5 offres

Citytrip Rome

Tous les chemins mènent à Rome… Cette ville aux mille trésors mérite plus d'une visite. Un citytrip à Rome avec TravelBird est la garantie d'une escapade inoubliable !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
5 offres
Filtres Réinitialiser

Incontournable touristique en Europe, Rome cumule trésors patrimoniaux, ambiance latine chaleureuse et gastronomie exceptionnelle.

Flâner dans des ruelles pleines d’Histoire, admirer des monuments antiques et grandioses et déguster la cuisine italienne. Bref, se donner le temps d'apprécier pleinement cette sublime cité lors d'un citytrip à Rome. Rome, c’est l'endroit idéal pour passer des vacances au soleil. environ 12 millions de visiteurs par an, soit environ 33 000 chaque jour. Visiter Rome, c’est également se fondre dans une masse impressionnante de touristes venus du monde entier pour découvrir les vestiges d’une époque glorieuse. En résumé, c'est l'endroit idéal pour un citytrip réussi. Rome ne s’est pas faite en un jour, comme le dit si bien l’expression, signe que seule la persévérance a permis de construire cette grande oeuvre qu’est Rome dans sa globalité. Si la capitale italienne compte un nombre incroyable de monuments d’époques révolues, il s’agit également d’une ville pleine de vie, où il fait bon se promener sur les notes de la langue italienne ou encore s’asseoir pour déguster la cuisine qui fait la fierté du pays.

Rome est la capitale officielle et historique de l’Italie depuis l’empire romain. Selon la légende, elle fut fondée en 753 av. J-C sur le mont Palatin par Romulus qui tua son jumeaux lors de la la création de la ville. En réalité, les archéologues pensent qu'à l'origine le territoire n'était occupé que par des bergers dispersés sur le mont Palatin. La péninsule fut progressivement et simultanément habitée par les Grecs au Sud, et les Étrusques au Nord. Ce sont les Etrusques qui prirent l’initiative de regrouper les villages existants en créant une cité protégée par les collines dressées autour de la plaine du Latium. Ainsi naquit Rome !

Les incontournables de Rome

Premier citytrip à Rome ? Une fois les incontournables découverts, vous souhaitez sortir des sentiers battus ? TravelBird a quelques propositions et conseils avisés pour un séjour inoubliable.

Partez à la découverte des essentiels à voir à Rome pendant vos vacances en Italie. Qui dit Rome dit Vatican, sa place et sa basilique Saint-Pierre aux mille et une richesses artistiques, ses musées aux trésors innombrables mais également la très célèbre Chapelle Sixtine de Michel-Ange. Qui dit Rome dit le Colisée, son impressionnante architecture, son Histoire passionnante, les combats de gladiateurs, les batailles navales et les exécutions. Qui dit Rome dit Palatin et Forum Romain et des siècles d’Histoire, de légendes et d’évolution. Qui dit Rome dit Fontaine de Trevi et la tradition d’y lancer une pièce pour s’assurer de retourner à Rome tout en faisant un voeu. Qui dit Rome dit également l’imposant palais blanc de la Piazza Venezia, le charmant quartier du Trastevere, le joli Castel San’Angelo, les marches de la Piazza di Spagna, la villa Borghese, la statue de la louve, Romulus et Remus, la Piazza Navona, sa fontaine et son église, ou encore le Panthéon et son plafond troué ! Les musées du Vatican et leurs 7 kilomètres de galeries, la galerie Borghese et sa formidable collection d’oeuvres de la Renaissance italienne… les musées du Capitole, le palais Massimo et le palais Altemps ont un nombre impressionnant de sculptures qui remontent parfois jusqu'à l’Antiquité. TravelBird vous recommande également de visiter la galerie nationale d’art moderne qui regroupe des oeuvres d’artistes italiens et européens du XIXe et du XX siècle. Vous l'aurez compris, vous ne vous ennuierez pas lors de votre citytrip à Rome.

Rome insolite

Rome est riche de beautés architecturales et historiques. Accordez-vous quelques moments hors de la foule touristique et plongez dans la dolce vita romaine !

Quelques idées de visites des trésors cachés de Rome : Rome, c’est également un tas de joyaux disséminés dans la ville en plus des incontournables. Si vous passez un week-end romantique dans la ville, allez admirer la superbe vue panoramique du haut du palais de la Piazza Venezia, promenez-vous dans la cité universitaire aux bâtiments impressionnants de la Sapienza. Flânez entre les échoppes du marché de Porta Portese le dimanche matin. Dégustez l’un des meilleurs aperitivo de la ville au Momart lors de votre citytrip à Rome. Faites du patin à glace en hiver ou dansez sur le fleuve en été, et ce, juste à côté du Castel San Angelo. Rome n’arrêtera jamais de vous surprendre ! En parlant de romantisme, que diriez-vous d'un citytrip à Venise ?

Saveurs italiennes

En dehors des merveilles architecturales, culturelles, artistiques et historiques, votre voyage à Rome vous offrira aussi un festival de saveurs dont vos papilles gustatives seront ravies !

Une chose est sûre, au cours de votre voyage à Rome, vous aurez l’embarras du choix pour vous nourrir ! Bien choisir son restaurant reste cependant très important pour ne pas tomber dans les pièges à touristes. Premier conseil pour votre citytrip à Rome, fuyez tous ces restaurants aux menus tout faits aux prix déraisonnablement bas, avec de grandes images à l’entrée pour illustrer les plats proposés. Il y a tant de petits endroits sympas où manger à petits prix et qui vous combleront ! Pour ce faire, n’hésitez pas à vous éloigner quelque peu des principales attractions touristiques. Durant votre séjour, vous devez absolument succomber à l’aperitivo, cette habitude italienne où tous les bars, entre 18h et 21h environ, servent un buffet composé de nourriture italienne auquel les clients peuvent se servir en consommant une boisson (parfois avec un petit supplément). Lors de votre citytrip à Rome, rendez-vous également dans une trattoria, un restaurant à l’ambiance familiale où vous seront servis des plats typiques italiens. Et puis, bien entendu, vous aurez l’occasion de déguster de délicieuses pizzas un peu partout dans la ville ! La cuisine romaine n’est pas la plus raffinée, mais certainement très copieuse et savoureuse ! Parmi les plats typiques romains, n’hésitez pas à goûter les pâtes alla Carbonara, les tripes alla Romana, les artichauts alla Romana ou alla Giudia ou encore le saltimbocca alla Romana (escalope de veau recouverte de jambon de parme et d’une feuille de sauge).

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide