offres

Hôtel Bruges

Réservez votre hôtel à Bruges avec TravelBird et découvrez les belles surprises que vous réserve la “Venise du Nord” !
Lire plus:

Le saviez-vous ? En 2002, la ville de Bruges a été nommée capitale de la culture et a été classée au patrimoine de l’UNESCO.

Située non loin des côtes de la mer du Nord, entre les marais et les bois de Flandre, la ville de Bruges tient son nom du pont “brug”. Bruges est la capitale de la province de Flandre occidentale, fondée au 9e siècle par les Vikings. Elle est à l’origine une ville de commerce international, du fait de sa situation géographique proche de la mer du Nord, qui en fait une véritable plaque tournante portuaire. Grâce à cet important essor économique, la ville fit construire de nombreux bâtiments au style gothique, et développa un fort intérêt pour l’artisanat. Ville à taille humaine parsemée de monuments historiques, sa principale source de revenus est désormais le tourisme.

Au coeur de la région flamande, Bruges compte 3 langues officielles : principalement le néerlandais, le français et l’allemand. Située à 1h de Bruxelles et 1h30 d’Anvers en train, Bruges est la ville de Belgique la plus visitée par les touristes. En effet, plus de 3 millions de visiteurs du monde entier s’y rendent chaque année. Et pour cause, une étude publiée par TravelBird classe Bruges comme la 16e ville la plus accueillante du monde ! Réservez votre hôtel à Bruges afin de profiter de toutes les merveilles dont regorge la ville, que l’on surnomme le “musée vivant” du 13e siècle.

Visiter Bruges

Ne manquez pas les plus belles collections d’art de la Belgique !

En réservant votre hôtel à Bruges, ne passez pas à côté de la richesse culturelle débordante de la ville !

Bruges peut se targuer de détenir les plus beaux bâtiments de style médiéval et néogothique de Belgique, bordés par un réseau de canaux au charme inégalable. Il est inconcevable de visiter Bruges sans passer par la place du Bourg (le “Burg” en flamand), dans le centre historique de la ville. La place sert de lieu pour les spectacles en plein air en plein coeur de la cité. La fameuse Madone de Bruges est également un monument incontournable de la ville. Cette statue de marbre réalisée par Michel-Ange entre 1501 et 1504 haute de 125 cm, se trouve dans l’église Notre-Dame de Bruges depuis le 16e siècle.

Classée 2e ville la plus inspirante au monde, selon une étude réalisée par TravelBird, les passionnés d’art et les curieux ne seront pas déçus lors de leur séjour à Bruges ! En plus d’être une “ville musée”, Bruges détient de nombreuses galeries qui valent le détour. Passionnés d’art primitif, vous devez marquer un arrêt obligatoire au Groeninge museum où vous pourrez admirer les plus belles toiles d’art flamand depuis le 15e siècle. Le Memling museum est pour sa part plus insolite, installé dans l’ancien hôpital St Jean datant du 12e siècle, dans lequel des religieux soignaient des pèlerins malades jusqu’en 1976. Pour les plus gourmands, le Choco-story retrace toute l’évolution du chocolat, avant de s’achever comme il se doit par une dégustation des célèbres chocolats fins de Bruges.

Se promener dans Bruges

Bruges est la ville idéal pour un week-end en amoureux, entourés de merveilles architecturales qui ont traversé les siècles !

A pied, en bateau ou en calèche, la “Venise du Nord” se découvre dans une atmosphère chaleureuse et romantique.

Profitez d’un week-end en amoureux pour sillonner les artères de la ville à bord d’une croisière en canaux, et partez à la découverte de jardins secrets et petits ponts charmants. Par la suite, emmenez votre moitié au lac d’Amour, le Minnewater, un havre de paix situé au sud de Bruges à l'écart de la foule du centre. Toujours à l'écart de la ville et si vous en avez l’occasion lors de vos vacances en Belgique, une excursion d’une journée est possible au départ de Bruges pour explorer les célèbres champs de coquelicots flamands. Les coquelicots sont connus pour être un symbole de la Première Guerre mondiale, en mémoire des combattants morts au front.

En balade dans la ville, perdez-vous dans le dédale des charmantes ruelles pavées. Vous tomberez certainement sur une haute tour médiévale qui surplombe la Grand-Place de Bruges : le Beffroi de Bruges. Pour les sportifs, sachez qu’il est possible de monter les 366 marches du Beffroi, haut de 83 mètres, afin de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Le Beffroi est encore plus beau à admirer de nuit, lorsqu’il est illuminé. La Grand-Place sur lequel il se trouve, aussi appelée “Markt”, couvre une diversité architecturale de 6 siècles avec de jolies façades colorées au centre de laquelle vous découvrirez la statue de Breydel et Coninck, érigée en 1887.

La gastronomie à Bruges

Lors d’un séjour en Belgique, impossible de passer à côté des spécialités gastronomiques du pays !

La ville de Bruges est l’endroit parfait pour découvrir les saveurs du pays, avec un panorama à couper le souffle.

Réservez un hôtel à Bruges et profitez de la gastronomie en Belgique dans un cadre exceptionnel ! La ville de Bruges détient les meilleurs chocolatiers du pays, dont la fameuse marque “Jeff de Bruges” fondée en 1986, d’origine française mais dont les chocolats sont fabriqués en Belgique. Flânez le long des vitrines gourmandes qui jalonnent les rues et ruelles de la ville. Une journée à Bruges serait également incomplète sans s'arrêter pour une gaufre belge ou “gauff’ au suc” avec l’accent belge. Ces petites gaufres rectangulaires copieuses et qui se mangent bien chaudes sont le plus souvent servies avec de la crème chantilly ou du sucre impalpable.

La Belgique compte le plus grand nombre de restaurants étoilés par habitant en Europe. L’occasion d’y déguster le plat national belge le plus connu et apprécié : les moules ! Toujours accompagnées de succulentes frites belges. La carbonade flamande, ce ragoût populaire constitué d’un bon morceau de boeuf cuit dans de la vergeoise et de la bière accompagné de pommes de terre, est également un plat à (re)découvrir lors de votre séjour à Bruges. Paradis des grands amateurs de bière, la ville de Bruges compte plus de 350 bières différentes. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des bars où l’on sert des dizaines de bières belges différentes tout en écoutant de la musique live, le plus souvent du jazz, toujours dans une atmosphère gaie et détendue.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide