ses étonnants immeubles de canuts au parc de la Tête d'Or, Lyon fait montre de multiples facettes que l'on explore inlassablement. N'oubliez pas de faire honneur aux spécialités gastronomiques de la ville en poussant les portes d'un bouchon lyonnais ! Puis prenez à nouveau la route du Sud... Ouvrez grand les yeux, il semblerait que la "Bonne Mère" veille sur vous. Devant vous, le port de Marseille, les ruelles du Panier, la Cité Radieuse imaginée par Le Corbusier, la Canebière, le stade Vélodrome et ses supporters de bleu ciel et de blanc, et surtout ce goût de la vie que chérissent les habitants, et donc vous pourriez très vite tomber amoureux...

"Les gens du Nord..."

Des falaises escarpées de Bretagne aux côtes normandes, de Lille à la vallée de la Loire : les villes du nord et du centre de la France sont à l'image des paysages qui les façonnent : impressionnantes, uniques et inoubliables.

Paris est magique, Lille est conviviale, Strasbourg est féérique... Et vous, vous serez sans aucun doute comblé par la découverte de ces villes lors d'un citytrip en France !

Impossible de manquer la visite de la capitale. Paris, la ville-lumière, véritable musée à ciel ouvert où s'écoule paisiblement la Seine, est une carte postale : le quartier Latin, Montmartre, Saint-Germain-des-Prés... De Notre-Dame-de-Paris au Sacré-Coeur, de la Pyramide du Louvre à l'Arc de Triomphe, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Paris, la ville de l'amour, est aussi la destination idéale pour un week-end en amoureux ! Prenez ensuite la direction de l'ouest pour découvrir Nantes et son patrimoine incroyablement riche : visitez le château des Ducs de Bretagne et son musée passionnant, retombez en enfance devant les Machines de l'Ile et grimpez en haut de la tour LU pour jouir d'une vue panoramique sur la ville !

Strasbourg semble sortir d'un conte de fées... vous êtes à présent dans l'est de la France, au coeur de "la capitale de Noël" qui a su sublimer l'hiver en France. Lors de votre citytrip en France, promenez-vous dans le quartier typique de La Petite France, levez la tête pour observer les cigognes du Parc de l'Orangerie ou montez en haut de la cathédrale, qui abrite une stupéfiante horloge astronomique... Votre week-end en Alsace se doit de débuter à Strasbourg ! Terminez votre découverte tout au nord de la France, pour découvrir Lille, capitale ch'ti et porte sur l'Europe. Allez admirer le Palais Rihour, les stands des bouquinistes de la Vieille Bourse, déjeunez sur la Grand'Place, coeur de la ville, et ne manquez pas de flâner dans le Vieux-Lille, pour capter l'atmosphère si chaleureuse du Nord de la France !

Cap sur l’Eure et Loire, pour y visiter la cathédrale de Chartres, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle y figure depuis 1979 et remonte au XIIème siècle. Ravagée par un incendie, il a fallu vingt-six ans pour la reconstruire après le sinistre survenu en 1195. Il s’agit d’un référence en termes d’architecture gothique, qui plus est extrêmement bien conservée. La cathédrale d’Amiens est elle aussi classé, depuis 1981, il s’agit aussi d’une pépite d’architecture gothique datant du XIIIème siècle. Depuis 1992, le patrimoine mondial de l’UNESCO comprend aussi la cathédrale de Bourges, chef-d’oeuvre d’architecture gothique. En 2010, c’est la cité épiscopale d’Albi qui est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Laquelle se trouve dans le sud-ouest de la France (Tarn) et abrite un ensemble de monuments et sites historiques restés quasi-inchangés depuis leur construction comprise entre les XI et XIIIème siècles : cathédrale gothique, le bourg de Saint-Salvi et son église ou encore le Pont-Vieux.

En Champagne-Ardenne, c’est notamment Reims qui a fait parler d’elle, puisque sa cathédrale Notre-Dame, le palais du Tau ainsi que l’ancienne abbaye Saint-Rémi sont entrés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. Chacun de ces monuments reflètent une frange de l’Histoire de la France et témoigne du lien entre Reims et la monarchie puisque c’est à Reims que fut établie l’onction des rois de France.

La France côté saveurs

Un week-end en France ne saurait être complèt sans avoir goûté aux spécialités locales de chaque ville traversée... Le meilleur de la France est dans votre assiette !

Chaque ville est une nouvelle ode à la gastronomie française. Que vous soyez fin gourmet, bon vivant, gourmand de sucré... Tous les goûts sont dans la nature... et dans chaque ville !

Un verre de vin de Bordeaux à la main, vous découvrez votre menu... A Nice, laissez-vous tenter par la fameuse socca, galette à base de farine de pois chiches ; à Rennes, succombez à une délicieuse galette bretonne ; à Lyon, goûtez aux quenelles, attablé dans un bouchon ; à Marseille, ne passez pas à côté de la bouillabaisse ou de l'aïoli... Vous prendrez bien un dessert ? Pourquoi pas un biscuit rose de Reims, ou bien des oreillettes de Montpellier, délicieux beignets au rhum, au citron et à l'orange, ou encore de savoureux kugelhopf alsaciens à Strasbourg... Miam !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide