ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
12 offres

Hôtel Amsterdam

Trouvez votre hôtel à Amsterdam avec TravelBird et laissez-vous emporter par l'atmosphère magique de celle que l’on surnomme “la Venise du Nord” !
Offres
12 offres
12 offres
Filtres Réinitialiser

Quoi de plus naturel pour une agence de voyage que d'élire domicile dans l’une des plus belles villes du monde ? TravelBird vous présente la ville qui l’a vu naître et grandir !

Ah Amsterdam, cette ville magique qui fascine les touristes du monde entier ! Allemands, Belges, Anglais et même Américains ou Chinois viennent chaque année en nombre pour découvrir “la Venise du Nord” et succomber à son charme singulier. Amsterdam reçoit jusqu'à 18 millions de touristes chaque année. Pour les accueillir, la ville compte pas moins de 30 700 hôtels totalisant 67 200 lits, un nombre qui représente 25 % de la capacité nationale en termes de chambres d'hôtel et de lits. En 2015, c’est presque 10 millions de nuits qui ont été réservées dans des hôtels à Amsterdam.

Si les touristes d’Europe et d’ailleurs se pressent vers Amsterdam chaque année, c’est parce qu’en plus d'être charmante, la ville est accueillante. Elle fait partie du classement des 100 villes les plus accueillantes du monde établi par TravelBird. Pour constituer ce classement, TravelBird s’est appuyé sur l’avis de 15 000 journalistes et experts du voyage, qui ont classé Amsterdam en 8ème position. La ville est également dans le top 10 du classement relatif à la qualité de sa gare et de son aéroport, ainsi que celui concernant le bonheur de ses habitants. N'hésitez plus, et réservez dès à présent votre hôtel à Amsterdam !

Visiter Amsterdam

Explorer Amsterdam, c’est voguer d’un quartier à l’autre et découvrir leurs secrets ; c’est aussi visiter ses nombreux musées, qui font la réputation de la ville à l’international.

Chaque quartier d’Amsterdam a sa propre identité et sa propre ambiance. À la nuit tombée, les lumières vermillon incandescentes illuminent le Quartier Rouge, l’un des quartiers plus populaires de la ville, et entraînent les touristes dans une atmosphère lascive et joyeuse, où le péché ne semble étrangement pas être défendu. Moins touristique, De Pijp rassemble les Amstellodamois dans ses restaurants authentiques et ses vieux bistrots branchés. Mais ne vous y trompez pas, vous y rencontrerez beaucoup d'étrangers : la population d’Amsterdam se compose de presque 10 % d'expatriés. NDSM est un quartier atypique de la ville : cette ancienne friche industrielle située dans le Nord s’est transformée en lieu culturel incontournable. De nombreux festivals y ont lieu ainsi que d’autres événements, comme la plus grande brocante d’Europe.

Lors de votre citytrip à Amsterdam, ne manquez pas de visiter l’un des nombreux musées de la ville. Le Rijksmuseum est le plus grand musée du pays, ainsi que l’un des plus célèbres au monde. Dans un bâtiment grandiose sont exposés plus d’un million d’objets, dont 5000 tableaux. La ville possède également la plus grande collection au monde d’oeuvres de Vincent Van Gogh, exposée au musée éponyme. Le Moco Museum, qui a vu le jour en 2016, expose des oeuvres modernes et contemporaines d’artistes tels que Banksy, Roy Lichtenstein, ou encore Salvador Dalí. Enfin, plongez dans l’une des périodes sombres de l’Histoire en visitant la maison d’Anne Frank. Elle offre un témoignage vibrant de la vie dans la clandestinité des familles juives durant la Seconde Guerre Mondiale.

Se promener dans Amsterdam

Amsterdam cultive un style chaleureux et décontracté.

Posée sur l’eau, la Venise du Nord offre de nombreuses promenades bucoliques à ses visiteurs. Lors de votre citytrip à Amsterdam, prenez le temps de longer les étroits canaux que de charmants petits ponts à arches enjambent. Entre les barques amarrées sur leurs bords, vous découvrirez d'étonnantes maisons flottantes aux jardinets colorés. Les canaux sont également bordés de maisons typiques, dont les façades en briques, en haut desquelles se trouve un crochet, vous ramèneront au 17ème siècle. Si cette balade pittoresque est agréable à faire à pied, vous pouvez également la faire à vélo, comme les locaux ! Vous pouvez en louer dans de nombreux hôtels à Amsterdam, ou bien dans les magasins spécialisés que vous trouverez un peu partout dans la ville. Ou peut-être préfèrerez-vous opter pour une paisible croisière sur les canaux, qui vous en apprendra plus sur l’histoire d’Amsterdam et ses petits secrets ?

À Amsterdam, la nature est omniprésente. La ville compte plus de 30 parcs. Le plus grand et le plus célèbre d’entre eux est le Vondelpark : il attire près de 10 millions de visiteurs par an, des touristes comme des habitants de la ville, qui viennent profiter de ses pelouses, de ses étangs ou encore de ses cafés dans une atmosphère détendue. Profitez également de vos vacances à Amsterdam pour vous rendre à l’Hortus Botanicus. Fondé en 1638 pour accueillir des plantations d’herbes médicinales, il est l’un des plus vieux jardins botaniques du monde. Aujourd’hui, il possède plus de 6000 plantes, dont 4000 espèces différentes.

Sortir à Amsterdam

Quels que soient votre âge ou vos goûts, Amsterdam vous offrira d'innombrables occasions de sortir et vous amuser !

Lors de votre voyage à Amsterdam, découvrez l'atmosphère singulière des cafés bruns, qui tiennent leur nom de leur intérieur décoré de bois bruns et de vieux objets et dont les murs sont roussis par des siècles de fumée de tabac. Ils sont une véritable institution dans la ville ! Une expérience tout aussi authentique vous attend dans les brasseries d’Amsterdam, comme à Brouwerij 't IJ ou bien à De Prael. Vous êtes un fêtard invétéré ? Vous trouverez votre bonheur dans les clubs d’Amsterdam. Il y en a pour tous les goûts ! La ville est renommée dans toute l’Europe pour sa vie nocturne frénétique et ses soirées techno endiablées.

L’agenda culturel d’Amsterdam est bien rempli ! Du défilé de Sinterklaas à la Gay Pride, en passant par la fête du Roi et le Nouvel An chinois, la ville semble être animée en permanence. Lors de nombreux festivals, Amsterdam change d’ambiance : la ville est décorée, des parades flottantes investissent les canaux et les touristes de l’Europe entière font la fête aux côtés des Amstellodamois. Les festivals ne sont pas les seuls événements de la ville, vous pourrez également participer à des concerts, des expositions, des représentations de danse ou de théâtre… N’oubliez pas de consulter l’agenda culturel en préparant votre voyage à Amsterdam !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide