Choisissez une date de départ
5 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

Partez en citytrip à Vienne, ancienne capitale des Habsbourg et capitale actuelle de la République d’Autriche depuis 1918… Plongez dans l’Histoire !

Vienne existait déjà sous l’Empire romain. Son histoire a donc été marquée par différentes époques et influences. Grâce à sa situation géographique de choix, Vienne a toujours attiré l’attention des grandes puissances au fil de l’histoire et présente de nombreux avantages dûs notamment à sa proximité avec l’Europe occidentale mais aussi avec l’Orient d’une façon plus générale.

Au cours de votre citytrip à Vienne, découvrez des rues et avenues somptueuses aux immeubles et monuments absolument grandioses. Découvrez une culture locale généreuse et raffinée et un style de vie autrichien propre. Partez à l’assaut d’un patrimoine historique, architectural et culturel tout à fait hors du commun et prenez plaisir à flâner dans cette splendide capitale européenne.

Subtile mariage entre traditions et modernité, Vienne attire et fascine des voyageurs du monde entier. S’étant toujours relevée après les innombrables sièges, assauts et même bombardements dont elle a été sujette, Vienne s’est toujours reconstruite. Ancienne capitale du Saint-Empire, elle a hébergé de nombreux intellectuels et artistes comme Mozart pour le plus connu. De fait, les influences des différents courants artistiques et architecturaux se font encore sentir, et donnent à Vienne des allures grandioses, parfois pompeuses certains diront même.

Vienne, ville impériale
Mettez le cap sur les plus beaux palais lors de votre citytrip à Vienne !
TravelBird vous invite à faire de votre séjour à Vienne une escapade historique riche en découvertes ! N’hésitez plus, suivez les pas de Sissi et entrez dans l’Histoire viennoise.

Commencez votre citytrip à Vienne par la visite du mythique Belvédère, prestigieux ensemble architectural baroque comprenant deux palais ainsi qu’un immense jardin à la française. Le Belvédère date du XVIIIème siècle et reflète la grandeur autrichienne d’alors. Qui plus est, cet ensemble abrite aussi un musée permettant de mieux comprendre le tournant artistique pris par Vienne au cours du XXème siècle. Petite astuce de TravelBird : ne manquez surtout pas de visiter les salles dédiées aux courants réaliste et impressionniste ainsi que celle retraçant l’histoire de la Sécession autrichienne. La visite vaut vraiment le coup et vous en garderez des souvenirs impérissables.

Amateurs d’histoire ? Ne tardez plus et rendez vous au château de Schönbrunn, alias le “Versailles autrichien”. Il s’agit du monument le plus visité de tout le pays. Le palais de Schönbrunn est une authentique prouesse architecturale qui impressionne par sa taille et la grandeur de son architecture baroque. Schönbrunn ne comprend pas moins de 1441 salles. Sa visite peut donc prendre du temps, comptez au minimum une demi-journée pour l’apprécier dans son ensemble.

Mettez ensuite le cap sur le très célèbre palais Hofburg, ayant été la résidence principale des Habsbourg d’Autriche pendant six siècles. Hofburg a de telles dimensions que la construction de ses édifices a débuté au XIIIème et s’est terminée au XXème siècle ! Ainsi, tous les styles architecturaux ayant été en vogue en Europe dans ce grand laps de temps sont présents dans le palais de Hofburg. Lequel est absolument gigantesque et comprend au total vingt cours, cinquante-quatre escaliers et 2600 pièces répartis dans les 18 ailes du château. Aujourd’hui, le palais abrite la présidence de la République d’Autriche ainsi que certains ministères. Vous pourrez visiter la chapelle impériale, le musée rendant hommage à l’impératrice Sissi, les appartements impériaux et la salle du trésor impérial. Prêts à avoir de grands frissons en pénétrant dans ces lieux chargés d’histoire ? Rendez-vous dans ces palais et châteaux plus prestigieux les uns que les autres au cours de votre citytrip à Vienne !

Le grand réside en sommeil dans le petit.

– Paul Watzlawick
Vienne, ville d’art et de culture
TravelBird vous invite à mettre le cap sur les plus beaux musées et monuments lors de votre séjour à Vienne !
Férus d’art ? La chance vous sourit puisque Vienne regorge de joyaux artistiques et de musées mondialement reconnus… !

Amateur d’art ancien ? Direction le Kunsthistorisches Museum (musée des Beaux-Arts) se trouvant dans une magnifique bâtisse néo-Renaissance du XIXème siècle. Vous ne pourrez qu’être séduits par l’impressionnant escalier de Canova que le musée abrite. Ce dernier se divise en trois expositions distinctes : art antique, peinture et arts décoratifs.

Si vous souhaitez visiter les musées principaux de Vienne, rendez-vous dans son MuseumsQuartier, ou en français le Quartier des Musées, instauré en 2001 dans les anciennes écuries impériales. Vous pourrez visiter ainsi le musée d’art moderne, le musée Leopold, le Kunsthalle, le musée des Arts appliqués, celui de l’histoire de la médecine etc. Le projet du Quartier des Musées a pendant longtemps été controversé puisqu’il a fallu combiner architecture ancienne et style plus moderne. Néanmoins, le pari est réussi et le rendu est à la hauteur du risque pris.

Vienne ne serait pas Vienne sans la musique classique dont elle est incontestablement le berceau ! Rendez vous ainsi au Staatsoper (Opéra national), qui fait figure de premier monument public inauguré en 1861. Son architecture est elle aussi de style néo-Renaissance. L’Opéra national de Vienne a, en outre, accueilli les plus grands chefs d’orchestre du monde entier (Gustav Mahler, Richard Strauss et Karl Böhm notamment) et son rayonnement sur la scène internationale est indéniable.

Vienne, ville gourmande
TravelBird vous propose de découvrir la culture des cafés viennois lors de votre citytrip à Vienne !
Vienne est, en outre, une ville pour les gourmets. Flânez dans la ville et découvrez ses cafés devenus symboles du style de vie viennois !

Culturellement, les cafés sont des endroits majeurs à Vienne. C’est là que se concentrait la vie intellectuelle, politique et littéraire de la ville. Et ce, notamment au XXème siècle. Aujourd’hui encore, se retrouver et se réunir dans un café est une habitude courante des Viennois. Cette pratique est si ancrée que les cafés de Vienne ont même été inscrits au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO en 2011 ! Pris l’après-midi, le café est généralement servi avec une part de gâteau ou une petite pâtisserie.

En termes de gastronomie à proprement parlé, la cuisine autrichienne s’est inspirée et a été influencée par celle de ses voisins. Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix lorsque vous voudrez déjeuner ou dîner. Les principales spécialités sont les schnitzel, poissons ou viandes panées et très populaires à Vienne, les rindsrouladen (escalopes de boeuf farcies au lard et aux cornichons), les knödel (quenelles de patates et de pain, accompagnant la majorité des plats servis en restaurants) ou encore les très célèbres apfelstrudel (gâteaux feuilletés à la pomme, cannelle, raisins secs, servis généralement tièdes). Faites ainsi voyager vos papilles au cours de votre citytrip à Vienne.