1 offre

Hotel Copenhague

Une chambre spacieuse, un lit confortable et un service de première classe : trouvez un hôtel à Copenhague qui vous correspond avec TravelBird !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Partez à la découverte de la ville colorée de Copenhague et de ses trésors cachés. La capitale danoise a de quoi combler les férus d’Histoire, les amateurs de Nature et les passionnés de lieux atypiques.

Copenhague ne vous laissera pas de répit puisqu’elle regorge de lieux touristiques exceptionnels et pour tous les goûts ! À la fois moderne et traditionnelle, naturelle et citadine, calme et animée, la capitale danoise est une ville de contrastes. Bâtie sur deux îles, Copenhague est sillonnée par de nombreux canaux qui apportent un charme incroyable à la capitale. Ce n’est pas pour rien que le quartier de Christianshavn est surnommé la “Petite Amsterdam”. De plus Copenhague est la reine de l’écologie, c’est pourquoi elle abrite l’agence européenne pour l’Environnement. En effet Copenhague est 37ème du classement des villes les plus vertes réalisé par TravelBird. C’est donc la destination idéale pour allier ville et nature !

Mais Copenhague est avant tout connue pour son “Danish way of life”, un système social plaçant l’individu au coeur de la société. Le mot “hygge” est sur toutes les lèvres à Copenhague. Ce dernier n’a pas réellement de traduction en français mais définit une façon de vivre et un état d’esprit où finalement il suffit de profiter des bons moments du quotidien. À Copenhague il faut savoir apprécier les paysages, prendre le temps de prendre un café en terrasse ou de discuter de la vie avec un local. Alors dès votre arrivée à votre hôtel à Copenhague, posez vos valises et détendez-vous...

Copenhague, ville historique

Après une bonne nuit passée dans votre hôtel à Copenhague, partez à la découverte des sites historiques de la capitale. Le long et fascinant passé de la capitale imprègne encore les endroits les plus célèbres de la ville.

Si vous observez attentivement la carte de Copenhague, vous apercevrez un quartier en forme d’étoile ou de tortue qui est en fait la fameuse citadelle de Kastellet ! L’armée est encore présente dans cette petite ville dans la ville. Kastellet abriterait même le service des renseignements... Néanmoins, cette zone est entièrement libre d’accès ! Vous pourrez donc admirer les bâtiments en briques rouges, un magnifique moulin à vent et même une église. D’ailleurs, saviez-vous que la prison avait été construite juste derrière l’église pour permettre aux détenus d’écouter la messe à travers les murs. L’intrigante maison jaune, qui détonne avec le reste de la citadelle, est en fait celle du commandant. Vous ne pourrez pas la louper ! Un tout petit peu plus loin, vous apercevrez la figure emblématique de Copenhague… La Petit Sirène ! Cette statue de bronze est posée sur un rocher dans le port de Copenhague. Son sculpteur, Edvard Eriks, s’est inspiré des formes de sa femme pour réaliser cette statue d’un mètre vingt-cinq, surplombant la mer. Aujourd’hui, la Petite Sirène a 102 ans et est toujours aussi bien entretenue. Vandalisée de nombreuses fois, elle a toujours été restaurée pour que des centaines de visiteurs puissent la prendre en photo lors de leur séjour à Copenhague.

Vous êtes à la recherche des paysages de cartes postales, des maisons colorées longeant un canal bondé de bateaux ? Alors foncez au vieux port de Copenhague ! Le quartier de Nyhavn, caractérisé par un long bras de mer s'engouffrant dans la ville, est l’un des lieux les plus fréquentés de la capitale. Installez-vous au soleil, dans un des cafés du port pour apprécier l’eau calme du canal et les vieilles demeures colorées tout en dégustant une bière danoise. Les plus courageux pourront même s’adonner à une pratique courante qui consiste à boire un verre dans chacun des bars du port… Mais ce quartier au charme typique scandinave est avant tout un lieu d’Histoire. Construit dans les années 1670 par le roi Christian V, Nyhavn n’était qu’un district sans charme destiné aux marins. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au numéro 9, ce sera l’occasion de voir une habitation datant de 1681 !

Copenhague est aussi la destination idéale pour concilier citytrips et séjours au vert. Vous trouverez toujours un parc ou un jardin fleuri à quelques pas de votre hôtel à Copenhague. Le parc de Kongens Have, abritant le château de Rosenborg, est un incontournable. Parcourez les avenues fleuries jusqu’à trouver le spot idéal pour admirer le château, faire du sport ou tout simplement vous détendre au soleil. Vous dénicherez forcément votre petit coin de paradis sur les 16 hectares du parc. Juste à côté se trouve le jardin botanique de Copenhague, rempli de fleurs et d’étangs dans lesquels viennent barboter de nombreux oiseaux. Érigé en 1600, ce havre de paix était d’abord destiné à accueillir un projet sur les plantes médicinales avant de devenir un magnifique jardin coloré. Aujourd’hui vous y trouverez une serre chaude abritant des centaines d’espèces de plantes tropicales.

Copenhague, ville atypique

À deux pas de votre hotel à Copenhague, vous trouverez toujours une oeuvre d’art en pleine rue pour vous émerveiller, des bâtiments au style décalé voire même un parc d’attractions !

En plein centre-ville, vous serez surpris de trouver un immense parc d’attractions de plus 82 000 m² ! Créé il y a plus de 150 ans, le parc d’attractions de Tivoli est l’un des plus vieux au monde. Vous aurez l’impression de pénétrer dans un monde de contes de fées lorsque vous vous baladerez entre les stands, les décors et les manèges exaltants du parc. Les concerts organisés l’été rendent l’expérience encore plus unique. Saviez-vous que ce parc, à deux pas de la gare centrale, contient l’un des plus grands carrousels au monde ? Il est le symbole de la démesure et c’est pourquoi il a inspiré Walt Disney lors de sa visite des jardins de Tivoli en 1951.

Le quartier de Chrisanshavn propose une expérience atypique lors d’un week-end à Copenhague. En effet, la “petite Amsterdam” est le haut lieu de la culture alternative. L’architecture contemporaine et audacieuse des anciens entrepôts maritimes contraste harmonieusement avec celle des demeures du 18ème siècle. Il est impossible de se rendre à Chrisianshavn sans mettre au moins un pied à “Christiana”. Construit dans les années 70 par une communauté de hippies, ce quartier insolite s’est autoproclamé “Ville Libre de Christiana”. Les locaux ont donc instauré leur propre système économique et social. Les 1000 habitants du quartier possèdent donc leur propre monnaie et leur propre drapeau. Mais Christiana est un avant tout réputée pour son style de vie et ses fresques de street-art peintes sur les façades des bars et maisons. Vous trouverez très peu de photos de cet endroit atypique car elles ne sont pas autorisées. Alors rangez votre appareil et simplement profitez !

Un voyage culinaire

Et ce n’est pas fini ! La capitale danoise vous surprendra aussi culinairement ! Dès votre arrivée à votre hôtel à Copenhague, partez à la découverte des délices danois.

Si vous aimez la bonne nourriture, vous allez adorer le Danemark ! Copenhague est réputée pour sa cuisine de qualité respectant la saisonnalité et utilisant des produits locaux. Eh oui, ce n’est pas pour rien que la capitale danoise compte 13 restaurants étoilés Michelin. Mais vous pourrez aussi vous comporter en vrai danois et commander des hot-dogs ou des Smørrebrød aux petits kiosques qui bordent les rues. Le Smørrebrød est LE plat national pour le déjeuner ! C’est en fait un simple sandwich, ouvert, de pain de seigle beurré et recouvert de hareng ou de viande fumée, d’anguille ou même d’oeufs de poissons. Il en existe des dizaines alors vous trouverez toujours un Smørrebrød pour satisfaire vos papilles. Mais le classique reste indéniablement celui au sild (hareng) ! En effet, à Copenhague le hareng est moelleux, sans arêtes et cuisiné à toutes les sauces. Qu’en est-il du dessert ? Bien évidemment nous pensons aux wienerbrød, des viennoiseries danoises, vendues dans toutes les boulangeries. À base de pâte feuilletée, de pâte d’amande, de cannelle, de cardamome ou de noix de pécan, vous aurez toujours un wienerbrød à vous mettre sous la dent.

Visiter Copenhague, c’est aussi en profiter pour voir d’autres horizons dont sa belle voisine la Suède ! Le Danemark n’est séparé de la Suède que par l’étroit détroit d’Øresund. Vous n’aurez donc qu’à traverser un pont de 8 kilomètres pour vous retrouver de l’autre côté du détroit. Vous n’aurez même pas à changer votre monnaie car les couronnes danoises sont acceptées la plupart du temps !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide