ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Citytrip Saint-Pétersbourg

TravelBird vous invite pour un fabuleux citytrip à Saint-Pétersbourg !
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Embarquez pour un voyage à Saint-Pétersbourg, aussi appelée la Venise du Nord, la Palmyre du Nord ou encore la capitale nordique de Russie avec TravelBird !

Saint-Pétersbourg est une ville russe à part, en ceci qu’elle est tout à fait atypique et grandiose. Construite sous l’initiative du tsar Pierre le Grand en 1703, Saint-Pétersbourg devait à l’origine faire figure de vitrine de la grandeur russe à cette époque et elle est même devenue capitale à ce moment-là. Aujourd’hui, Saint-Pétersbourg abrite 5,132 millions d’habitants, et a une agglomération de 1439 km2. Située au nord-ouest du pays, Saint-Pétersbourg se trouve au bord du golfe de Finlande. La Neva traverse la ville, à noter : Saint-Pétersbourg a été bâtie sur plus d’une centaine d’îles et îlots environ et comprend plus de 400 ponts - d’où son surnom de Venise du Nord !

Saint-Pétersbourg a une histoire à la fois grandiose et incroyablement sanglante. Tout d’abord, ville prestigieuse tournée vers l’Europe ainsi que vers les Lumières du XVIIIème siècle, Saint-Pétersbourg apparaît influencée par diverses nations européennes. Étant construite sur une multitude d’îles, le modèle des ports hollandais a inspiré l’agencement et l’urbanisme de Saint-Pétersbourg à ce niveau-là. Des ingénieurs allemands et des architectes italiens ont été appelés par Pierre le Grand afin de penser, aménager et élaborer les plans et bâtiments les plus grandioses de Saint-Pétersbourg.

De fait, la ville impressionne et ne ressemble à aucune de ses soeurs russes ! De plus, le tsar étant fasciné pars l’Europe et ses plus grandes nations d’alors, le français a longtemps été parlé à la cour. À noter, Catherine la Grande, épouse du tsar a aussi énormément contribué à la grandeur de la ville et était amie avec Jean-Marie Arouet, alias Voltaire, ainsi que Diderot ayant vécu une année entière à Saint-Pétersbourg. Découvrez une ville aussi étonnante qu’envoûtante lors de votre citytrip à Saint-Pétersbourg.

Saint-Pétersbourg, les incontournables

TravelBird vous invite à mettre le cap sur les incontournables lors de votre voyage : Saint-Pétersbourg comme un local !

Avec des origines aussi prestigieuses, Saint-Pétersbourg regorge évidemment de joyaux culturels, architecturaux et historiques. À l’assaut des trésors abrités par Saint-Pétersbourg.

Commencez votre citytrip à Saint-Pétersbourg depuis la place du Palais, en plein coeur de la ville, où se trouve le musée national de l’Ermitage, regroupant divers édifices dont le Palais d’Hiver de Pierre le Grand ou encore le Palais de Marbre. L’ensemble du centre historique de Saint Pétersbourg ainsi que le complexe de l’Ermitage sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le centre-ville de Saint-Pétersbourg présente des édifices époustouflants et une variété de styles architecturaux venus d’Europe occidentale qui laissent sans voix : Art Nouveau, Baroque, Néoclassique etc… Le rendu visuel est somptueux ! Laissez-vous charmer et émerveiller par la splendeur et l’aspect monumental de l’ex capitale russe lors de votre voyage à Saint-Pétersbourg.

À présent, plus de précisions sur l’ensemble de l’Ermitage, incontournable absolu pour tout voyageur visitant Saint-Pétersbourg pour la première fois ! La collection abritée au sein de l’Ermitage est absolument inestimable : pas moins de 3 000 000 d’oeuvres y sont exposées. Les styles vont de toiles et chefs-d’oeuvre impressionnistes à de fascinants trésors et objets orientaux. La densité des collections force les visiteurs à être sélectifs. Bien évidemment, des visites guidées sont organisées ainsi que des audioguides sont mis à disposition afin que les visiteurs ne ratent pas les pièces majeures de la gigantesque collection de l’Ermitage. Faites ainsi de votre voyage à Saint-Pétersbourg une escapade culturelle grandiose et inoubliable ! Prenez également le temps de flâner dans l’ensemble du complexe impérial et d’admirer les détails minutieux des édifices eux-mêmes !

Saint-Pétersbourg, ville d’art

Découvrez la richesse artistique abritée par la Venise du Nord lors de votre citytrip à Saint-Pétersbourg !

