Choisissez une date de départ
6 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Le temps d'un dîner ou d'un séjour gourmand, TravelBird vous ouvre les portes d'établissements belges spécialisés dans la haute gastronomie… Vous en aurez l'eau à la bouche !

C'est bien connu, nous prenons la nourriture très au sérieux en Belgique et le repas est un véritable moment de partage et de bonne humeur. D'ailleurs la réputation de notre gastronomie n'est plus vraiment à faire : nos spécialités sont savoureuses, somptueuses, souvent imitées sans jamais être égalées. La cuisine moderne et créative est en plein essor, mais nos cuisines régionales et traditionnelles sont plus vivaces que jamais.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, TravelBird vous propose de découvrir ce qui se fait de mieux en matière de cuisine, à deux pas de chez vous. Accueil et service chaleureux, ambiance intimiste et cuisine raffinée… Nous avons élaboré pour vous des offres dans des établissements de charme pour une parenthèse gourmande inoubliable, que ce soit pour un simple dîner où le temps d'un week-end gastronomique. Vous y ferez la rencontre de chefs passionnés, qui en un tour de main transforment des produits frais et locaux en véritable festin. Et puisque le bonheur ne vaut que s'il est partagé, vivez cette expérience unique avec votre âme soeur, votre famille ou encore vos amis. Bon appétit !

Week-end gastronomique en Belgique
Envie d'une parenthèse détente, sportive, ou culturelle ? Il y aura toujours un séjour gourmand pour répondre à vos envies !
Partez pour une escapade inoubliable, entre plaisirs gustatifs et activités variées dans les plus belles régions de notre pays.

Besoin de recharger les batteries ? De sortir de la routine métro-boulot-dodo ? Rassurez-vous, pas besoin de vous envoler à des milliers de kilomètres pour vous offrir une parenthèse dépaysante en amoureux ou entre amis. La Belgique regorge de belles régions aux trésors naturels, historiques et culturels souvent méconnus, constituant le cadre parfait pour un week-end loin de tout. Mais explorer une région passe aussi par la découverte de sa gastronomie et de ses traditions culinaires, et c'est ce que nous vous proposons avec les offres de week-end gastronomique TravelBird. De l'hôtel avec restaurant étoilé Michelin aux petites auberges de charme, même les palais les plus exigeants seront conquis.

Mais un séjour gourmand ne se limite pas simplement à une expérience gustative ! Une myriade d'activités vous sera proposée pendant votre séjour, afin de vous faire vivre une expérience toujours plus originale. Randonnées en pleine nature, cours de cuisine, sports d'eaux vives ou dégustations de bières locales… Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Si vous préférez passer un week-end sous le signe de la zenitude, optez pour l'un de nos établissements proposant un accès au centre wellness ou à la piscine… Un séjour qui mettra tous vos sens en éveil et dont vous reviendrez plus détendus que jamais.

La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.

– Theodore Zeldin
Mille occasions de faire plaisir
Surprenez vos proches avec un dîner gastronomique !
À la Saint-Valentin, lors d'un anniversaire, pour une occasion spéciale ou pour un simple repas d'affaires… Éveillez les papilles de vos convives !

S'il y a bien un jour de l'année où les établissements de haute gastronomie sont pris d'assaut, c'est pendant la Saint-Valentin ! En effet, la fête des amoureux est l'occasion rêvée de partager un moment en tête à tête avec votre bien-aimé(e) à l'une des meilleures tables de la région. D'après une étude réalisée par Mastercard, un dîner aux chandelles est d'ailleurs le cadeau de Saint-Valentin le plus populaire en Belgique, représentant 57 % du budget cadeau en 2015 contre 38% en 2013.

Mais il n'est pas forcément nécessaire de trouver un motif romantique pour s'offrir un repas dans un restaurant gastronomique. Une célébration en famille ou entre amis peut aussi être l'occasion idéale : un anniversaire, l'obtention d'un diplôme, un heureux évènement… Vous pouvez également offrir une expérience gourmande à l'un de vos proches, puisque le bon pour un dîner gastronomique que vous achetez n'est pas nominatif. L'occasion rêvée d'offrir un cadeau original et savoureux !

Gastronomie insolite
Le saviez-vous? Les anecdotes insolites et amusantes autour de la gastronomie ne manquent pas.
Surprenez votre entourage à table avec quelques faits culinaires étonnants venus des quatre coins du monde !
  • Le plus vieux restaurant du monde se trouve à Madrid ! D'après le Guinness des records il s'agit de la Casa Botín, ouverte en 1725.
  • La Belgique produit plus de 220 000 tonnes de chocolat par an, l’aéroport de Zaventem est d'ailleurs l’endroit où il se vend le plus de chocolat... Dans le monde !
  • En 2016, 54,5% des consommateurs belges préfèrent consommer du vin au restaurant, contre 35,5% pour la bière.
  • Si le homard est aujourd'hui un produit de luxe, aux XVIIe et XVIIIe siècles il était considéré comme une nourriture pour les pauvres en raison de sa très forte abondance dans les océans. Il servit même comme engrais.
  • À Tel-Aviv, un célèbre chef israélien propose des repas spécialement conçus pour les adeptes de l'application Instagram. En effet, la forme et la couleur de la vaisselle permettent de prendre les photos idéales de son plat avant de le déguster.