offres

Citytrip Strasbourg

Mettez le cap sur l’Alsace et partez pour un fabuleux week-end à Strasbourg avec TravelBird !
Lire plus:

Découvrez une ville fascinante, à la fois eurométropole et ville historique. Strasbourg comprend aussi bien des institutions européennes que des quartiers historiques et des restaurants gastronomiques !

Strasbourg a plus d’un tour dans son sac pour séduire ses visiteurs et les faire revenir ! Découvrez une capitale européenne formidable aux atouts majeurs : ville à taille humaine se visitant aisément à pied ou à vélo (l’agglomération totale de Strasbourg comprend environ 430 000 habitants), de parfaits repères de gourmets, de charmants canaux, un patrimoine inestimable, une vieille-ville pittoresque classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, une splendide cathédrale, de magnifiques églises, des bâtisses à colombages typiques de l’Alsace etc.

Découvrez la magie de Strasbourg, capitale alsacienne, européenne et première ville du Grand Est français abritant le siège du Conseil de l’Europe ainsi que le Parlement européen depuis 1949… ! En plus de cette dimension européenne, Strasbourg a également une facette germanique puisqu’il s’agit de la grande ville la plus proche de la frontière allemande. Les influences allemandes sont nombreuses à Strasbourg à être toujours présentes. Profitez ainsi de votre week-end à Strasbourg pour vous imprégner de ce mélange des cultures française et allemande absolument unique !

Une ville au patrimoine époustouflant

TravelBird vous invite à découvrir un patrimoine culturel hors-normes au cours de votre citytrip à Strasbourg !

Mettez le cap sur les plus beaux sites et monuments de Strasbourg. Invitation pour un voyage plein de poésie dans une ville pittoresque qui vous laissera des souvenirs impérissables…

Quartier absolument incontournable lors d’un week-end à Strasbourg : la Grande Île, classée par l’UNESCO depuis 1988. Il s’agit de la vieille-ville de Strasbourg où vous pourrez admirer de somptueuses bâtisses à colombages datant des XVIème et XVIIème siècles. Dépaysement et émerveillement garantis… ! Par ailleurs, entourée d’eau (comme son nom l’indique), la Grande Île, et particulièrement son quartier de la Petite France, vous plongera dans le décor d’une carte postale… romantique à souhait. Laissez-vous envoûter par le cachet de la Grande Île lors de votre citytrip à Strasbourg avec TravelBird !

À présent, direction le centre-ville de Strasbourg et sa mythique place de la cathédrale. Ne manquez pas de visiter cette dernière, Notre-Dame de Strasbourg, authentique bijou de l’art gothique datant de la première moitié du XVème siècle. Jusqu’au XIXème siècle, elle était l’édifice religieux le plus haut de toute la Chrétienté (142m) ! Prenez le temps d’admirer les splendides sculptures et semi-sculptures de sa façade ainsi que de contempler la superbe couleur rose de son grès. Petite astuce de TravelBird : l’accès à la cathédrale est gratuit, profitez-en pour en visiter aussi l’intérieur et vous émerveiller devant ses vitraux raffinés, sa légendaire rose, son orgue fascinant ou encore son horloge astronomique Renaissance qui laisse songeur plus d’un visiteur… !

Rendez-vous ensuite à la Maison Hammerzell, également située sur la place de la cathédrale. Cette bâtisse est absolument surprenante et impressionnante. Martin Braun, un riche bourgeois de la ville y ayant vécu au XVIème siècle, a reconstruit cette extraordinaire maison sur trois étages de comble et trois étages en encorbellement. Les éléments de la façade font de multiples références au Moyen-Âge, à la Bible mais aussi à l’Antiquité… Le rendu est époustouflant !

Amateur d’architecture grandiose et d’édifices sortant de l’ordinaire ? Rendez-vous ensuite à l’église protestante Saint-Thomas, pépite de l’art gothique et plus particulièrement du style architectural gothique alsacien. À l’intérieur vous pourrez voir l’imposant mausolée du Maréchal de Saxe, chef-d’oeuvre d’art baroque (funéraire) du XVIIIème siècle. Notez que des visites guidées en français et en allemand sont possibles, pour peu que vous réserviez en avance ! Évitez par ailleurs de vous y rendre un dimanche matin puisque l’accès est réservé aux offices.

Strasbourg, ville culturelle passionnante

TravelBird vous invite à découvrir les musées et sites culturels incontournables lors de votre citytrip à Strasbourg !

Strasbourg a un patrimoine important et les différentes franges historiques qu’elle a traversées lui ont permis d’avoir une gamme importante d’activités culturelles à offrir à ses visiteurs !

C'est l'une des villes historiques les plus populaires d'un voyage en France : Strasbourg regorge de sites tous plus intéressants les uns que les autres. Poursuivez ainsi votre week-end à Strasbourg en allant admirer le barrage Vauban, long de 120m. Parfois également appelé terrasses Vauban ou encore la grande écluse, cet édifice militaire du XVIIème siècle est impressionnant. Non loin de là, vous pourrez aussi aller voir les fameux ponts couverts, faisant partie du charmant quartier de la Petite France, au même titre que le barrage Vauban !

TravelBird vous souffle quelques idées de lieux emblématiques à voir absolument au cours d’un citytrip à Strasbourg. Vous pouvez par exemple faire un tour d’horizon des édifices religieux les plus remarquables de la ville comme l’église Saint-Paul, située place du Général Eisenhower, l’église protestante de Saint-Pierre-le-Jeune, se trouvant rue de la Nuée Bleue ou encore la synagogue de la Paix, située comme son nom l’indique, avenue de la Paix !

Un citytrip à Strasbourg, c’est aussi l’occasion de faire un plongeon dans l’histoire ! Mettez ainsi le cap sur le quartier impérial allemand - ne manquez pas de jetez un oeil à sa coquette place de la République ainsi qu’à sa surprenante maison égyptienne, rue du Général Rapp -, l’ancien théâtre Napoléon faisant aujourd’hui office d’opéra, le Neubau, plus ancienne construction Renaissance de Strasbourg située place Gutenberg, l’Ancienne Grande Boucherie et l’ancienne douane, toutes deux situées rue du Vieux-Marché-aux-poissons, ainsi que la Maison des Tanneurs, rue du Bain aux plantes. Finissez votre promenade en longeant les magnifiques berges de l’Ill.

Autrement, un week-end à Strasbourg est l’opportunité rêvée pour flâner dans une ville aussi belle que riche en termes d’architecture. Rendez-vous ainsi à l’hôtel des Postes, se trouvant avenue de la Marseillaise, celui du gouverneur militaire, situé rue Brûlée et à l’hôtel de Klinglin servant aujourd’hui au préfet. Dernier hôtel mais non des moindres : celui de Hanau-Lichtenberg faisant aujourd’hui office d’Hôtel-de-ville de Strasbourg !

Ah Strasbourg… sa route des vins, ses vignobles magnifiques, son terroir inimitable, ses flammekueches, ses choucroutes alsaciennes, ses pâtisseries et multiples autres réjouissances ! Faites de votre week-end à Strasbourg un séjour gastronomique.

Strasbourg, ville gastronomique d’exception

TravelBird vous invite à découvrir l’art culinaire alsacien lors de votre citytrip à Strasbourg !

Strasbourg a de quoi régaler les plus fins gourmets ! Lors de votre week-end en Alsace, vous vous rendrez vite compte que ce sont les produits du terroir qui prônent; et ce, pour le plus grand bonheur de tous les gourmands locaux ou visiteurs. D’une façon générale, les spécialités alsaciennes sont cuisinées avec de la graisse de porc ou d’oie, leur prodiguant une saveur et une empreinte gustative uniques au monde ! Vous pourrez ainsi goûter à de la charcuterie locale dont la réputation a depuis bien longtemps dépassé les frontières alsaciennes : saucisses et jambon de Strasbourg sont les deux stars des charcuteries alsaciennes. Lesquelles sont souvent cuisinées et servies en potées et le boeuf est bien souvent remplacé par du lard salé ou bien des saucisses dans les recette autrement classiques. Le vin blanc d’Alsace et la bière sont également produits localement grâce à ce terroir généreux. En ce qui concerne la bière, la production alsacienne correspond même à plus de 50% des ventes françaises !

En termes de spécialités, ne passez pas à côté de la légendaire choucroute alsacienne, cuisinée au vin blanc d’Alsace. N’importe quel restaurant typique en propose et vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce plat aussi consistant que délicieux ! Les tartes flambées (flammekueches) valent également le détour, ainsi que le baeckeoffe, plat mijoté à base de pommes de terre, viandes de boeuf, mouton et porc. Strasbourg ne rime pas qu’avec cuisine traditionnelle et familiale. Vous pourrez effectivement vous essayer à des mets élaborés tels que le foie gras alsacien ou encore le sandre, poisson très réputé pour sa chaire raffinée. En ce qui concerne les douceurs, la star des desserts strasbourgeois est le kouglof, tarte alsacienne par excellence ! Petite astuce de TravelBird : prévoyez votre week-end à Strasbourg au moment des fêtes de fin d’année et profitez-en pour goûter à toutes les spécialités alsaciennes de Noël. Qui plus est, la ville est métamorphosée en citadelle presque féérique pour les fêtes d’hiver ! Envie de faire plaisir à toute la famille ? Traversez la frontière pour vous rendre en Allemagne dans les parcs d'attractions de Phantasialand et d'Europa Park !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide