ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Citytrip Málaga

TravelBird vous emmène faire un inoubliable voyage dans le Sud de l’Espagne : partez en citytrip à Malaga dans la célèbre région d’Andalousie !
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Si vous ne supportez plus le mauvais temps de région et que vous avez besoin de soleil et de dépaysement, vous êtes à la bonne adresse ! Bienvenue à Malaga, l’une des villes les plus touristiques d’Espagne.

Malaga (Málaga, en espagnol) est une des villes qui fait rayonner la péninsule ibérique à l’international : elle est deuxième ville la plus grande d’Andalousie. Elle se trouve au sud du pays, près de la côte et du célèbre détroit de Gibraltar qui frôle l’Afrique sans la toucher. Chaque année, les touristes y affluent par milliers, attirés par ses 160 kilomètres de côtes et de plages paradisiaques. Surnommée “la capitale de la Costa del Sol”, elle fait partie de ses destinations dont le simple nom nous évoque les vacances et le farniente en bord de mer. Mais le soleil est la plage sont loin d’être ses seuls atouts : Malaga bénéficie également d’une grande richesse culturelle. Son paysage patrimonial et architectural est notamment marqué par des années d’occupations de la part de divers envahisseurs : les Byzantins, les Wisigoths et surtout les Maures de 711 jusqu’à 1492. C’est une ville de contrastes, antique d’une part, moderne d’autre part : il y en a donc pour tous les goûts ! Après avoir visité quelques musées, restaurez-vous à la terrasse d’un des nombreux restaurants et bars de la ville dans une ambiance chaleureuse… au sens propre comme au sens figuré.

Que voir, que faire à Malaga ?

Votre citytrip à Malaga vous réserve bien des surprises....

Les journées entière à la plage ce n’est pas pour vous ? Vous ne tenez pas en place ? Ça tombe bien, de nombreux monuments historiques ne demandent qu’à être explorés !

Le saviez-vous ? Malaga est l’une des plus anciennes villes d’Europe ! Elle fût fondée au 7e siècle avant J.-C. par les Phéniciens, un peuple provenant de la région de l’actuel Liban. Son histoire mouvementée, marquée par l’influence de ses occupants et des peuples voisins, ainsi que par son rôle de pionnière dans l’essor industriel de l’Espagne, font de Malaga une ville dynamique aux nombreuses attractions touristiques. C’est le moins que l’on puisse dire : la ville compte pas moins de 29 monuments historiques, dont 24 se situent dans le vieux Malaga. Au fil de votre promenade, vous découvrirez de somptueuses églises, et notamment la cathédrale de l’Incarnation, l’un des principaux édifices de Malaga. Rassurez-vous, vous ne pourrez pas la manquer : elle est visible de loin.

À quelques minutes de marche de là se trouve l’Alcazaba, un palais majestueux qui fut construit au 11e siècle et qui servait à l’époque de forteresse en cas d’attaque ennemie. Il est d’ailleurs rattaché au château du Gibralfaro. Après avoir gravi de (très) nombreuses marches, vous pourrez vous promener sur leurs remparts et profiter d’une vue imprenable depuis la forteresse (imprenable, elle aussi). Vous pourrez également visiter l’ancien théâtre romain de la ville, remarquablement restauré et préservé du temps au regard du fait qu’il fut enfoui sous terre jusqu’au 20e siècle. TravelBird vous conseille de vous y rendre la nuit tombée, lorsqu’il est éclairé de mille feux.

Malaga, “la ville des musées”

Après la plage et les monuments, rendez-vous au musée pour (re)découvrir de nombreux artistes

La ville compte plus d’une trentaine de musées. Pour vous faire gagner du temps pendant votre séjour à Malaga, TravelBird vous propose les 3 incontournables !

Ville d’origine du cultissime maître cubiste Pablo Picasso, Malaga abrite un musée qui lui est entièrement dédié. Celui-ci se trouve dans le Palacio Buenavista, un palais à l’architecture magnifique et caractéristique du style andalous. Vous pourrez y admirer plus de 200 de ses oeuvres, sans compter les expositions temporaires régulièrement organisées sur l’homme, sur ses techniques et sur l’histoire de ses oeuvres. Comme l’art abstrait de Picasso n’est pas forcément au goût de tout le monde, TravelBird vous conseille également un musée d’art contemporain, el centro del arte Contemporeano, qui regroupe des peintures, des sculptures et des photos d’artistes venus des quatre coins du monde. Ce centre est un immense bâtiment de 6000 mètres carrés situé dans les anciennes halles de Malaga. Après l’art contemporain, place à l’art moderne. Rendez-vous au centre temporaires Pompidou, établi dans la ville pour une période de 5 années : c’est un bâtiment à l’architecture surprenante, comme le laisse deviner son nom : “El Cubo”. Les oeuvres exposées proviennent toutes du musée parisien Georges Pompidou. Qu’on aime l’art moderne ou pas, gageons que ces oeuvres ne vous laisseront pas indifférent… Si vous en voulez encore, rassurez-vous, la ville compte encore plus de 30 musées pour satisfaire votre soif de culture ! Si après cela vous êtes fatigué d’être resté si longtemps debout à admirer les oeuvres, vous pourrez compter sur les magnifiques parcs de Malaga - les plus beaux d’Espagne selon certains - tels que les jardins El Retiro.

Les spécialités culinaires de Malaga

L’exploration et la découverte se fait aussi dans votre assiette pendant votre voyage à Malaga !

On ne présente plus la gastronomie espagnole… Mais connaît-on vraiment la cuisine andalouse ? La région regorge de savoureuses spécialités locales.

Pendant vos vacances à Malaga, il vous faut absolument vous rendre à l’un des célèbres “chiringuitos” : des bars de bord de plage qui servent de délicieux cocktails accompagnés de tapas locales. Tortillas, jambon ibérique, patatas à l’aïoli, croquettes, carpaccios… Miam ! Idéal pour les petits creux et pour partager un bon moment avec votre famille, vos amis ou votre moitié. Bord de mer oblige, le poisson est un des aliments phares de la cuisine andalouse, à l’instar du pescado frito, “poisson frit”, le plus souvent des sardines. Cette terre ensoleillée du Sud de l’Espagne est bien évidemment propice aux vignobles, bercés par le climat méditerranéen : les vins d’Andalousie sont nombreux et réputés. Ils sont généralement doux voir même subtilement sucrés. En centre-ville, rendez-vous dans les Malagueños pour boire un verre avant de sortir et faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Malaga est effectivement une ville festive réputée pour ses soirées et ses fêtes survoltées, qui attirent chaque année de nombreux touristes en quête de discothèques, de musique et de rencontres.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide