5 offres

Hôtel Berlin

Une atmosphère chaleureuse et accueillante, des sites historiques emblématiques, une vie nocturne vibrante… N’attendez plus pour réserver votre hôtel à Berlin avec TravelBird !
Lire plus:
Offres
5 offres
5 offres
Filtres Réinitialiser

Partez à la découverte des lieux emblématiques et empreints d’Histoire de la ville et plongez dans le passé en réservant votre hôtel à Berlin !

Berlin, capitale allemande depuis la réunification en 1990, est la plus grande ville de la République fédérale d’Allemagne et la 2e plus grande ville de l’Union européenne avec 3,5 millions d’habitants répartis sur un territoire de 892 km². La ville attire des artistes du monde entier depuis la chute du Mur en 1989, qui a entraîné la montée d’une énergie créatrice sans précédent pendant la reconstruction de la ville, que l’on appelait alors le “plus grand chantier de l’Europe”. Ce dynamisme culturel attire toujours plus de visiteurs du monde entier. En 2017, les touristes ont généré 80,8 millions de nuitées au total.

Chaque année, de plus en plus de visiteurs étrangers viennent découvrir ou redécouvrir l’atmosphère si spéciale de la capitale allemande, à travers ses sites culturels et historiques chargés d’histoire et ses lieux emblématiques. La ville est encore marquée par son passé tourmenté par la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide, il va donc sans dire que votre Citytrip à Berlin sera riche en émotions. Malgré son lourd passé, Berlin est aujourd’hui l’une des villes les plus accueillantes au monde et se situe à la 8e position du classement des villes avec la plus grande disposition et volonté des locaux à accueillir des touristes chez eux. Sa jeunesse et son dynamisme en font une capitale d’Europe vibrante incontournable !

Visiter Berlin

Riche de 175 musées et de sites historiques et culturels incontournables, vous ne risquez pas de vous ennuyer en réservant votre hôtel à Berlin !

Berlin détient les sites historiques et commémoratifs les plus visités d’Europe. Le Mur de Berlin, dont il ne reste plus que quelques vestiges entre le Checkpoint Charlie, le Mémorial du Mur ou encore l’East Side Gallery et ses gigantesques fresques murales, est l’attraction touristique la plus instagrammée d’Allemagne. Véritable symbole de l’unité retrouvée entre l’Allemagne et sa capitale après la chute du Mur, la Porte de Brandebourg et son édifice néoclassique imposant marquent l’entrée de la capitale. C’est une étape incontournable si vous réservez votre hôtel à Berlin. Au coeur du quartier du Tiergarten se trouve également le Mémorial de l’Holocauste : un site de 19 000 m² recouvert de 2 711 stèles gris foncées. Il s’agit d’un labyrinthe imaginé par l’artiste Peter Eisenman, qui constitue l’un des principaux lieu de mémoire de la Shoah.

Pour une visite complète de 6 000 années d’art et d’histoire, prenez le temps de vous rendre sur l’île aux musées située sur l’île de la Spreeinsel. Cet ensemble exceptionnel de 5 édifices construit entre 1824 et 1930 est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. Son musée le plus célèbre est le Pergamonmuseum, construit en 1930, qui attire plus d’1 million de visiteurs chaque année qui viennent admirer les nombreux chefs d’oeuvre de l’époque babylonienne. Pour admirer la ville en hauteur, sachez que la vue la plus spectaculaire se trouve au sommet du Reichstag qui abrite le parlement allemand, le Bundestag, d’où il est possible d'emprunter un ascenseur pour vous rendre dans sa coupole. Une vue à couper le souffle !

Se balader à Berlin

Ne ratez pas les quartiers incontournables de Berlin !

Laissez-vous séduire par le côté bobo et branché de la capitale allemande en allant flâner dans l’atmosphère bohème du Berlin Mitte, entre ses nombreux restaurants et ses boutiques de designers où vous dénicherez des perles uniques. Côté artistique, vous serez également servis avec les 400 galeries disséminées un peu partout dans la ville. Les amateurs de vintage pourront chiner de véritables trésors dans les marchés au puces de la ville à Arkonaplatz, Nowkoelln Flowmarkt ou encore dans le Mauerpark. Réservez votre hôtel à Berlin pendant les fêtes de Noël pour profiter des nombreux marchés de Noël où s’entremêlent belles lumières et parfums de vin chaud à la cannelle et de gaufres au chocolat, qui donnent à la ville des allures de petit village de montagne.

Ville royale, ne manquez pas le plus beau et le plus grand palais de Berlin datant du 17e siècle et influencé par le célèbre château de Versailles : le château de Charlottenburg. Entouré d’un jardin de style baroque et d’un parc paysager au bord de la Spree, c’est l’endroit idéal pour se balader hors de la vie urbaine. Allant de la Pariser Platz jusqu’à la porte de Brandebourg, Unter den Linden (“sous les tilleuls”) est considéré comme les Champs-Elysées berlinois. Ce grand boulevard est bordé d’édifices historiques, d’hôtels et du musée Guggenheim. Il constitue le lieu idéal pour réserver un hôtel à Berlin et profiter de la ville à pied !

Sortir à Berlin

La ville de Berlin est mondialement réputée pour ses clubs et sa vie nocturne déjantée : le paradis des fêtards !

Vos soirées risquent d’être chargées à Berlin entre ses 140 théâtres et 300 salles de cinéma ! le divertissement culturel fait entièrement partie de la vie berlinoise. Food trucks, clubs éphémères, bars cachés… Les bonnes adresses pour boire un verre et dîner ne manquent pas ! Berlin est également le berceau de la musique techno et détient un grand nombre de clubs où faire la fête dans une atmosphère underground propre à la capitale berlinoise : le très célèbre Berghain, le Watergate ou encore le Club der Visionäre vous proposeront une programmation de qualité dans une ambiance décalée et excentrique !

Profitez d’un circuit en Europe pour goûter aux meilleures gastronomies mondiales, comme la traditionnelle cuisine berlinoise et son incontournable Pellkartoffel à base de pommes de terre prussiennes. Finissez votre repas par un dessert populaire du pays, le strudel aux pommes ou “tourbillon de pommes”, une fine pâte garnie de pommes, cannelle, raisins secs et sucre accompagné d’une cuillerée de crème glacée à la vanille. Pour les gourmands, vous trouverez des petits marchands de bretzels un peu partout dans la ville, à déguster accompagnés d’une traditionnelle chope de bière berlinoise. On compte 1 200 brasseries en Allemagne qui proposent 5 000 sortes de bières différentes, dont la fameuse Berliner Weisse immanquable à Berlin !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide