6 offres

Citytrip Venise

Besoin d'un break romantique ? Parcourez les offres TravelBird et envolez-vous pour un citytrip à Venise avec votre moitié !
Lire plus:
Offres
6 offres
6 offres
Filtres Réinitialiser

Historique, culturelle, gastronome et surtout follement romantique… Venise vous livre tous ses secrets !

TravelBird vous présente la star des Citytrip en Italie : la belle Venise. À la minute où l'on sort de la gare Santa Lucia après avoir traversé la lagune, on se retrouve plongé dans le décor enchanteur de Venise, et tout semble presque irréel : le Grand Canal avec ses vaporetto et ses grandes gondoles, les ponts par centaines, les beaux monuments vénitiens au bord de l'eau et les ruelles tranquilles… À vous l'exploration de la Sérénissime ! Cette cité sur l'eau unique au monde, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est aujourd'hui la deuxième ville la plus visitée en Europe après Paris, avec plus de 20 millions de touristes par an.

Aussi surprenant et passionnant qu'un citytrip à Milan, Venise sait en mettre plein la vue à ses visiteurs ! Maison du verre de Murano, du compositeur Antonio Vivaldi, de l'explorateur Marco Polo et du coureur de jupons Giacomo Casanova, Venise a aussi inspiré la culture sous toutes ses formes, des pièces de Shakespeare aux films de James Bond. Il suffit d'ailleurs d'une seule visite dans la cité des Doges pour comprendre l'engouement qu'elle suscite aux quatre coins de la planète. TravelBird vous dévoile tous les secrets de la perle italienne, pour un séjour résolument poétique.

Venise, la Sérénissime

Sacrifiez votre sens de l'orientation lors de votre citytrip à Venise, car c'est en vous perdant dans les ruelles tortueuses de la ville que vous découvrirez de véritables trésors.

Balade en gondole, flânerie sur les ponts, baisers sur la place Saint Marc… Il suffit de quelques instants pour faire de votre voyage à Venise un rêve éveillé.

Commencez votre citytrip à Venise par l'incontournable place Saint Marc, cœur de la ville, et lieu de convergence des visiteurs. Vous y découvrirez la basilique Saint-Marc, merveille architecturale dont l'origine remonte à l'an 828 . Montez tout en haut du campanile pour une vue imprenable sur la ville et à deux pas de là, partez à la découverte du Palais des Doges, chef-d'oeuvre du gothique vénitien. Construit entre 1340 et 1441, le palais n'était pas seulement la résidence du doge, mais abritait aussi des organes politiques, administratifs ou judiciaires. Il y avait même une prison, à laquelle menait le fameux pont des Soupirs.

D'ailleurs les ponts, ce n'est pas cela qui manque à Venise ! Quelques 435 ponts relient les îles de la ville entre elles. Parmi eux, ne manquez pas le fameux pont du Rialto, le pont des Déchaussés, ou encore le pont de l’Académie (intégralement métallique) qui vous mènera au célèbre musée du même nom. Si vous êtes plutôt art moderne et contemporain, rendez-vous au musée Peggy Guggenheim, à la Punta della Dogana et au palazzo Grassi. Venise n'a rien à envier au soleil que procurent des vacances en Ligurie : profitez des rayons du soleil en fin de journée pour vous prélasser en terrasse et siroter un spritz : l'apéritif vénitien par excellence à base de vin blanc, d'eau de Seltz, de Campari ou d'Aperol (plus sucré)… Un délice !

D'île en île

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la lagune de Venise mérite que l'on s'y attarde !

Venise n’est pas la seule beauté du Vénéto. Aventurez-vous hors des sentiers battus pour un voyage au coeur de la Lagune de Venise et de ses magnifiques îles.

On a tendance à l'oublier, mais Venise ne se trouve pas seule dans la lagune puisqu'on dénombre des dizaines d'îles de tailles diverses. Chacune possède sa propre identité, et une histoire souvent tout aussi passionnante que celle de sa sérénissime voisine. Embarquez à bord d'un vaporetto et partez explorer ces îles où le temps semble parfois s'être arrêté.

Trois îles de la Lagune se démarquent par l'importance de leurs industries. On ne présente plus le verre de Murano, réputé dans le monde entier pour sa coloration et son élaboration particulière. En visitant l'île du même nom, vous pourrez vous rendre dans les différents ateliers pour découvrir ce savoir-faire ancestral. Burano tire quant à elle son originalité de ses maisons multicolores, peintes à l'origine pour que les pêcheurs puissent repérer leur maison en cas de brume. Mais la véritable spécialité de Burano, c'est la dentelle qui a fait la réputation de l'île vers le milieu du xvie siècle. Aujourd'hui quelques dentellières travaillent encore dans la grande tradition de Burano et vous pourrez même acquérir une de leurs pièces lors de votre visite de l'île. Mais la réalisation d'une nappe pouvant prendre jusqu'à trois ans, mieux vaut prévoir un budget conséquent. Enfin, l'île de Torcello fût longtemps l'île la plus peuplée de la lagune avec 10 000 habitants au xe siècle. Aujourd'hui elle charme ses visiteurs par son calme et sa tranquillité puisqu'elle ne compte plus que… 90 habitants.

Venise au fil des saisons

Le Carnaval, la Biennale d'architecture, le Nouvel An, la Vogalonga… Votre citytrip à Venise sera riche en évènements !

Chaque saison apporte à Venise son lot de célébrations en tous genres, TravelBird vous dévoile l'agenda culturel de la ville avant votre départ !

L'année débute en fanfare dans la cité des Doges avec son célèbre Carnaval au mois de février ! Au programme, une infinie variété de costumes et de nombreux spectacles, des jeux, des mascarades et des courses... Cet événement absolument magique attire les voyageurs du monde entier durant quelques jours, mais saviez-vous qu'au temps de sa gloire au XVIIIe siècle, le Carnaval durait pendant presque 6 mois ? En portant des masques, tout devenait permis, chacun étant l’égal de son voisin.

Les régates traditionnelles et les courses maritimes sont nombreuses à Venise et constituent également un évènement majeur que les habitants attendent impatiemment ! La plus connue est la Vogalonga qui a lieu le dimanche de Pentecôte, passant par les îles Burano et Murano, puis à Venise par le Cannaregio et la descente finale du Grand Canal. La Regata Storica rassemble quant à elle les meilleurs rameurs de toute l'Italie le 1er dimanche de septembre, pour une compétition de gondole haute en couleur ! Enfin, si vous avez prévu de passer le nouvel an dans la cité des amoureux, rendez-vous sur la place Saint Marc juste avant minuit le 31 décembre pour le traditionnel "Bacio nella Piazza" (le Baiser sur la Place). Un grand rassemblement d’amoureux illuminé par un feu d'artifice grandiose… On ne fait pas plus romantique ! Envie de découvrir les autres visages de l'Italie ? Que diriez-vous de passer vos prochaines vacances en sardaigne ?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide