ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Choisissez une date de départ
32 offres

Destinations

Offres populaires

Autres types de séjours en Espagne

Autres destinations pour Citytrip

Destination à portée de main, l’Espagne ravira petits et grands, amis et couples à n’importe quelle époque de l'année ! Embarquez pour des vacances reposantes et ressourçantes.

L’Espagne a énormément à offrir et présente une grande diversité : l’Espagne a plusieurs visages. Il s’agit d’un des plus grands pays d’Europe de l’Ouest avec une superficie de 504 645 km² et une population de 46 449 565 habitants d’après un recensement de 2015. La langue officielle nationale est l’espagnol castillan bien que plusieurs variantes existent dans différentes régions comme le catalan qui est parlé en Catalogne, au nord de l’Espagne, ou encore le galicien, le valencien et le basque. Qui plus est, l’Espagne présente différents intérêts selon la région : plages paradisiaques le long de ses magnifiques côtes, splendide arrière-pays vallonné et verdoyant, région montagneuse au niveau des Pyrénées espagnoles, région désertique - l’Almeria -, fjords au large des côtes galiciennes. Vous l’aurez compris, un circuit en Espagne ne pourra que vous dépayser ! Par ailleurs, grâce à sa passionnante et importante histoire, l’Espagne bénéficie d’un héritage culturel ainsi que d’un patrimoine absolument uniques au monde. Le pays ne compte, en effet, pas moins de 47 sites répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tous types confondus (monuments, sites historiques, sites naturels etc.). Ne manquez surtout pas l'opportunité de partir en citytrip en Espagne et de découvrir les trésors historiques que le pays abrite !

Que ce soit en Catalogne, en Galice, en Cantabrie, au pays de Navarre, aux Asturies, en Castille et Leon, en Aragon ou dans la province de Madrid, vous n’en finirez pas de vous émerveiller !

Il serait insensé de parler d’un citytrip en Espagne sans évoquer la splendide ville de Barcelone, capitale de la région catalane. Ce n’est pas un hasard si cette ville a une cote de popularité défiant toute concurrence : possibilité d’aller à la plage, de faire de fascinantes excursions culturelles, vie nocturne effrénée, patrimoine historique exceptionnel… Barcelone a tout pour plaire ! Elle abrite notamment les chefs-d’oeuvre architecturaux signés par Antoni Gaudí : l'hôpital de Sant Pau et le palais de la musique, le parc Güell, le palais Güell et la crypte Güell de la mythique Sagrada Família, la maison Vicens, la maison Milà ou encore la maison Batlló.
En Galice, il est fortement conseillé de se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Autrement, la région abrite une petite ville du nom de Lugo. Laquelle comprend d’anciens remparts datant de l’Empire romain. Ces vestiges sont également classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000. En outre, la charmante ville de la Corogne, au nord de la Galice, abrite la légendaire tour d’Hercule, inscrite au patrimoine mondial depuis 2009. Passez par les villes de Galice au cours de votre séjour en Espagne, c’est un peu comme s’offrir un fascinant voyage dans le temps !

En termes d’art et d’architecture, les villes de Bilbao et de Salamanque sont fortement recommandées, avec leur patrimoine hors du commun et leurs musées méconnus mais pour autant tout à fait dignes d'intérêt ! Plus au sud, il est conseillé bien évidemment d’aller à Madrid, la capitale. Celle-ci est une ville richissime en termes de patrimoine historique et culturel (ex: monastère San Lorenzo del Escorial ou encore la vieille ville ainsi que l’université de l’Alcalá). Concernant la Castille-La Manche, plusieurs villes abritent des centres historiques médiévaux comme Cuenca et Tolède. Quant à la communauté de Valence, la Lonja de la Seda est absolument incontournable et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Autrement, la splendide palmeraie d’Elche vaut le détour.

Bien que le nord de l’Espagne comprend des villes magnifiques et justifiant le déplacement à elles seules, les villes du sud ne sont pas en reste et offrent un patrimoine époustouflant !

Bien que le nord de l’Espagne comprend des villes magnifiques et justifiant le déplacement à elles seules, les villes du sud ne sont pas en reste et offrent un patrimoine époustouflant !

Commencez votre citytrip dans le sud de l’Espagne par la superbe ville d’Alicante, située sur la côte blanche (Costa Blanca), au sud de la communauté de Valence. Cette ville tire ses origines de la civilisation phénicienne, les Romains l’ont par la suite occupée, et ce sont les Arabes qui l’ont conquise en dernier. L’architecture d’Alicante témoigne de ces nombreuses influences et périodes historiques que la ville a traversées. Alicante offre plusieurs centres d’intérêt comme son patrimoine culinaire ancestral et son patrimoine architectural. Effectivement, le centre historique d’Alicante se trouve au pied de la forteresse de Santa Bárbara, splendide édifice médiéval aux origines arabes. Autrement, Alicante présente une somptueuse église gothique datant du XVIème siècle, Santa Maria ; ainsi qu’une cathédrale magnifique datant du XVIIème siècle, San Nicolas et le Collège de la Compagnie de Jésus. Poursuivez votre circuit en Espagne en mettant le cap sur l’Andalousie. Cette région est très étendue et abrite de purs joyaux historiques et culturels. C’est le cas notamment de la ville de Grenade. Laquelle comprend deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : l’Alhambra, répertorié en 1984 ainsi que le Jardin du Generalife et l'Albaicín, classé en 1994. C’est aussi le cas de la ville enchanteresque de Cordoue, dont le centre historique a aussi été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984 et dont l’extension a été votée en 1994. À Ubeda, vous trouverez un ensemble monumental d’édifices datant de la Renaissance. Ce complexe a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003 ; de même que l’ensemble Renaissance également présent dans la vieille ville de Baeza. Autre ville incontournable d’Andalousie : Séville. La ville peut presque être considérée comme un chef-d’oeuvre tant son architecture est impressionnante et recherchée, tant son patrimoine est important. Il est notamment conseillé de visiter la cathédrale, l’Álcazar et les Archives des Indes. Les trois sites figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 et subjuguent tous les voyageurs venus les admirer. Autrement, les villes de Malaga et Almeria vous charmeront par leur authenticité et la beauté de leurs petites rues.

TravelBird ne vous suggère pas l’idée d’un séjour en Espagne pour rien. Effectivement, en plus d’effectuer un voyage inoubliable avec des visites extraordinaires, vous aurez l’occasion de vous régaler !

D’une façon générale, on mange plus tard en Espagne qu’en Belgique : tenez-vous prêts. Le dîner ne commence pas avant 21h-22h et peut se prolonger jusqu’à tard dans la nuit. Pour le déjeuner c’est pareil, celui-ci ne débute pas avant 14h-15h ! En Espagne, les restaurants ne sont pas exactement comme la majorité des restaurants ailleurs en Europe : la configuration est moins formelle et la plupart des cartes des bars et des cafés proposent un large choix de snacks et tapas pour se restaurer en même temps que vous buvez un verre. C’est dans ces établissements que vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix. De la même façon que le patrimoine historique, culturel et architectural espagnol a été largement influencé par le passé du pays et par toutes les invasions que l’Espagne a connu, son patrimoine gastronomique a lui aussi des influences venues d’ailleurs. En outre, la cuisine espagnole est mondialement connue, et sa gastronomie fait même partie du patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis 2013. En termes de tapas et “restauration rapide”, il est fortement conseillé de goûter aux minitapas (tapita ou tapilla), aux tartines (tostadas), aux pinchos, aux assiettes de tapas (tapas et raciones) ainsi qu’aux sandwichs espagnols (bocadillos) et aux croques-monsieur espagnols (sándwichs). En termes de spécialités à proprement parler, la paëlla est un plat absolument incontournable lors d’un séjour en Espagne. Sa recette présente diverses variantes en fonction de la région où vous vous trouverez. Le gaspacho est aussi une spécialité très répandue en Espagne. Originaire d’Andalousie, le gaspacho est en fait une soupe froide de légumes crus : le plus souvent, il s’agit de poivrons, tomates, concombres, oignons, ail, huile d’olive et vinaigre. Autrement, les tortillas - omelettes froides - sont une spécialité star de l’art culinaire espagnol. Là encore, la recette peut présenter quelques variantes en fonction de la région. De plus, les Espagnols ont une version locale du pot-au-feu : le cocido ! Par ailleurs, il existe une multitude de vins produits localement en Espagne, ainsi que des bières (cervezas) produites localement comme la San Miguel. Une autre boisson alcoolisée est très populaire dans les tavernas (tavernes) : la sangria.