ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
6 offres

Citytrip Lisbonne

Nouvelle capitale branchée, TravelBird vous fait découvrir les trésors d'une cité pleine de surprises le temps d'un citytrip à Lisbonne !
Lire plus:
Offres
6 offres
6 offres
Filtres Réinitialiser

Lisbonne surprend ses visiteurs avec ses mille facettes ! Grâce à sa beauté incomparable et son énergie communicative, elle se découvre ou se redécouvre toujours avec plaisir.

Bem-vindo a Lisboa ! Lisbonne est une capitale européenne aux influences aussi multiples qu'étonnantes : ses tramways et son pont nous font penser à San Francisco, sa vie nocturne à la Havane, ses docks réhabilités rappellent Londres et le quartier de l'Alfama arbore un air de médina nord-africaine. Pourtant, au coeur de cette mosaïque culturelle, c'est une ville au charme unique qui séduit les voyageurs du monde entier depuis des générations.

Posée au bord du Tage, Lisbonne est la destination idéale pour des vacances au soleil, car elle jouit d'un climat exceptionnel toute l'année, ce qui rend la balade au sein de ses ruelles très agréable quelle que soit la saison. De nombreuses compagnies aériennes desservent la capitale portugaise à des prix très intéressants, et le coût de la vie sur place reste encore très avantageux. Parcourez les offres découvertes culturelle et bien-être TravelBird et sélectionnez votre citytrip à Lisbonne rêvé : seul, à deux, entre amis ou en famille, c'est une expérience véritablement idyllique qui vous attend !

Quelques incontournables

Le temps d'un week-end ou d'un séjour plus long, laissez-vous séduire par les incontournables de la capitale portugaise !

Si la ville aux sept collines attire les visiteurs du monde entier, c'est notamment grâce à un somptueux mélange de tradition et de modernité…

La découverte de Lisbonne commence par un trajet à bord de l'incontournable tram n°28 ! Avec sa couleur jaune vif, ses chromes étincelants et son intérieur bois, il constitue l'une des attractions les plus pittoresques de la ville. Construit dans les années 1930, il effectue le trajet le plus long de Lisbonne, de Campo Ourique à Martim Moniz. Préparez-vous à 45 minutes de montées extrêmement raides mais surtout de vues époustouflantes ! Descendez du tram et perdez-vous dans le charmant quartier de l'Alfama ! Grâce à ses fondations solides, il fut l'un des seuls à être resté intact lors du séisme de 1755. Vous pourrez ainsi flâner au hasard dans les rues empreintes de beauté, bordées de maisonnettes aux teintes citron et rose. S’il est enchanteur le jour, c'est la nuit venue que le quartier de l'Alfama dévoile tout son charme : installez-vous dans un bar à fado et laissez-vous porter par l'émotion de ces chants mélancoliques.

Direction Belém à l'ouest de Lisbonne, où vous pourrez admirer l'un des plus beaux monuments de la région : le monastère des Hiéronymites, édifié à partir de 1505 sous les ordres du roi Manuel Ier. Ce véritable chef-d'oeuvre de l'art manuélin est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et se visite absolument lors de votre Citytrip à Lisbonne ! Ne manquez pas d'admirer son cloître en particulier, réellement magnifique. Après votre visite, n'oubliez pas de vous arrêter à la tour de Belém, à ne pas confondre avec le Monument aux Découvertes situé un peu plus loin. De retour dans le centre de Lisbonne, une tournée des bars dans le Bairro Alto s'impose : restaurants traditionnels, bars et cafés, clubs et boutiques branchées… Toutes les soirées débutent ici ! N'hésitez pas à sympathiser avec les locaux en prenant un verre dans les rues étroites du quartier.

Un citytrip en été

Découvrez les trésors de Lisbonne et de ses alentours !

En partant en citytrip à Lisbonne, vous êtes sûrs de profiter d'étés secs et chauds associés à des hivers relativement doux. Mais comment s'occuper quand le mercure monte pendant la haute saison ? TravelBird vous dit tout !

Trop chaud à Lisbonne ? Sautez dans le premier train direction Sintra avec ses jardins et ses palais de conte de fées. Pour une visite au frais, partez découvrir les mystérieuses grottes de la Quinta da Regaleira, les amateurs d'histoires et de légendes seront charmés. Ensuite, s’il y a bien un monument qui marque les esprits, c'est bien le Palais da Pena ! Avec son mélange de style et de couleurs, il ne laissera personne indifférent. Les fortifications du château des Maures quant à elles, feront rêver les amoureux de châteaux forts à tout âge. Si vous préférez la plage, rendez-vous à Cascais pour une journée farniente sur le sable ! Cette petite ville côtière située à une trentaine de kilomètres de Lisbonne était autrefois un petit village de pêcheurs. Aujourd'hui prisée pour ses plages magnifiques et ses spots de planche à voile et de surf, elle est l'endroit idéal pour déguster un plat de fruits de mer au bord de l'eau.

Enfin, si vous préférez rester à Lisbonne pendant vos vacances au Portugal, sachez que d'un point de vue culturel, la capitale portugaise n'a rien à envier aux grandes métropoles européennes et regorge de musées plus passionnants les uns que les autres. Pour rester au frais lors d'un citytrip à Lisbonne en famille, l'Océanarium est un incontournable. Installé dans un gigantesque porte-avions, il est le second plus grand aquarium du monde avec 15 000 animaux marins et 250 espèces de plantes aquatiques. Une sortie étonnante et ludique pour toute la famille ! Vous pourrez également passer la frontière pour un voyage en Espagne l'espace d'une journée.

Gastronomie lisboète

TravelBird vous propose un petit tour d'horizon des spécialités à tester absolument lors de votre citytrip à Lisbonne !

Simple mais savoureuse, la gastronomie à Lisbonne est aussi séduisante que la ville elle-même !

Impossible de manquer les pastelarias (pâtisseries) lors d'une visite de Lisbonne : c'est bien simple, elles sont à Lisbonne ce que les pubs sont à Londres ! Ces établissements vous proposent tout un éventail de douceurs traditionnelles portugaises, à commencer par les célèbres pastéis de nata ! Ces petits flans à la crème saupoudrés de cannelle et de sucre glace font le bonheur de tous les voyageurs pendant leurs citytrip à Lisbonne.

Côté salé, les sardines grillées se mangent un peu partout dans le pays mais ont une tradition spéciale à Lisbonne lors des fêtes des saints populaires au mois de juin. Pendant l'été, vous êtes sûrs de trouver ce plat dans tous les restaurants typiques ou les terrasses en bord de plage, accompagné de poivrons grillés recouverts d'un filet d'huile d'olive. La morue est aussi un incontournable de la cuisine lisboète, on dit même qu'il existe 365 façons de la préparer ! Vous la retrouverez le plus souvent au restaurant sous le nom de Bacalhau com natas, c'est à dire cuite au four avec de la crème et des pommes de terre. Ou encore, Bacalahu à Bráz, de la morue frite accompagnée d'oeufs et de pommes de terre. Accompagnez le tout d'un verre de bucelas blanc et c'est le paradis pour vos papilles !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide