Choisissez une date de départ
91 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Il est aujourd'hui plus facile que jamais de s'accorder une parenthèse dépaysante dans la ville d'Europe de son choix !

L'Europe peut bien porter le surnom de "Vieux-Continent", elle n'a rien à envier à ses voisins ! Son Histoire fascinante, ses beautés architecturales et sa nature multicolore nous prouvent qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour avoir le souffle coupé. Et ça, les Européens l'ont bien compris puisque 79 % d'entre eux ont décidé de découvrir un pays de l'Union Européenne en 2015, ce fût aussi le cas pour 71 % des vacanciers belges.

Une escapade dans une grande capitale européenne vous promet un vrai dépaysement avec la découverte de sites mondialement célèbres et un choix infini d'activités. Vous pouvez aussi choisir de profiter de ces quelques jours à l'étranger pour découvrir une ville un peu moins touristique mais tout aussi charmante. Vous pourrez ainsi éviter le flot de visiteurs présents pendant la haute saison, découvrir des modes de vie atypiques ou encore une gastronomie traditionnelle savoureuse… Les plus beaux trésors se trouvent souvent là où on ne les attend pas ! Découvrez les conseils et coups de coeur de TravelBird pour une escapade en Europe réussie, sans vous serrer la ceinture !

Villes incontournables
Londres, Paris, Rome, Barcelone… Découvrez les villes phares d'une escapade en Europe !
Les plus vibrantes des villes européennes vous promettent un patrimoine historique riche, une scène artistique et culturelle cosmopolite et une gastronomie des plus exquises !

Londres tout d'abord, vous offre la garantie d'un dépaysement total à seulement deux heures de Bruxelles avec l'Eurostar ! À la fois fêtarde, créative et culturelle, la capitale British répond à toutes les envies de séjours. Flânez dans ses superbes musées, goûtez aux bières locales dans un pub traditionnel ou allez chiner au célèbre marché de Camden Town… Votre escapade Londonienne vous promet son lot d'expériences inédites ! Paris, la célébrissime ville des amoureux, est une destination incontournable pour un city trip romantique. Ascension de la tour Eiffel, visite du Louvre puis diner-croisière sur la Seine, votre moitié sera aux anges ! Profitez de la douceur de vivre à la française pour vous détendre, le tout en vous octroyant quelques petits plaisirs gourmands.

Un autre grand classique des escapades européennes : la bouillonnante Barcelone et son air de vacances perpétuelles ! Impossible de s'y ennuyer avec ses plages, son étonnante architecture et ses musées passionnants. Quand le soleil se couche, découvrez toute l'ambiance des nuits dans la belle catalane en commençant par quelques tapas et un verre de cava… Ne vous étonnez pas si la fête ne se termine qu'au petit matin ! Enfin, comme le dit si bien l'adage : "Tous les chemins mènent à Rome" ! Et c'est lors d'un séjour en amoureux ou entre amis que la capitale italienne vous livrera tous ses secrets. Les amateurs de belles pierres seront ravis : Rome est un véritable musée à ciel ouvert, où plus de 28 siècles d'Histoire sont représentés. Si vous n'êtes pas encore convaincus, attendez de découvrir toutes les spécialités culinaires de la Ville Éternelle, un vrai régal pour les papilles ! Bien sûr, il existe encore de nombreuses villes en Europe qui attirent chaque année des millions de visiteurs en quête d'aventures citadines, parmi elles : Venise, Amsterdam, Berlin, Istanbul… Par leur charme unique et patrimoine grandiose, elles se doivent de figurer sur votre checklist de destinations à découvrir !

“Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait.”

– Loïck Peyron
Joyaux méconnus d'Europe
Soyez inspirés par les offres TravelBird… Les trésors cachés de l'Europe n'attendent que vous !
Souvent éclipsées par leurs grandes soeurs plus populaires, plus historiques ou plus cosmopolites, certaines villes d'Europe méritent pourtant qu'on les découvre… Coup de coeur assuré !

Longtemps, l’Europe de l’Est a constitué la moitié méconnue du continent, malgré ses trésors naturels et architecturaux exceptionnels ! La situation a bien changé aujourd'hui et des capitales comme Budapest en Hongrie ou Prague en République tchèque ont connu un essor touristique considérable. Il existe néanmoins d'autres villes bien moins connues, en passe de devenir les nouvelles capitales branchées de l'Europe. Sur la crête des Balkans, découvrez la reine Sofia, cité magnifique à l'ouest de la Bulgarie. Entre bâtiments soviétiques, églises byzantines, ruines romaines et cuisine ottomane, la ville vous dévoilera ses mille facettes. Riga quant à elle, plus grande ville de la Baltique et capitale de la Lettonie, possède la plus vaste et impressionnante collection d’architecture Art nouveau en Europe. Son centre-ville classé au patrimoine mondial de l'UNESCO vaut le détour, tout comme sa vie nocturne trépidante !

Si vous êtes à la recherche de destinations ensoleillées mais que vous souhaitez éviter la foule, partez pour une escapade dans les joyaux cachés de la Méditerranée : en Italie, la ville de Roméo et Juliette, Vérone, est absolument charmante avec ses ruelles pavées et son air de Dolce Vita auquel on ne peut que succomber. En Espagne, les villes de Valence et Saragosse n'ont rien à envier à leurs grandes soeurs et vous promettent un séjour inoubliable grâce à leur​ riche​ héritage historique, culturel mais également gastronomique.

Des séjours pour tous les budgets
Il est aujourd'hui possible de trouver l'escapade de vos rêves, même avec un petit budget !
Les grandes villes sont des destinations accessibles à toutes les bourses. Il ne tient qu'à vous de partir à la conquête de l'Europe !

Le tourisme urbain, ou tourisme en ville, est en plein essor ces dernières années. Le volume d’escapades urbaines a d'ailleurs augmenté de 47% entre 2009 et 2013 ! Une vraie opportunité pour les villes et les acteurs du tourisme, qui redoublent donc d'efforts en matière d'activités originales, de logements de qualité et surtout de prix défiants toute concurrence. Cet engouement pour les séjours citadins a donc considérablement fait baisser le coût des city trips et de nombreux hôtels n'hésitent pas à casser leurs prix tout en gardant un confort des plus luxueux. Il en est de même pour les compagnies aériennes, dont les tarifs ont inexorablement baissés en raison d'une concurrence plus rude. Ainsi, les vols vers les grands aéroports sont aujourd'hui à des prix imbattables, descendants parfois jusqu'à quelques dizaines d'euros ! Chez TravelBird, ce sont ces offres que nous recherchons pour vous constituer des escapades comprenant le transport et logement, au prix le plus bas possible !

Une fois sur place, vous serez surpris de découvrir que les grandes villes disposent d'une multitude d'activités gratuites ! Tours avec un guide local, musées, monuments historiques… Mais les découvertes les plus fascinantes se font souvent en flânant dans les ruelles, au détour des parcs et des merveilles architecturales. Alors rangez votre carte et laissez faire le hasard !