ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
offres

Citytrip Vérone

TravelBird vous emmène en Vénétie pour un fabuleux citytrip à Vérone !
Lire plus:

Cap sur l’une des plus belles et plus anciennes villes d’Italie : envolez-vous pour un voyage à Vérone, appelée la “ville rose” en raison des façades marbrées de ses bâtiments !

À moins de 3h de route de Rome, à un peu plus d'1h de route de Venise et à moins de 2h de vol de Bruxelles, ce sont plus de deux mille ans d’histoire qui se condensent dans quelque 200 m2… Tenez-vous prêts à visiter un musée à ciel ouvert, à constamment lever la tête et garder les yeux grand ouverts ! Vérone comprend des vestiges d’édifices de l’époque paléochrétienne, romaine, médiévale et bien sûr Renaissance. Dans cette somptueuse ville, il s’agit donc d’apprécier l’harmonieuse superposition des époques et styles architecturaux. Le patrimoine historique et culturel de Vérone est ainsi considérable et absolument inestimable. La vieille-ville, datant du Ier siècle avant J.-C. et ceinturée de fortifications anciennes, est par ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000 !

Avec ses 250 000 habitants, Vérone est une ville à taille humaine qui se visite entièrement à pied. Que vous décidiez de partir en famille, entre amis, en couple ou en solo, vous ne pourrez que tomber sous le charme pendant vos vacances en Italie. Ce n’est sûrement pas un hasard si la maison de Juliette, célèbre héroïne shakespearienne, se trouve à Vérone… Ville romantique par excellence, prenez plaisir à arpenter ses ruelles pavées au charme d’antan ainsi qu’à découvrir son héritage historique unique au monde. Profitez également de votre séjour à Vérone pour explorer ses splendides environs et pourquoi pas vous aventurer jusqu’au magnifique lac de Garde ? TravelBird vous le garantit, vous reviendrez enchantés de votre week-end à Vérone !

Vérone, les incontournables

TravelBird vous souffle quelques idées des visites incontournables à faire lors d’un citytrip à Vérone !

Arènes romaines, balustrades Renaissance, bâtisses médiévales, églises, chapelles et basiliques romanes et gothiques… Les sites et monuments historiques courent les rues véronaises !

Commencez votre citytrip à Vérone par la visite de ses mythiques arènes datant de l’Empire romain. Ces dernières furent effectivement érigées durant le Ier siècle après J.-C. et sont emblématiques de la ville. Il s’agit du troisième plus grand colisée encore en bon état de tout le pays ; à l’époque, il pouvait accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs ! Des visites guidées y sont organisées, permettant de mieux comprendre le contexte de ce monument ainsi que son utilité première : les jeux et les combats de gladiateurs. Les arènes sont aussi appelées “l’oeil de Vérone” en raison de leur forme ovale. Notez que peu ou proue 44 étages de gradins sont parfaitement conservés… Émerveillement au rendez-vous lors de votre séjour à Vérone !

Ne manquez pas non plus de vous rendre sur le site historique du "complexe du Dôme" comprenant en fait trois édifices : l’église Santa Elena, datant du IXe siècle, la cathédrale romane Santa Maria Matricolare et le baptistère San Giovanni di Fonte, datant, lui, du XIIe siècle. Prenez le temps de visiter chacune de ces églises et d’observer avec attention leurs intérieurs : tout est dans le souci du détail et de la délicatesse. Vous verrez des siècles d’histoire défiler devant vos yeux… Certains amoureux d’histoire et d’architecture seront même probablement émus devant tant de raffinement et devant l’état de conservation remarquable de ce complexe du Dôme ! La basilique Santa Anastasia ainsi que la basilique San Zeno valent également le coup d’être visitées.

Vérone, ville historique insolite

Cap sur les activités et visites insolites possibles au cours d’un citytrip à Vérone !

TravelBird vous invite à varier les plaisirs lors de votre week-end à Vérone : visites culturelles, découvertes de sites historiques… et activités insolites !

Impossible de parler de Vérone sans évoquer sa très célèbre maison de Juliette. Bien que William Shakespeare n’ait jamais mis un orteil à Vérone, l’héroïne de sa tragédie, Juliette semble s’y être établie. Visitez la maison de Juliette et revivez la mythique scène du balcon comme si vous y étiez. Cette superbe bâtisse remonte au XIIIe siècle et appartenait à l’origine à la famille… Cappello (!), dont l’écusson apparaît d’ailleurs dans la cour intérieure. Qui plus est, la famille Capuleti a aussi existé à la même époque, ce qui ajoute au mythe de la maison de Juliette !

Étant située dans la vieille-ville de Vérone, la maison de Juliette est un bon point de départ pour une balade insolite dans le centre historique de la ville. Dirigez-vous ensuite vers la place delle Erbe, ou place des Herbes en français, véritable épicentre de Vérone. C’est là que se tenait l’ancien forum romain. Aujourd’hui, un gigantesque marché anime cette superbe place véronaise. Prenez le temps de flâner sur la place delle Erbe et d’en admirer tous les attributs : le Capitello, datant du Moyen ge et servant initialement à divulguer toutes sortes de décrets, sentences et informations variées, la mythique fontaine de la Madonna Verona ou encore la colonne Saint-Marc ornée de ce lion ailé caractéristique de Venise, soeur de Vérone.

La place delle Erbe abrite également quelques pépites architecturales comme le magnifique palais baroque Maffei, édifié au XVIIe siècle. Non loin de ce palais, se trouve une colonne datant du XIVe siècle : la tour del Gardello. Ne manquez pas de jeter un oeil à la maison Mazzanti avec ses fresques colorées remontant au XVIe siècle ou encore à la Domus Mercatorum. Le véritable trésor de la place delle Erbe est en fait le palais néoclassique de la Commune surplombé par sa surprenante tour médiévale de 83 de haut : la tour des Lamberti… Voyage dans le temps garanti au cours de votre citytrip à Vérone !

Se restaurer lors de vacances à Vérone

TravelBird vous invite à mettre le cap sur la gastronomie italienne et à vous essayer aux spécialités régionales de la Vénétie !

Faites de votre citytrip à Vérone un séjour culinaire : faites voyager aussi bien vos yeux, votre imagination et votre tête que vos papilles !

Partez à l’assaut des spécialités culinaires de Vénétie lors de votre week-end à Vérone : bien que la cuisine italienne a une réputation et un rayonnement ayant depuis bien longtemps dépassé les frontières du pays, chaque région et province a ses spécialités. TravelBird vous invite à en faire l'expérience durant votre citytrip à Vérone ! Hormis les succulentes pizzas et pâtes, authentiques institutions de l’art culinaire italien, la région de Vénétie offre de délicieuses spécialités à ses visiteurs.

Ne passez pas à côté de la polenta de Vérone. La polenta est aujourd’hui plutôt répandue, mais elle est originaire du nord de l’Italie ! Les Véronais utilisent de la farine de maïs afin de concocter leur polenta, la cuisent généralement dans du lait puis la grillent. Agrémenté de diverses sauces, selon les préférences de chacun, il s’agit d’un mets absolument incontournable de la région que vous trouverez facilement dans les menus des établissements véronais.

Deuxième spécialité phare de Vénétie : le risotto. Bien que celui-ci ait connu un essor considérable et qu’il soit cuisiné partout dans le monde, il tire ses origines de la belle région de Vérone. Il existe bien évidemment plusieurs variantes de cette recette, la plus typique de Vérone étant celle du risotto all'Amarone. Amarone fait référence au vin rouge de prestige Amarone della Valpolicella… Recette absolument délicieuse et incontournable lors d’un citytrip à Vérone : même les gourmets les plus fins d’entre vous seront comblés !

Côté douceurs, vous pourrez bien sûr goûter aux habituels tiramisu, amaretti ou encore pana cotta, mais TravelBird vous conseille de vous essayer à LA spécialité sucrée de Vérone : le pandoro. Se présentant un peu sous la forme d’un panettone aux fruits secs - dont il est d’ailleurs dérivé - le pandoro vous séduira avec sa brioche vanillée. Il s’agissait à l’origine d’un dessert de Noël mais son succès est tel que tous les pâtissiers et boulangers de la ville en confectionnent tout au long de l’année !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide