3 offres

Hôtel Cracovie

Envie d’une escapade riche en découvertes ? Réservez votre hôtel à Cracovie avec TravelBird et embarquez pour une ville culturelle hors du commun !
Lire plus:
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

Envolez-vous pour l’une des 12 plus belles villes du monde selon l’UNESCO !

Ancienne capitale du royaume de Pologne considérée comme la plus belle ville du pays, Cracovie n’a rien à envier à sa consoeur Varsovie, aujourd’hui capitale et plus grande ville de Pologne. Cracovie est la 2e plus grande ville de Pologne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Située au sud de la Pologne près de la frontière avec la République tchèque, on la compare souvent avec la capitale tchèque, Prague, pour sa beauté et son architecture. En plus de cela, les deux villes partagent une histoire commune : ce sont deux villes slaves ayant longtemps vécu sous l’occupation et l’influence des Habsbourg, qui ont également une communauté juive importante et ancienne. Cracovie est aujourd’hui une ville contemporaine au rayonnement international détenant un patrimoine culturel unique au monde !

Le lourd passé de Cracovie, entre la Seconde Guerre mondiale et le communisme, ont fortement marqué la ville et ses habitants. Malgré cela, Cracovie est aujourd’hui une ville étudiante vivante et un centre culturel important de l’Europe Centrale. La ville détient d’ailleurs la plus ancienne université de Pologne reconnue mondialement, et attire de plus en plus d’étudiants du monde entier. Ville à taille humaine à l’atmosphère paisible et dépaysante où tout peut se faire à pied, visiter Cracovie présente tous les avantages pour un séjour inoubliable et réussi lors d’un voyage en Pologne !

Visiter Cracovie

Cap sur les sites et monuments incontournables de Cracovie !

Cracovie est connue pour son centre médiéval piéton magnifiquement préservé. Il s’agit de la partie la plus ancienne de la ville bordé de monuments de toutes les époques, notamment des styles renaissance, baroque et néogothique. De magnifiques monuments religieux sont disséminés un peu partout dans la ville, les plus connus à ne pas manquer étant la cathédrale de Wawel, qui détient la plus grosse cloche historique de Pologne, ainsi que la basilique Sainte-Marie. Symbole de l’âge d’or de la ville, le château royal de Wawel est un incontournable lors d’un citytrip à Cracovie ! Situé au sud de la vieille-ville, le château surplombe le fleuve Wisla qui traverse la ville au sommet d’une colline de 228 mètres. Monument emblématique de l’époque médiévale qui fut la résidence de rois et reines pendant plusieurs siècles, le château de Wawel abrite aujourd’hui un musée d’art et d’histoire.

L’université Jagellonne est la 2e université la plus ancienne d’Europe de l’Est après l’université Karol, située à Prague. N’hésitez pas à flâner au sein de cet édifice historique où de grands personnages eurent la chance d’étudier, comme Nicolas Copernic à la faculté d’astronomie et de mathématiques. Vous y trouverez le plus ancien globe du monde, datant de 1510. Parcourez la collection d’art la plus ancienne de Pologne, d’abord exposée dans la ville de Pulawy au sein du musée Czartoryski fondé par la princesse Izabela Czartoryski en 1796, avant d’être déplacée à Cracovie en 1874. De nombreux objets datant de la bataille de Vienne en 1683 tels que des armures, des selles, des armes, ou encore des tapis turcs y sont exposés. On y trouve également une galerie d’archéologie et le plus important : une galerie d’art. Vous pourrez y admirer les chefs-d’oeuvre de quelques-uns des maîtres européens les plus connus, dont la Dame à l’hermine, de Léonard de Vinci ou encore le Paysage au bon Samaritain, de Rembrandt.

Se balader à Cracovie

TravelBird vous invite à découvrir les plus beaux sites culturels de la Pologne !

Réserver un hôtel à Cracovie est l’occasion de profiter d’un séjour agréable où les monuments emblématiques du centre historique se visitent à pied ou à vélo, sans avoir à se soucier des transports en commun. Des circuits organisés d’une dizaine de kilomètres sont organisés tous les jours à vélo afin de découvrir les sites incontournables de la ville : la Rynek Główny, le Planty qui entoure la vieille-ville, le château du Wawel… La Rynek Główny est la place du marché autour de laquelle s’est construite la vieille-ville de Cracovie. Il s’agit du point central de la ville où la plupart des grands événements ont lieu, et de l’une des plus grandes places carrées médiévales d’Europe.

La ville de Cracovie a été élue l’une des villes les plus inspirantes au monde, selon une étude publiée par TravelBird. Au moment des fêtes en hiver, son charme et son atmosphère mystérieuse sont décuplés. Réserver un hôtel à Cracovie est l’occasion de faire rêver votre moitié lors d’une escapade romantique ! Vous pourrez lui conter les nombreuses légendes de la ville, telles que celle du célèbre dragon qui fait aujourd’hui entièrement partie de la culture polonaise. Selon la légende, un dragon vivait dans une grotte à l’intérieur de la colline sur laquelle se trouve le château de Wawel. Il fut tué par le prince Krakus qui fonda par la suite la ville de Cracovie sur l'antre du dragon. En l’honneur de cette légende, une statue du dragon trône aujourd’hui devant la cathédrale du Wawel.

Sortir à Cracovie

Partez à la découvertes des saveurs polonaises en réservant votre hôtel à Cracovie

Les spécialités polonaises sont souvent influencées par la cuisine galicienne et autrichienne. Traditionnelle, riche et variée, la cuisine polonaise ravira vos papilles ! Les pierogi sont considérés comme le plat national de Pologne à ne surtout pas manquer, composés d’une sorte de raviolis fourrés de choux et de champignons, de viande, de pommes de terre et de fromage ou encore de fruits tels que des myrtilles, des fraises ou des framboises. Visiter Cracovie est également l’occasion de déguster un célèbre goulash, ce plat chaud savoureux typique des pays de l’Est.

Jusqu’au 18e siècle, la bière était la boisson principale en Pologne. À l’époque, les habitants des villes et des villages pouvaient en consommer jusqu’à 700 litres chaque année ! Avec plus de modération aujourd’hui, vous n’aurez aucun mal à trouver un bar où siroter une pinte de bière polonaise à moindre prix. Ville étudiante et vivante, profitez d’une soirée festive dans les quartiers branchés de Cracovie. Le quartier de Kazimierz est rempli de bars tendances où faire la fête jusqu’au petit matin. De nombreuses auberges sont nichées dans des anciennes caves voûtées du 14e siècle au style gothique ou encore dans les cours intérieures de bâtiments historiques. Des nuits folles sont en perspective en réservant votre hôtel à Cracovie !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide