Choisissez une date de départ
4 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Les noctambules aiment son rythme effréné, les fashionistas ses boutiques de créateurs et les passionnés d'art ses musées fascinants… Bienvenue à Milan !

Ah Milan… Destination rêvée pour une escapade citadine, la capitale lombarde est une véritable incarnation de l'élégance. Si les touristes lui préfèrent parfois Rome ou Venise, plus célèbres, ils sont tous de même plus de deux millions chaque année à s'offrir un séjour dépaysant et plein de charme à Milan. Il faut dire que la ville ne manque pas de caractère : ses ruelles pavées rayonnent depuis la cathédrale tandis que ses quartiers anciens de Brera et des Navigli et ses canaux sont de vrais décors de carte postale. Assistez à un opéra à la Scala, perdez-vous dans le castello Sforzeso, flânez dans la galerie Vittorio Emanuele II, émerveillez-vous devant l'architecture gothique du Dôme, essayez l'Aperitivo… Les citytrips à Milan de TravelBird vous promettent des expériences inoubliables.

Un patrimoine exceptionnel
Nos citytrips à Milan raviront les amateurs d'art et d'Histoire !
Découvrez toute l'essence de la capitale lombarde à travers ses monuments historiques et ses sites culturels.

Commencez votre visite par la découverte du symbole de la ville, le Dôme de Milan (Duomo), troisième plus grande église au monde après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville. Son style gothique et sa façade d'une magnifique extravagance sont le fruit de plus de 500 ans de travaux, de quoi rester en admiration totale face à ce monument. Montez sur ses toits au coucher du soleil pour un splendide panorama sur la piazza Duomo et les toits de la ville.

Férus d'art, nos citytrips à Milan vous mèneront toujours aux nombreuses galeries de la ville ! Elles renferment en effet d'inestimables collections allant du début de la Renaissance à l'époque néoclassique, en particulier à la Pinacothèque de Brera, le plus célèbre musée milanais. Vous pourrez ainsi admirer pendant des heures les oeuvres de nombreux artistes légendaires : Bellini, Michel-Ange, Mantegna, Caravage… Enfin, il est incontournable de se rendre à l’église Santa Maria pour découvrir La Cène, l'une des oeuvres les plus célèbres au monde. Cette immense peinture murale qui représente le dernier repas de Jésus-Christ avec les Douze Apôtres a été réalisée de 1494 à 1498 par l'artiste Léonard de Vinci.

Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire des promesses.

– Milan Kundera
Capitale de la mode
L'industrie de la mode Italienne a trouvé sa capitale : Milan !
Entre les petites boutiques de créateurs et les grandes enseignes de luxe, les citytrips à Milan sont riches en sorties shopping !

Après la Seconde Guerre mondiale, la mode italienne commença à faire tourner les têtes des fashionistas du monde entier. En plein âge d'or de la haute couture, les marques milanaises telles que Prada, Armani, Versace ou Dolce & Gabbana conquirent le monde avec des designs élégants et avant-gardistes. Aujourd’hui, Milan accueille souvent sur ses parvis les plus célèbres défilés de mode et deux fashion weeks annuelles des plus attendues.

Les Milanais accordent beaucoup d'importance à la bella figura (l'élégance, le besoin de faire "bonne figure"), alors faites comme les locaux, et partez pour une séance de lèche vitrine dans le "quadrilatère de la mode" ! Dans ce quartier du centre-ville de Milan sont exposées les meilleures créations des stylistes italiens et internationaux au sein de plusieurs bijouteries, boutiques de design et de décoration, ateliers et maisons de mode internationales. Si votre banquier s'oppose à une telle sortie shopping, passez quand même par ces rues pour simplement admirer les vitrines, de véritables oeuvres de haut design.

Aperitivo
Découvrez l'apéritif milanais par excellence !
Nos citytrips à Milan vous feront découvrir l'aperitivo, autrement dit, l'happy hour à l'italienne !

Tradition milanaise par excellence, le concept de l'aperitivo a été imaginé pour les jeunes cadres après une dure journée de travail. Entre 18 heures et 21 heures dans de nombreux bars de la ville, les boissons sont accompagnées de tapas variées, délicieuses et qui plus est gratuites. Dans certains bars, il vous faudra commander un cocktail pour accéder à ce copieux buffet, mais les prix des boissons se situent habituellement entre 4 et 8 euros, allant parfois jusqu'à 15 euros dans certains hôtels de luxe. À ce prix-là, vous pourrez vous régaler avec du poisson cru, des huîtres, des charcuteries, des salades, du fromage, des légumes grillés, des pâtes et toutes sortes de pizzas et bruschettas. Ne manquez pas de découvrir ce moment de convivialité à l'italienne lors de l'un de vos citytrips à Milan !