Choisissez une date de départ
0 offre

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

Le plus grand parc d'attractions d'Allemagne vous ouvre les portes de ses univers merveilleux, de ses attractions ébouriffantes et de ses somptueux spectacles.

Welcome, willkommen, bienvenida, bienvenue... à Europa Park ! Découvrez ce parc Allemand unique au monde, qui vous fera voyager à travers toute l'Europe en une seule et même journée ! 14 univers magiques répartis sur plus de 95 hectares, ça vous fait envie ? Nous oui !

Lorsque le parc ouvre ses portes dans la ville de Rust en 1975, il ne mesure que 16 hectares. Mais ses créateurs voient tout de suite les choses en grand et créent quelques années plus tard un quartier entier sur le thème de l'Italie. S'ensuit la création de 13 autres quartiers, dont le dernier en date, l'Irlande, vient d'ouvrir en 2016. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de cinq millions de visiteurs qui franchissent les portes du parc chaque année, pour vivre une journée riche en rires, en surprises mais surtout en sensations fortes ! Grâce à son choix infini d'attractions, sa thématique originale des plus réussies et ses innovations avant-gardistes, le parc est élu "Meilleur Parc de Loisirs du monde" lors des Golden Ticket Awards 2015. Et croyez-nous, c'est mérité !

TravelBird vous propose d'allier une journée d'aventures à Europa Park avec une, deux ou trois nuits dans un hôtel sélectionné par nos soins, afin de vous remettre de toutes vos émotions avec une bonne nuit de sommeil ! Dès le lendemain, profitez-en pour découvrir les alentours, notamment la ville française de Strasbourg et son vieux centre classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un séjour en famille ou entre amis qui s'annonce riche en divertissements et en découvertes !

À la découverte de l'Europe !
Explorer 14 pays d'Europe en une seule et même journée ? C'est possible à Europa Park !
Les quartiers thématiques du parc vous transporteront dans des décors plus vrais que nature, à la découverte d'attractions étonnantes, mais aussi d'architectures et spécialités culinaires typiques.

Vous vous promenez dans un charmant petit village scandinave et au détour d'une rue, vous voilà transportés au coeur du temple de Zeus à Olympie. Vous embarquez ensuite pour une descente des rapides du Tyrol en Autriche, et vous apercevez au loin la vieille ville de Séville et son arène juste en face d'une rue à la française… Vous pensez que votre imagination vous joue des tours ? Que nenni ! Vous êtes à Europa Park, où tous vos rêves de voyages et de divertissements prennent vie ! Un monde magique où l’on rit, on crie, on s'amuse... dans toutes les langues !

L'Italie fut le premier pays à avoir son quartier dédié à Europa Park et depuis plus d'une dizaine de nations ont fait leur apparition au sein du parc. Vous pourrez ainsi découvrir : l’Allemagne, la France, la Russie, le Portugal, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Islande, les pays scandinaves et enfin l'Irlande, la nouveauté 2016 du parc. Mais les thématiques d'Europa Park ne s'arrêtent pas qu'aux pays européens, puisque vous pourrez également trouver un quartier réservé aux célèbres contes des frères Grimm et un autre dédié à l’aventure au milieu d'une nature luxuriante. Pour un moment de détente au bord de l'eau ou une expédition tumultueuse en radeau dans la jungle, cet univers comblera toutes vos envies ! Enfin, vous pourrez profiter du Royaume des Minimoys, un quartier où tout n’est que démesure : coccinelle surdimensionnée, grenouille gigantesque, chenille géante… Partez pour un périple jalonné d’imprévus et de rencontres inattendues !

Une vie est assez longue pour quiconque sait en profiter.

– Voltaire
Des attractions époustouflantes
Montagnes russes, château hanté, marionnettes, cinéma 4D ou attractions aquatiques… Vous allez être scotchés par tout le choix qui s'offre à vous !
Avec plus d'une centaine d'attractions renversantes et de spectacles grandioses, Europa Park promet à ses visiteurs une journée riche en émotions !

Les amateurs de sensations fortes seront aux anges : Europa Park détient le record européen du plus grand nombre de montagnes russes ! 12 attractions, plus hautes, plus rapides et plus folles les unes que les autres qui vous en feront voir de toutes les couleurs. Les fans de vitesse embarqueront pour le Silver Star, avec sa descente raide à 130 km/h ou pour un voyage dans l'espace à bord du grand huit Eurosat ! Les moins téméraires auront aussi l'embarras du choix pour vivre des aventures palpitantes : le circuit aérien Volo da Vinci ou encore le parcours scénique Pirates de Batavia sont la promesse d'un voyage inoubliable. Le film 4D "Le Carrousel du Temps" vous plongera quant à lui dans une expédition mouvementée aux côtés d'Euromaus et ses amis. Les plus petits seront pour leur part émerveillés à bord des Gondoles des Elfes ou au sein de la Forêt Enchantée Grimm.

En proposant jusqu'à 23 heures de spectacle par jour, Europa Park peut se vanter d'être le parc avec la plus grande offre de divertissement au monde ! Préparez-vous à vivre des moments de pure magie, car les spectacles, parades et animations pour toute la famille sont absolument grandioses. Entre deux attractions, partez assister à des représentations de théâtre, danses, comédies musicales, marionnettes, spectacles aquatiques, spectacles d’illusions, sports extrêmes… Vous en aurez le souffle coupé !

Avant le départ
Le petit oiseau de TravelBird vous livre ses astuces pour un séjour réussi !
C'est décidé, vous partez passer un week-end en famille à Europa Park en Allemagne ! Voici les dernières informations qui pourraient vous manquer avant le départ.

Europa Park se situe à quelques kilomètres seulement de la frontière franco-allemande et de la ville de Strasbourg, ce qui rend le parc accessible depuis la Belgique en quelques heures de voiture. L'avion peut être une solution plus adaptée en cas de court séjour, puisque le trajet Bruxelles-Strasbourg ne vous prendra qu'une heure, et que des liaisons par navettes sont effectuées entre l'aéroport et le parc. Pour connaître les horaires d'ouverture, n'hésitez pas à vous renseigner sur le site d'Europa Park en fonction de la saison. Le parc ferme également ses portes pendant l'hiver, entre janvier et mars.

Si vous venez avec des enfants en bas âge, bonne nouvelle ! L’entrée au parc est gratuite pour les moins de deux ans et vous aurez la possibilité de louer une poussette une fois sur place. Pour reprendre des forces avec votre tribu pendant votre journée à Europa Park, vous n'aurez que l'embarras du choix. Grâce à ses 54 restaurants, le parc propose des délices culinaires pour tous les goûts, vous pourrez même y découvrir FoodLoop, le premier restaurant à looping au monde ! À l'aide d'écrans tactiles, vous passez votre commande qui vous sera servie sur un parcours de rails spectaculaire incluant deux loopings… Une expérience gastronomique inédite !