TravelBird vous invite à mettre le cap sur les joyaux artistiques et culturels de Saint-Pétersbourg : voyage enchanteresque au rendez-vous…

Direction le mythique Théâtre Mariinsky - aussi appelé Théâtre Marie d’après le nom de l’épouse du tsar Alexandre II : Maria Alexandrovna. Ce théâtre est en fait la maison-mère, pour ainsi dire, des compagnies de ballets, d’opéras et même de concerts les plus prestigieuses de toute la Russie, et ce n’est pas peu dire ! La bâtisse en elle-même est absolument phénoménale, elle impressionne par sa taille et son architecture néo-classique spectaculaire. Le Théâtre Mariinsky a été effectivement inauguré en 1860 et se trouve sur la place du Théâtre. Ne manquez surtout pas l’opportunité d’en visiter l’intérieur qui vaut incontestablement le détour : émerveillement au rendez-vous lors de votre voyage à Saint-Pétersbourg !

Afin de parfaire votre week-end à Saint-Pétersbourg, rendez vous au Palais de Perterhof - ou Palais de Petrodvorets - qui a hérité du surnom de Versailles russe. Ce palais impérial a abrité la cour de Pierre le Grand pendant un temps et a connu d’importants travaux d’extension et d’embellissement au cours des XVIIIème et XIXème siècles. Par la suite complètement ravagé par l’armée nazie lors de la Seconde Guerre mondiale, ce fut néanmoins l’un des premiers édifices historiques à renaître de ses cendres ! L’ensemble du Grand Palais et de ses jardins, largement inspirés de ceux du château de Versailles et des jeux de cascades, est tout simplement stupéfiant. Préparez-vous à voyager dans l’Histoire au cours de votre voyage à Saint-Pétersbourg ! Des idées pour vos prochains projets de voyage ? Que diriez-vous de partir en citytrip à Edimbourg, en vacances au Luxembourg, ou à Rochefort en Allemagne, ou encore en voyage à Torremolinos en Espagne ?

Saint-Pétersbourg, ville gourmande

Mettez le cap sur la gastronomie russe avec TravelBird pendant votre citytrip à Saint-Pétersbourg !

Terre d’histoire et de traditions, la Russie présente également un art culinaire bien à elle qu’il serait dommage de sous-estimer lors de votre voyage à Saint-Pétersbourg.

Le nombre de restaurants ne cesse de croître à Saint-Pétersbourg, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Il est de plus en plus facile de pouvoir goûter à la cuisine du monde, cependant, la Russie possède un authentique patrimoine gastronomique. Partez à la découverte de ses spécialités les plus réputées et laissez-vous surprendre par des saveurs aussi raffinées que goûteuses !

Tout d’abord, ne manquez pas l’occasion de goûter aux délicieux blinis russes. Ceux-ci sont généralement faits sous vos yeux et vous pouvez en trouver un peu partout dans ces fameux kiosques à blinis. Il en est de même pour les petites pâtisseries russes que vous pourrez trouver très aisément dans ces petites chaînes locales comme “Cafés House”, “Idealnaya Tchachka”, “Xay” ou encore “Sladkoïejka”.

Concernant les entrées, zakouski en russe, le caviar est une star ! Ne vous méprenez pas cela dit, il peut bien sûr s’agit de caviar (noir ou rouge) d’oeufs de poisson comme de caviar de courgette ou d’aubergine, par exemple. Le poisson en lui-même est aussi un produit star et se décline sous toutes ses formes : fumé, salé, cru etc. Les espèces les plus répandues dans les assiettes russes sont le hareng, le saumon, l’esturgeon et le maquereau.

Les Russes étant amateurs de champignons, ceux-ci accompagnent souvent les plats en poêlées. En ce qui concerne les plats eux-mêmes, TravelBird vous conseille de goûter aux pirojki lors de votre voyage à Saint-Pétersbourg. Il s’agit de chaussons garnis de viande, champignons et parfois de choux : c’est un vrai délice ! D’une façon générale, on mange beaucoup de salades composées à Saint-Pétersbourg. Elles sont très copieuses la plupart du temps et comportent des pommes de terre, du hareng, des betteraves ainsi que des carottes râpées (pour la recette la plus populaire : la seliodka pod chouboy).

Autrement, les soupes sont aussi très populaires et répandues, tout comme les brochettes (chachlick, en russe) de porc généralement. Cuites au barbecue, il s’agit de la pratique culinaire la plus conviviale de Russie. En termes de boissons, la vodka russe est une légende : goûtez-y et entrez dans la légende. La bière est aussi largement répandue et consommée à Saint-Pétersbourg.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide