ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Citytrip Naples

TravelBird vous emmène pour un formidable séjour à Naples : découvrez les offres que nous avons sélectionné pour vous !
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Troisième ville d’Italie, Naples cultive son atypicité et laisse admirer ses trésors. Son riche patrimoine et ses traditions bien ancrées savent toujours charmer ses visiteurs.

Entre le calme de ses parcs et le tumulte de ses ruelles centrales où les scooters déboulent à toute allure et les vendeurs de pizza donnent de la voix, Naples possède une remarquable diversité d’ambiances. Elle est également une ville d’histoire et elle garde de nombreux témoignages de son passé, qui remonte à la Préhistoire. Naples comporte aussi des monuments plus modernes, aux architectures uniques qui font la beauté de cette ville si spéciale.

Préparez donc vos valises et embarquez avec TravelBird à la découverte de cette ville mythique. En famille, entre amis ou en amoureux, vous trouverez à coup sûr votre bonheur pour des vacances à Naples réussies. En circuit en Italie, après avoir découvert Rome, Milan ou encore Venise, vous y serez accueillis de la plus belle des manières, car si les Napolitains sont réputés pour parler fort et se disputer souvent en public, ils sont également d’excellent hôtes. Prêts ? C’est parti !

Histoire et passé

Naples est une ville d’histoire, partez à sa découverte !

Fondée à l’Antiquité, Naples abrite toujours des vestiges de sa riche histoire. Il ne tient qu’à vous de plonger dans le passé de cette ville qui connut la domination byzantine mais aussi celle des rois d’Anjou.

La principale attraction historique de Naples et de ses alentours sont évidemment les vestiges de la ville antique de Pompéi. Cette cité romaine a été détruite par l’éruption du Vésuve voisin à la fin du Ier siècle. La lave et les sédiments ont permis une conservation exceptionnelle des bâtiments, habitations et même de certains corps d’habitants. Pour découvrir plus de pièces napolitaines datant de l’Antiquité, rendez-vous au Musée Archéologique National. Ce dernier abrite une des plus importantes collections gréco-romaines au monde et est à visiter absolument lors d’un séjour à Naples.

Plus vieux château de Naples, le Castel dell’Ovo daterait du VIIe siècle av. J.-C, lorsque les premiers colons grecs s’installèrent à l’endroit de la future ville. Reconstruit au XIIe siècle, il se visite gratuitement, profitez-en ! Plus récent, le Castel Nuovo a été édifié en 1279 par le roi Charles d’Anjou. Il se distingue par son impressionnante arche et est aujourd’hui un des symboles de la ville de Naples. Vous vous en rendrez vite compte durant votre voyage à Naples, la ville compte également un nombre impressionnant d’églises et d’édifices religieux en tous genres. On s’intéressera particulièrement à la Certosa di San Martino, un monastère chartreux comprenant notamment un splendide cloître et une église richement décorée. Enfin, les plus courageux s’aventureront dans les souterrains de la ville, qui s’étendent sur plus de 80 km. Utilisés depuis depuis la Préhistoire, ils ont ensuite connu divers usages, que vous pourrez découvrir lors de la visite.

Architecture et détente

La ville offre de somptueuses architectures et d’agréables endroits où se divertir.

Les monuments napolitains s’offrent à vous et promettent des balades des plus charmantes dans le centre-ville. Côté activités, Naples propose aussi des options toutes aussi agréables les unes que les autres.

Si vous n’y restez que quelques jours, commencez votre week-end à Naples avec la Piazza del Plebiscito. Sur cette gigantesque place se font face le Palais Royal et la Basilique San Francesco di Paola. Vous pourrez ensuite vous diriger vers la colline de Capodimonte, où se trouve le musée du même nom, qui prend place dans un sublime bâtiment du XVIIIe siècle. Amateurs de beaux intérieurs, rendez-vous au Teatro San Carlo, un des plus vieux théâtres d’Europe. Vous pourrez y assister aux représentations d’artistes et de troupes mondialement reconnues, ou tout simplement profiter de la visite pour apprécier ses loges sublimes et son impressionnante fresque de plafond.

À quelques pas de là, la Galleria Umberto I vous accueillera pour une virée shopping sous ses magnifiques voûtes. Enfin, si vous cherchez plus de tranquillité lors de votre séjour à Naples, faites une escale dans le jardin botanique, qui regroupe pas moins de 9 000 espèces végétales. Ce véritable havre de paix au coeur de la ville est l’endroit idéal pour se poser quelques instants et apprécier la “dolce vita” italienne.

Spécialités napolitaines

La gastronomie de Naples vous mettra l’eau à la bouche

Vous voudrez surement déguster quelques repas typique lors de votre séjour à Naples. En voici un petit avant-goût.

Vedette des spécialités italiennes, la pizza se déguste partout dans le monde. Toutefois, elle nous vient précisément de Naples, où elle fut inventée au XIXe siècle sous sa forme actuelle. Nous vous conseillons de la commander en restaurant pour une préparation devant vous, ou dans la rue pour une dégustation en marchant, à la napolitaine. Naples est aussi le royaume de la mozzarella, et plus particulièrement de la mozzarella di bufala, à base de lait de bufflesse. C’est un vrai délice en accompagnement des gnocchis, ces pâtes dont on recense l’existence en Italie depuis le XVe siècle.

On peut aussi commander des pasta al ragù : ce sont tout simplement des pâtes accompagnées d’une sauce se rapprochant fortement de la bolognaise (diverses viandes peuvent être utilisées). Vous pourrez accompagner le tout d’un vin rouge du sud de l’Italie, qui sont excellents. Pour finir le repas, commandez un café, une boisson dont les napolitains raffolent. Pour se fondre dans l’environnement local, il conviendra de le boire debout au comptoir. Pour faire passer les festins que vous ferez lors de votre séjour à Naples, misez sur un digestif local. Ici la spécialité s'appelle le limoncello, une liqueur de citron largement connue mais dont l'appellation originale est réservée uniquement aux productions venant de la baie de Naples.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide