En savoir plus

Une destination extraordinaire, les vols aller-retour, un ou plusieurs hôtel(s), avec les transferts ou la voiture de location… TravelBird vous chouchoute avec ses offres vol + hôtel !

Un road trip peut être une aventure excitante, mais qui demande beaucoup d'organisation et surtout beaucoup de temps ! Par exemple, il faut compter environ dix heures de voiture pour vous rendre à Marseille depuis Bruxelles, alors que pour le même temps de vol, vous pourriez déjà être en train de manger un canard laqué à Pékin ! Les vacances en avion se démocratisent mais encore faut-il savoir trouver les bonnes affaires… C'est pour cette raison que TravelBird a créé les offres vol + hôtel !

3,1 milliards de personnes ont pris l'avion en 2014 et plus de 160 000 personnes transitent chaque jour dans les airs. Aujourd'hui avec l'amélioration des performances des appareils, l'arrivée des compagnies low-cost et la création d'aéroports dans des villes de taille moyenne, prendre l'avion n'est plus un luxe, et permet de s'évader à petit prix. TravelBird a négocié pour vous les meilleures offres de séjours, dans des régions parfois méconnues comme dans les principales capitales du tourisme, pour que vous puissiez trouver facilement le voyage qui vous correspond. Une fois que vous avez choisi l'offre de vos rêves, vous n'avez plus à vous soucier de rien puisque l'hôtel est également compris dans le prix… Allez, on vous laisse à vos recherches !

Où partir ?
TravelBird vous aide à trouver l'inspiration pour vos prochaines vacances.
L'Europe ? L'Amérique ? Et pourquoi pas l'Asie ? Ces destinations n'ont jamais été aussi accessibles qu'avec nos offres vol + hôtel !

Il n'est pas toujours évident de réserver un séjour avec toutes les offres de vacances en avion qui affluent sur internet, surtout lorsque l'on ne possède pas encore une idée précise de la destination. Écoutez vos envies, vous aimez la culture et l'Histoire ? Alors partez pour un citytrip ! Il y a quelques destinations à privilégier en fonction des saisons, pour éviter la foule et les températures trop extrêmes. Par exemple au printemps, vous pourrez aller admirer les tulipes à Amsterdam et il s'agit également de la meilleure saison pour visiter les villes d'Italie, d'Espagne ou encore de Grèce où il ne fait pas encore trop chaud et où les sites touristiques ne sont pas bondés.

Envie de destinations lointaines ? En Asie, c'est à l'automne que la meilleure saison commence ! Dès le mois d'octobre la Thaïlande, le Vietnam, le sud de la Chine ou l'Inde vous accueillent sous un climat redevenu agréable avec la mousson qui s'apaise. Partez ensuite à la découverte de l'Afrique au beau milieu de l'hiver , le Nord reste encore frais, propice à la découverte du Sahara et plus au sud, au Kenya, en Tanzanie ou en Afrique du Sud, la belle saison démarre ! Enfin en été, partez pour les grands espaces de l'Islande, de la Norvège ou encore de la Finlande et profitez d'une lumière magnifique avec un soleil qui ne se couche presque jamais, loin de toute agitation.

L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.

– Agnes Repplier
Un peu d'organisation…
Destination : check ! Maintenant place aux préparatifs.
Nos offres de vacances vol + hôtel ne nécessitent que très peu d'organisation puisque TravelBird s'occupe de tout... Ou presque ! Pour le reste, voici nos petits conseils.

Les offres vol + hôtel de TravelBird vous permettent de connaître en détail ce que la formule comprend : le transport, le transfert jusqu'à votre hôtel (s'il n'est pas compris, nous le proposons en option), le type d'hébergement, les activités incluses et les incontournables de la région. En plus de tout cela, il est important de se renseigner un peu sur le pays de destination. Quelle sera la météo une fois sur place et comment s'habiller en conséquence ? Il faut aussi prendre en compte certains jours fériés ou encore les pratiques religieuses. Quelle monnaie y est utilisée ? Les taux de change aux aéroports peuvent être très élevés, et il est souvent intéressant d'échanger sa monnaie avant de partir. Enfin, apprenez quelques mots dans la langue parlée sur place, un simple "bonjour" ou "merci" sont souvent très appréciés. De plus, il n'y a pas de meilleur moyen pour découvrir un endroit que d'échanger avec les locaux, ils connaissent souvent les trésors cachés de la région !

En avion
Pour que votre voyage en avion se passe dans les meilleures conditions, suivez le guide !
Gonflez votre coussin de voyage, attrapez un bon livre, choisissez un film, ou fermez simplement les yeux et détendez-vous… Vous voilà prêts à décoller !

Ça y est, le jour J est enfin arrivé ! Avant de vous rendre à l'aéroport, n'oubliez pas de vous renseigner sur l'heure limite d'enregistrement qui détermine l'horaire au-delà duquel l'embarquement d'un passager n'est plus accepté, soit généralement de 20 minutes à 2 heures avant le décollage, selon les compagnies et les destinations. Pour rendre votre vol le plus agréable possible, nous vous conseillons de porter des vêtements amples et confortables, tout en vous rappelant d'emporter un pull puisqu'il peut parfois faire froid dans l'avion. Des boules Quiès peuvent être utiles ainsi qu'un masque anti-lumière pour vous reposer et pour les vols de longue durée, emportez aussi une petite trousse de toilette pour vous rafraîchir. Enfin, au moment de l'atterrissage, vous pouvez mâcher un chewing-gum pour pallier les problèmes auditifs habituels. Vous savez maintenant tout, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon vol !