ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
8 offres

Citytrip Madrid

Tentés par une escapade sous le soleil espagnol ? TravelBird vous emmène en citytrip à Madrid !
Lire plus:
Offres
8 offres
8 offres
Filtres Réinitialiser

Oubliez la grisaille du quotidien belge et cap sur une capitale dynamique au climat agréable toute l’année : partez en citytrip à Madrid !

Ah l’Espagne… La jovialité et la convivialité de ses habitants, la chaleur et la douceur de son soleil, sa bonne humeur contagieuse, son flamenco endiablé, ses savoureuses tapas et ses sangrias rafraîchissantes ! Qui ne rêve pas d’une escapade agréable à n’importe quelle époque de l’année ? Pour encore plus de soleil, rendez-vous au sud-est de l'Espagne pour un citytrip à Benidorm que vous n'êtes pas prêt d'oublier...

Heureusement que Madrid est une ville accessible (2h25 de vol) ! En plus d’offrir une qualité de vie défiant toute concurrence, la capitale espagnole abrite un patrimoine culturel, historique et gastronomique hors du commun. Ne tardez plus et envolez-vous pour un fabuleux citytrip à Madrid ! Voici tout d’abord quelques informations générales et pratiques avant de vous rendre dans cette fascinante métropole européenne. Madrid comprend environ 3 340 000 habitants intra muros et sa superficie est de 604,3 km2. La visite de Madrid peut donc se faire entièrement à pied, ce qui est un avantage non négligeable pour un week-end. En outre, cette jolie capitale européenne abrite trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui en fait une destination de choix pour tous les amateurs de culture et d’histoire. En plus de présenter de nombreux intérêts culturels pour ses visiteurs, Madrid a énormément de choses à offrir : des musées passionnants, une gastronomie de qualité, un centre historique pittoresque, de sublimes espaces verts, des quartiers estudiantins, d'importantes rues commerçantes, animant la vie madrilène de jour comme de nuit, une atmosphère chaleureuse à n’importe quel moment de l’année… N’hésitez plus et décollez pour un formidable citytrip à Madrid !

Vous l'aurez compris en matière de citytrip, Madrid comblera toutes vos envies. Parcourez les offres TravelBird et trouvez votre bonheur pour votre prochaine escapade ! Si vous n'êtes pas encore convaincus, sachez que Madrid est actuellement la ville la plus ensoleillée d’Europe… À vos valises !

Madrid, ville d’histoire et de culture

TravelBird vous invite à mettre le cap sur les incontournables lors de votre citytrip à Madrid

Envolez-vous plus beaux sites historiques, musées et lieux culturels de la capitale espagnole. Un citytrip à Madrid, c’est aussi l’occasion de voyager hors du temps.

Parler d’un séjour à Madrid sans même évoquer le mythique musée du Prado paraît inconcevable. Lequel justifie à lui tout seul le déplacement à vrai dire. Il compte effectivement 9 000 toiles et oeuvres de maîtres espagnols et étrangers. Il s’agit de l’un des musées picturaux les plus importants du monde ! Vous l’aurez compris, le Prado est plus qu’un incontournable au cours d’une escapade à Madrid.

Autrement, Madrid comprend un multitude de musées et centres culturels tous plus passionnants les uns que les autres comme le musée national d’art de la reine Sofia, le musée Thyssen-Bornemisza, le musée archéologique régional de Madrid, le musée de l’Observatoire ou encore celui de l’Amérique.

Ne manquez pas non plus de vous rendre au monastère Saint Laurent de l’Escurial, classé par l’UNESCO depuis 1984. Ce site splendide situé au nord de Madrid date du XVIème siècle et représente un modèle architectural ayant influencé l’Espagne pendant plus d’un demi-siècle. De surcroît, ce monastère a été le siège du pouvoir royal pendant le règne de Philippe II.

Autre incontournable lors d’un citytrip à Madrid : l’université d’Alcalá de Henares et son quartier historique, répertoriés par l’UNESCO en 1998. Il s’agit en fait de la toute première ville estudiantine à avoir été imaginée au monde ! Elle a ainsi servi de modèle aux autres universités européennes et celui-ci a été également “exporté” en Amérique centrale et latine.

Madrid, ville aux mille trésors

À l’assaut des réjouissances que vous rencontrerez au cours de votre citytrip à Madrid !

Madrid a plusieurs facettes. TravelBird vous donne un aperçu des nombreuses activités et sorties à faire lors d’un séjour à Madrid…

Après l’effort, le réconfort ! Les visites et balades à pied peuvent être épuisantes. Entre deux musées, pensez à vous ménager. Le parc du Buen Retiro serait l’escale idéale pour quelques moments de détente. Il s’agit du poumon vert de Madrid : 118 hectares d’espace vert, où se mêlent jardins coquettement entretenus et parties plus broussailleuses, artistes de rue, jongleurs, musiciens, peintres, badauds, familles, couples, groupes d’amis et même un palais de cristal se trouvant au coeur du Buen Retiro… La bonne humeur y est toujours au rendez-vous et ce cadre bucolique permet de vrais moments de détente. Pour bénéficier de tous les avantages du voyage sans ses inconvénients, TravelBird vous invite à découvrir ses offres de vacances all inclusive en Espagne.

Envie d’animation ? Rendez-vous sur la Puerta del Sol, mythique place centrale de Madrid, donnant accès aux rues commerçantes principales : virées shopping, restaurants, cafés, tavernes, clubs, auberges… Tous les ingrédients y sont pour que l’humeur soit au beau fixe et que Madrilènes comme visiteurs étrangers y trouvent leur compte et passent un bon moment. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Dans le même quartier, pensez à passer par la plazza Mayor, ou place Majeure en français. Cette dernière fait figure de site historique puisqu’elle date du XVIIème siècle. L’architecture de ses bâtiments est impressionnante, tout comme ses arcades. À ne manquer sous aucun prétexte.

Boire et manger au cours d’un citytrip à Madrid

TravelBird vous invite à mettre le cap sur le patrimoine gastronomique madrilène.

Visiter, marcher, découvrir… oui mais se restaurer également ! Partez à l’assaut de la gastronomie espagnole lors de votre citytrip à Madrid !

La cuisine méditerranéenne, comprenant la cuisine espagnole, fait partie du patrimoine immatériel de l’UNESCO ! Faites ainsi de votre voyage à Madrid, un séjour gastronomique. Côté spécialités, les tapas sont bien évidemment incontournables. Les plus célèbres sont les croquettes de jambon ibérique, les petits toasts aux tomates, poivrons marinés, et autres légumes, les olives, les tortillas… la liste est longue !

Autre spécialité, la paëlla ! Ce plat à base de riz peut présenter quelques variantes en fonction de l’établissement où vous décidez de vous restaurer. La plupart du temps, des tomates, des oignons et de l’ail accompagnent le riz avec des fruits de mer (langoustines, moules, coques et autres). C’est plat est extrêmement populaire en Espagne et sa réputation a d’ailleurs depuis longtemps dépassé les frontières espagnoles !

Côté boissons, de nombreuses tavernes, bars, cafés et autres proposent une large gamme de cerveza (bières) locales. N’hésitez pas à vous tourner vers celles-ci qui sont délicieuses et bien rafraîchissantes après une longue journée à se balader dans la ville. De plus, l’Espagne est un grand producteur de vins, que vous pourrez ainsi déguster lors de votre citytrip à Madrid !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide