ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Citytrip Islande

Envie d’aventure et de dépaysement ? Retrouvez l’ensemble des offres de TravelBird pour faire un circuit en Islande que vous n’êtes pas prêt d’oublier !
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

TravelBird vous emmène pour un circuit en Islande entre les villes et sites touristiques incontournables du pays…

Bienvenue sur celle que l’on appelle “la terre de glace” : une île de 103 000 km2 pour seulement 329 000 habitants. Située entre le Groënland et la Norvège dans l’océan atlantique nord, cet état insulaire possède une forte identité culturelle, marquée par une géographie singulière, et des températures très basses qui contrastent avec la chaleur humaine de ses habitants. Là-bas, Dame Nature vous réserve bon nombres de surprises : volcans, cascades, sources naturelles d’eau chaude, plages de sable noir… On compare souvent la géographie de l’Islande à un paysage lunaire : elle a d’ailleurs inspiré de nombreux réalisateurs (Béliers, la vie rêvée de Walter Mitty, Game of thrones…).

Chaque circuit en Islande commence généralement par un citytrip à Reykjavík. Bien loin de l’image que l’on peut se faire d’une grande capitale européenne, elle a au contraire des airs de petit village. C’est le point de départ idéal pour commencer à vous immerger dans l’ambiance locale et en apprendre davantage sur l’identité de l’île : son histoire, son paysage, ses habitants… Selon les folklore local, en vous lançant sur les routes vous avez des chances de croiser des elfes, des trolls et autres créatures fantastiques. Les islandais les appellent “huldufólk”, le peuple caché. Comme vous ne risquez rien (en tout cas personne ne s’en est jamais plaint…), n’hésitez pas à vous lancer à corps perdu sur les petits chemins d’une nature extraordinaire qui vous tend les bras. Les amateurs de randonnées, de treks et autres sports de plein air seront ravis. La particularité de cette région du cercle polaire arctique, c’est qu’il ne fait quasiment pas nuit en été. Vous pourrez donc profiter des paysages islandais à votre guise ! En revanche, en hiver le pays est plongé dans l’obscurité constante. C’est à cette période, loin des lumières de la ville, que vous aurez peut-être la chance d’observer des aurores boréales !

Visiter Reykjavík

Que faire, que voir à Reykjavík ?

TravelBird vous liste les passages incontournables de la capitale islandaise !

Reykjavík séduit par son énergie, sa bonne humeur communicative, son ouverture d’esprit et ses nuits agitées. La capitale doit son nom aux vapeurs dégagées par les sources d’eau chaude que les premiers colons norvégiens aperçurent en arrivant sur l’île en 847 : Reykjavík signifie “baie des fumées”. Aujourd’hui la ville regorge de richesses culturelles : TravelBird vous recommande de visiter l’emblématique église luthérienne Hallgrímskirkja, ou encore le musée national qui retrace notamment l’histoire du peuple viking, et l’impressionnante collection d’art moderne de la galerie HafnarhúsiÐ. Si vous avez envie de vous détendre après une longue journée de marche et de visites, participez au fameux “runtur” islandais, que l’on peut littéralement traduire par la tournée des bars. Avec modération ! Car demain une grande journée vous attend…

Levez-vous au petit matin direction le Cercle d’or : la zone géographique qui compte 3 des sites touristiques les plus populaires d’Islande ! La visite commence par le village de Geysir, où sont concentrés un nombre important de geysers, de sources d’eaux chaudes, d’eaux bouillonnantes… Ensuite, rendez-vous à la rivière Hvita à Gulfoss, que les locaux surnomment “la chute d’or” car sa brume forme constamment un sublime arc-en-ciel. Finalement, explorez le parc national de Thingvellir qui a notamment la particularité d’avoir abrité Althing, le tout premier parlement au monde en 930.

Détente et bien-être

Votre circuit en Islande vous réserve également quelques agréables surprises...

Après l’effort, le réconfort ! Que dites-vous d’une petite journée wellness pendant votre voyage en Islande ?

Laissez-vous tenter par les joies des eaux thermales islandaises provoquées par l’activité volcanique de cette région du globe. Cette immersion au sens propre comme au sens figuré est d’ailleurs au coeur de la culture islandaise : la piscine et le spa sont sont en effet au centre de la vie sociale des islandais. Relaxez-vous dans une eau naturellement chaude, riche en sels minéraux. Cerise sur le gâteau : ces thermes se trouvent en extérieur, et vous offrent une vue splendide sur les environs glacés. La station thermale la plus réputée d’Islande est certainement le blue Lagon qui se trouve à proximité de l’aéroport. Comme son nom l’indique, ses eaux sont d’une bleu intense qui tire vers le turquoise, pour des températures de 37 à 39°C ! On prête à ces eaux de multiples vertus et notamment anti-âge, grâce à leurs silicates et à leurs micro algues.

Road trip en Islande

TravelBird vous recommande de louer une voiture pour visiter l’Islande de fond en comble.

La voiture est effectivement le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer dans le pays. On the road again !

La route 1 a l’avantage de proposer un road trip extrêmement simple qui vous évitera de vous perdre lors de votre périples entre les différentes villes islandaises. Longue de 1 339 kilomètres, elle vous permet de faire le tour de l’île. En suivant le littoral, vous croiserez d’immenses vallées, d’impressionnantes chutes d’eau, des lagunes glaciaires, des iceberg (qui vous feront obligatoirement penser à Titanic), et même… des champs de lave ! Ainsi, vous pourrez visiter les plus grandes villes et villages du pays : Reykjavik, Borgarnes, Akureyri, Egilsstaðir, Höfn, Selfoss… Vous pourrez bien entendu quitter la route pour visiter le pays hors des sentiers battus et vous faire votre propre itinéraire. À noter que, pour les plus sportifs d’entre vous, des treks de groupe sont régulièrement organisés en Islande avec des participants venus des quatre coins du monde. Au programme : randonnées intensives sur les différents reliefs de la région, repas convivial autour du feu de bois, nuit dans des tentes… Aurez-vous la chance de voir ce que tout voyageur rêve de voir pendant son citytrip en Islande, à savoir les aurores boréales et les baleines... ? Surprise ! Découvrez également nos offres de voyage en Suède et en Finlande !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide