offres

Hotel Abu Dhabi

Réservez un hôtel à Abu Dhabi avec Travelbird et découvrez la splendeur de la capitale du plus grand émirat des Émirats Arabes Unis.
Lire plus:

Envolez-vous pour le Moyen-Orient pour un voyage à Abu Dhabi, où bains de soleil, plages dorées, hôtels et restaurants magnifiques attirent les visiteurs tout au long de l’année.

Abu Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis et la deuxième ville la plus densément peuplée du pays, juste après Dubaï. Dans le passé, Abu Dhabi était connue comme la petite soeur de Dubaï. La ville s’est aujourd’hui énormément développée et est aujourd’hui considérée comme une métropole animée à part entière. On pourrait penser que les deux villes sont très similaires, ce qui est un peu vrai, mais la ville d’Abu Dhabi possède une authenticité que l’on ne retrouve pas chez sa consoeur, Dubaï. Ici, la culture riche du Moyen-Orient est extrêmement présente. Vous trouverez également beaucoup de bâtiments modernes et luxueux, ce qui n’est pas surprenant lorsque l’on sait qu’il s’agit de l’un des plus grands producteurs de pétrole au monde. Pendant vos vacances à Abu Dhabi, vous serez surpris par le nombre de belles voitures, les rues bordées de gratte-ciels modernes et de bâtiments futuristes. Une chose est sûre, gardez les yeux grands ouverts lors de votre voyage à Abu Dhabi !

Un climat désertique prévaut au Moyen-Orient et dans cette ville arabe. Le temps est sec, sans précipitations. D’autre part, vous êtes assurés de températures chaudes toute l’année. À Abu Dhabi, vous serez toujours accompagnés d’un ciel bleu azur et d’un soleil éclatant. Si vous effectuez votre voyage entre mai et octobre, assurez-vous d’apporter une bonne crème solaire ! En été, les températures peuvent atteindre les 50 degrés. En hiver, il fait agréablement chaud, avec des températures autour des 25 degrés. Le moment idéal pour quitter une Belgique froide et pluvieuse pour une destination ensoleillée à la mer aux Émirats arabes unis.

Les incontournables d’Abu Dhabi

Laissez-vous séduire par toute la splendeur de cette ville aux mille facettes.

Débutez votre séjour par une promenade dans le centre, composé essentiellement de gratte-ciels et de bâtiments imposants. Loin de la foule, le quartier Al Markaziyah est un véritable havre de paix au coeur de la ville. Il s’agit d’un petit coin de nature, idéal pour une pause relaxante au soleil ou un pique-nique. Trouvez un endroit tranquille où vous poser sur l’herbe, à côté d’un bel étang et de fontaines fleuries, le tout au milieu de bâtiments ultra modernes. Les amateurs de belles voitures seront servis à Abu Dhabi ! Un simple balade dans le centre sera un vrai plaisir pour les yeux. En plus de cela, vous y trouverez le paradis des voitures : Ferrari World. Il s’agit d’un parc à thèmes entièrement consacré à la marque de voiture italienne situé sur l’île de Yas. Une attraction originale pour petits et grands, avec pas moins de 20 attractions pour les fans d’automobiles et de vitesse. Cela inclut notamment l’une des montagnes russes les plus rapides au monde, Formula Rossa. Elle atteint une hauteur de 52 mètres et une vitesse allant jusqu’à 240 kilomètres par heure. Réservez dès maintenant votre hôtel à Abu Dhabi et profitez de toutes ses activités !

Combinez votre journée à Ferrari World avec le Yas Waterworld, un parc aquatique également situé sur l’île de Yas. Avec des températures qui peuvent être très élevées, c’est l’endroit idéal pour se rafraîchir ! Le parc abrite plus de 25 attractions toutes aussi amusantes les unes que les autres : piscines, glissades, toboggans… Dont 5 sont les plus grandes attractions au monde ! Pour les amateurs de culture, rendez-vous dans la plus grande mosquée des Émirats arabes unis, la mosquée Sheikh Zayed, qui peut accueillir plus de 40 000 visiteurs. La mosquée porte son nom du premier président du pays, le cheikh Zayid bin Sultan al-Nuhayyan, qui y est également enterré. Son style architectural est un mélange harmonieux des cultures arabes, mongoles et mauresques. À l’intérieur, vous trouverez le plus grand tapis, ainsi que le plus grand lustre au monde ! Le tapis persan couvre une superficie de plus de 5 627 mètres carrés, conçu par le designer iranien Ali Khaliqi. Elle vous rappellera sûrement la belle mosquée Badshahi, à découvrir lors d’un voyage en Inde.

La nature à Abu Dhabi

Bienvenue au coeur de la beauté pure des paysages du Moyen-Orient !

Des déserts secs, aux belles étendues de sable blanc et aux jardins botaniques d’Abu Dhabi.

Les deux tiers du territoire d’Abu Dhabi se composent de désert, il va sans dire que vous y passerez forcément ! En dehors de la ville, vous trouverez de vastes étendues de dunes de sable fin. Rub’al-J-Khali est un désert populaire où un guide pourra vous diriger à travers ces espaces interminables, aux vues à couper de souffle. Choisissez d’explorer le désert de manière orientale en grimpant sur le dos d’un chameau, ou grimpez à bord d’une jeep et partez à l’aventure ! Il s’agit d’une expérience unique à ne surtout pas manquer lors de vacances Abu Dhabi. Découvrez encore plus de paysages variés du Moyen-Orient en réservant un hôtel à Abu Dhabi !

Abu Dhabi a été élue l’une des villes les plus accueillantes au monde, selon une étude publiée par TravelBird. Le climat chaud de la ville offre de nombreuses possibilités pour passer des vacances inoubliables au soleil ! Sur l’île de Bu Tinah, vous pourrez pleinement profiter du beau temps, de la mer et de la plage. Vous trouverez cette île paradisiaque d’une superficie de plus de 4 000 kilomètres carrés sur la rive ouest. Grâce aux diverses espèces de récifs coralliens, aux mangroves impressionnantes et aux eaux peu profondes aux herbes marines, cette île fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. L’eau du golfe du Persique est idéale pour les amateurs de plongée sous-marine ! Explorez les fonds marins, nagez au milieu des poissons et laissez-vous surprendre par la beauté du monde sous-marin… Un pur plaisir !

La gastronomie à Abu Dhabi

Une ville où les odeurs, les couleurs et les saveurs se rencontrent harmonieusement…

À Abu Dhabi, vous pourrez goûter à diverses cuisines internationales. Vous pourrez aussi bien déguster la cuisine exotique typique du Moyen-Orient ou bien prendre place à table de restaurants qui servent des plats internationaux. Les brunchs du vendredi sont vivement recommandés ! Le vendredi est le jour de repos pour les musulmans, pendant lequel ils aiment cuisiner ensemble et servir des plats savoureux à ne plus savoir où donner de la tête.

Goûtez à l’authenticité de la cuisine du Moyen-Orient lors de votre voyage à Abu Dhabi, caractérisée par des couleurs vives et des saveurs épicées. L’une des plats les plus populaires est sans conteste le harees, une pâte de blé cuit avec du beurre, concassée ou mélangée à de la viande. On le sert essentiellement pendant le Ramadan. Une autre spécialité du Moyen-Orient est le machbous, à base de mouton ou de poulet accompagné de riz parfumé à la cardamome, à la noix de muscade, au poivre, au cumin ou encore au paprika. Un plat épicé unique pour les papilles ! Les friands de produits de la mer pourront également déguster de nombreux poissons, crabes et crevettes provenant directement des eaux du Golfe du Persique. N'hésitez plus et réservez votre hôtel à Abu Dhabi avec TravelBird !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide