Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird pour recevoir chaque jour une sélection d'offres personnalisées ! Voir notre politique de confidentialité.

18 offres

Hôtel Allemagne

Laissez-vous tenter par une escapade en Allemagne en réservant un hôtel avec TravelBird !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
18 offres
Filtres Réinitialiser

Willkommen in Deutschland : partez à la découverte des lieux emblématiques de l’Allemagne !

Entre ses sublimes paysages de montagnes, ses villes dynamiques et ses parcs amusants parsemés de lacs et de forêts, l’Allemagne ne manque pas d’atouts pour séduire les visiteurs. Un voyage en Allemagne est l’occasion de se cultiver, mais aussi de se relaxer ou encore de goûter à la gastronomie allemande. Etant donné le large choix d’activités, c’est une destination agréable aussi bien en famille qu’en couple ou entre amis.

Ce dynamisme attire toujours plus de visiteurs du monde entier. En 2017, les touristes ont généré 83,9 millions de nuitées soit une hausse de 4% comparée à l’année précédente. Le fait que la destination devienne de plus en plus populaire parmi les voyageurs n'est pas surprenant. Le pays a tout simplement beaucoup à vous offrir ! N'attendez plus et réservez un hôtel en Allemagne avec TravelBird.

Visiter l’Allemagne

Réservez un hôtel en Allemagne et découvrez ces villes emblématiques.

Lors de vos vacances en Allemagne, débutez par sa capitale : Berlin. Elle est la plus grande ville de la République fédérale d’Allemagne et la 2e plus grande ville de l’Union européenne avec 3,5 millions d’habitants répartis sur un territoire de 892 km². La ville attire des artistes du monde entier depuis la chute du Mur en 1989. Peu de villes dans le monde ont une histoire aussi émouvante et surprenante que la capitale allemande. La Porte de Brandebourg, le Reichstag, la cathédrale de Berlin et le mur de Berlin ne sont que quelques-uns des sites que vous verrez lors de votre citytrip à Berlin. La ville est si grande que chaque quartier est une petite ville avec son propre charme. Berlin détient les sites historiques et commémoratifs les plus visités d’Europe. Le Mur de Berlin, dont il ne reste plus que quelques vestiges entre le Checkpoint Charlie et l’East Side Gallery et ses gigantesques fresques murales. En réservant un hôtel en Allemagne, vous ne pourrez pas vous ennuyer, il y en a pour tous les goûts !

Poursuivez votre circuit dans le nord de l’Allemagne et visitez la magnifique ville d’Hambourg. 2e plus grande ville du pays, Hambourg vous accueille à bras ouvert. Le port de la ville est mondialement connu pour ses entrepôts en brique rouge, il est même classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une des particularités de la ville est la folle rumeur que le mot Hamburger tirerait son origine du nom de Hambourg ! Alors prenez le temps de déguster un de ces sandwichs devenus connu dans le monde entier.

Partez à la découverte du sud de l’Allemagne en visitant la capitale Bavaroise, Munich. Célèbre pour sa fête de la bière “l’Oktoberfest”, le Bayern de Munich et sa gastronomie, découvrez une ville cosmopolite et traditionnelle. Puis finissez votre voyage avec la ville de Cologne, elle abrite la 2e cathédrale la plus grande au monde. Construite en 1248, elle mesure plus de 150 mètres de hauteur, vous sentirez tout petit face à tant d’immensité et de spiritualité.

Se balader en Allemagne

Entre mer au nord et montagnes au sud, découvrez les paysages variés de l'Allemagne

Réserver un hôtel en Allemagne c’est aussi l’occasion de s'octroyer une pause détente dans la romantique Vallée du Haut-Rhin. La beauté de ses paysages est classé est au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez des paysages à couper le souffle, des vignobles à perte de vue et des châteaux perchés bordés par le fleuve. Puis partez dans les alpes allemandes et visitez la région la plus ensoleillée d’Allemagne : la Forêt Noire. Cette région est connue dans le monde entier pour ses montagnes escarpées, ses spas et sa cuisine exceptionnelle. À seulement 2 h de Bruxelles, ce voyage au coeur de la nature saura vous combler. Partez en randonnée dans le Bade-Wurtemberg, louez un canoë-kayak sur le lac de Constance et admirez la vue.

L’Allemagne est bordé par la mer Baltique et dispose de plusieurs stations balnéaires parfaite pour des vacances en famille. Avec 2000 km de côtes, la Mecklembourg Poméranie occidentale est un lieu remarquable pour les amateurs de baignades, des sports nautiques et de la nature. Visitez les villes médiévales de Wismar et Stralsund, leurs centres historiques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour finir, découvrez la plus ancienne station balnéaire d’Allemagne : Heiligendamm. Surnommée la ville blanche, vous pourrez admirer de beaux bâtiments élégants et classique le long de la promenade qui borde la plage.

Gastronomie Allemande

Combinez vie nocturne animée et plaisir culinaire lors de votre séjour en Allemagne !

Difficile de faire un choix parmi les nombreux mets de la gastronomie allemande. La cuisine varie selon les régions, et chacun a ses propres spécialités. Toutefois il existe quelques incontournables à essayer absolument lors de vos vacances en Allemagne. Commencez avec la charcuterie, que les Allemands en mange et cuisine sous toutes ses formes. Dégustez des saucisses (Wurst), préparées de plusieurs centaines de façons différente, la plus connue étant la Bratwurst. Il en existe plus de 1 500 sortes qu'on peut classer en trois catégories : les crues, les bouillies et les cuites. Les Schnitzel (escalopes panées) et les Knödel (boulettes de pâte et de pomme de terre) seront aussi de la partie lors de vos repas traditionnels. Vous ne pouvez pas partir de l’Allemagne sans avoir bu une bonne bière ! La consommation annuelle moyenne d'un Allemand est de 105 L de bières. Pendant l'Oktoberfest, c'est 7 millions de litres qui sont bus. Pour les noctambules, bienvenue au paradis ! Vos soirées risquent d’être chargées à Berlin entre ses 140 théâtres et 300 salles de cinéma, food trucks, clubs éphémères et bars cachés… Les bonnes adresses pour boire un verre et dîner ne manquent pas ! Berlin est également le berceau de la musique techno et détient un grand nombre de clubs où faire la fête dans une atmosphère underground propre à la capitale berlinoise : le très célèbre Berghain, le Watergate ou encore le Club der Visionäre vous proposeront une programmation de qualité dans une ambiance décalée et excentrique ! Alors n’hésitez plus et réservez un hotel en Allemagne avec les offres de dernières minutes sur TravelBird.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide