ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Choisissez une date de départ
0 offre

Autres destinations pour Citytrip

Ah Versailles… Son splendide et légendaire château, son art de vivre unique et son patrimoine hors du commun ! Laissez-vous charmer par un citytrip à Versailles, au coeur de l’histoire des rois de France !

Ne vous méprenez pas : bien que Versailles soit surtout célèbre pour son somptueux château, ses jardins et sa légendaire Galerie des Glaces, la ville est extrêmement riche en termes de patrimoine et a énormément à offrir à ses nombreux visiteurs. Partez sur les traces de Louis XIV, monarque absolu et parfois appelé le “Roi Soleil”, qui a ordonné la construction du château et a fait rayonner la France presque tout au long de son règne.

Le saviez-vous : Versailles n’est pas seulement la ville de Louis XIV, c’est aussi la ville d’origine du très célèbre duo Daft Punk ! Ce qui ajoute au mystère de la ville puisque ceux-ci ne se sont jamais démasqués ! Découvrez une ville qui a plus d’un tour dans son sac pour divertir, intéresser, surprendre et séduire ses multiples visiteurs venant des quatre coins du monde. Au cours de votre citytrip à Versailles, offrez-vous aussi une excursion à Paris, à 20 minutes seulement avec le RER C.

Cap sur le château de Versailles et ses somptueux jardins au cours de votre citytrip à Versailles avec TravelBird… Partez sur les traces de la Monarchie absolue française et voyagez dans le temps !

Au château de Versailles, trois mots d’ordre : luxe, calme et volupté. Du moins c’est ce que vous inspireront les splendides salles, galeries, appartements et jardins de ce palace, véritable pépite historique et architecturale. Tout d’abord, notez que les jours d’affluence sont les week-ends et les mardis, nous vous conseillons donc de le visiter un autre jour de la semaine ou bien de vous rendre au château dès l’ouverture de ses portes afin de profiter au maximum du lieu et de l’essence si particulière qu’il dégage.

La visite du château peut se faire en 4 parties : le domaine du Trianon, les jardins, le palais lui-même ainsi que les écuries royales. Prenez le temps de visiter le site dans son ensemble, ne vous cantonnez pas à la visite seule du château comme la plupart des touristes qui affluent en masse dans la Galerie des Glaces. Le Trianon et les écuries sont beaucoup moins fréquentés mais vous séduiront à coup sûr ! Qui plus est, c’est en explorant le site dans son ensemble que vous vous ferez une idée de la vie à la cour au temps du Roi Soleil… ! Dépaysement et enchantement garantis au cours de votre citytrip à Versailles !

Notez que les jardins restent ouverts plus longtemps que le château lui-même, le domaine du Trianon et les écuries royales (jusqu’à 20h30 contre 18h30 pour le reste des sites). De plus, ces magnifiques jardins sont animés le soir par le spectacle des Grandes Eaux musicales… le rendu visuel absolument époustouflant est digne de la grandeur de l’histoire de Versailles ! Afin de profiter au maximum de votre visite du château de Versailles, TravelBird vous conseille de l’explorer en entier ainsi que de prévoir une journée entière voire deux si vous êtes férus d’art et d’histoire.

Un citytrip à Versailles implique bien plus que la visite de son colossal château ! L’histoire de la Révolution française et de la fin de la Monarchie absolue se découvre à plusieurs niveaux… !

Poursuivez ainsi votre citytrip à Versailles en vous rendant à la mythique salle du Jeu de Paume, située à 5 minutes seulement du château - notez que Versailles est une ville se visitant aisément à pied ! La salle du Jeu de Paume est un lieu emblématique de la Révolution française et de l’histoire de France puisque c’est de là que l’insurrection contre la Monarchie absolue s’est organisée et a pris action. Le lieu est hautement symbolique et vous ne pourrez que sentir le poid de l’histoire en visitant ce site exceptionnel… Laissez-vous envoûter par l’histoire prestigieuse et grandiose de la ville lors de votre séjour à Versailles !

La salle du Jeu de Paume se trouve en plein coeur du quartier historique de Notre-Dame. Flânez dans ce charmant quartier de Versailles et prenez le temps d’admirer les jolies demeures au cachet inimitable. Non loin de la salle du Jeu de Paume, vous trouverez le remarquable potager du roi, autre étape incontournable pour tout amateur d’histoire en week-end à Versailles ! Aujourd’hui, le site accueille la prestigieuse École Nationale Supérieure de Paysage, où l’art du jardin à la française se cultive encore ! En outre, des produits maraîchers de grande qualité ainsi que toutes sortes de denrées y sont vendus, vous permettant de faire des emplettes culinaires de choix !

Versailles comprend un deuxième quartier historique : celui de Saint-Louis, où TravelBird vous conseille de flâner en gardant les yeux grand ouverts ! Vous ne pourrez tomber que sous le charme de cette vieille-ville pittoresque ainsi que de l’atmosphère à la fois joviale et feutrée qui y règne. Des boutiques d’antiquaires, de vieilles églises ainsi que des musées abrités par ce quartier devraient vous ravir que vous voyagiez en famille, en amoureux, entre amis ou même solo ! De surcroît, Versailles est une ville connue pour ses façades de bâtiments en trompe l’oeil. À ce titre, profitez de votre citytrip à Versailles pour en contempler le street art bien particulier et original… ! Petits et grands apprécieront les contrastes et différentes facettes de la ville.

N’oublions tout de même pas de préciser que Versailles se trouve à seulement quelques minutes de Paris… ! Profitez des nombreuses liaisons existant entre Versailles et Paris pour aller flâner dans la Ville Lumière tel(le) un(e) Parisien(ne).

Divers bus, transiliens et le RER C permettent de relier les deux villes. Profitez donc d’être en séjour à Versailles pour vous offrir une virée à Paris, ville de l’art de vivre à la française par excellence ! TravelBird vous conseille de vous rendre à Paris avec le RER C et de descendre en plein centre, à la station Saint-Michel. Vous vous trouverez en plein coeur du quartier latin, sans doute le plus pittoresque et authentique du centre de Paris comprenant plusieurs arrondissements.

Saint-Michel se trouve en face de l’île de la Cité, où se trouve… la cathédrale Notre-Dame-de-Paris ! Véritable bijou de l’architecture gothique, prenez le temps de la contempler de l’extérieur et de l’examiner sous toutes ses coutures tant les détails sont abondants ! Notez qu’elle était entièrement peinte à l’origine… Ce qui laisse songeur quand on se rend compte du temps qui a passé et de son impact sur ce si bel édifice ! Si vous avez le temps, visitez-en également l’intérieur ainsi que la crypte, dont l’entrée se trouve à l’extérieur sur l’esplanade.

Les alentours de Notre-Dame valent le détour. Baladez-vous le long des quais de Seine, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, admirez la splendide fontaine Saint-Michel, octroyez-vous une pause gourmande, pique-niquez sur l’île du pont-neuf, passez devant le légendaire 36, quai des Orfèvres, et pourquoi ne pas vous aventurer jusqu’à la place de la Bastille, le quai de la Rapée avec son coquet port de l’Arsenal ou encore le Jardin des Plantes et la Grande Mosquée de Paris, côté Rive Gauche… ? TravelBird vous le confirme, il n’y a rien de tel qu’un citytrip à Versailles se concluant sur une escapade à Paris !