1 offre

Hôtel Croatie

Envolez-vous pour la Croatie et la côte adriatique avec TravelBird et profitez de ses eaux cristallines, d’un patrimoine culturel riche et de sa nature luxuriante.
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Entre architecture d’exception, nature époustouflante et plages de sable fin… Profitez de l'atmosphère chaleureuse et ensoleillée de la Croatie.

Réservez votre hôtel en Croatie avec TravelBird et visitez le joyau de la Méditerranée. A seulement 2 heures de Paris en avion, vivez un dépaysement radical. Il y en a pour tous les goûts, entre montagnes, forêts, plages, mers, lacs et îles, le tout combiné à un climat méditerranéen. De plus, la Croatie dispose d’un patrimoine extrêmement riche, avec plus de 447 sites naturels protégés. Depuis plusieurs années, la capitale Zagreb est primée pour son marché de Noël par “European Best Destination” : n'hésitez plus et partez n’importe quand dans l’année ! La Croatie saura toujours vous surprendre.

Lors de vos vacances en Croatie, vous serez immergé dans un pays multiculturel. Avec, plus de 18,5 millions de visiteurs en 2017, la Croatie peut se targuer d’une augmentation de la fréquentation de + 14,7 %. Les nationalités les plus attirées vers ce pays sont les Allemands, les Slovènes, les Italiens, les Autrichiens puis les Français. La région préférée des touristes est l’Istrie et Dubrovnik, pour la qualité de vie et la beauté des paysages.

Visiter la Croatie

Emerveillez-vous devant les incontournables de la Croatie

Réservez un hôtel en Croatie et partez à la découverte de la culture croate. Commencez par l’une des plus belles villes du pays : Dubrovnik. Cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’humanité, elle se situe à l'extrême sud du pays. Empruntez le funiculaire pour monter sur la colline de “Srd”. Admirez la vue imprenable sur toute la ville, l'île de Lokrum et les îles Elaphites. Envolez-vous vers la capitale, Zagreb, et découvrez la sublime cathédrale de l’Assomption, de style gothique. Visitez Split, ville historique de l'époque romaine. Ne manquez pas le palais de Dioclétiens, particulièrement bien conservé. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 pour ses ruines fortifiées.

Lors de vos vacances en Croatie, attardez-vous dans les nombreux musées du pays. L’un des plus connus se situe à Zagreb : le musée des Arts Naïfs. Ce musée dispose de plus de 1850 oeuvres datant du 20e siècle. L’Art Naïf est un art ne représentant pas la réalité, un art singulier. Toujours dans la capitale, visitez l’atelier de l’un des plus grands sculpteurs de son siècle : Ivan Meštrovic. Cap maintenant sur Zadar et son exposition d’Art sacré qui prend place dans le couvent de l'église Sainte-Marie. Cette exposition est aussi connue sous le nom de “L’or et l’argent de Zadar”. Appréciez les nombreuses oeuvres de la culture croate, protégées pendant des siècles.

Se balader en Croatie

Réservez votre hôtel et découvrez les paysages uniques de la Croatie

Partez à la découverte des paradis naturels et parcs nationaux tous plus sauvages les uns que les autres. Au coeur de la forêt croate, visitez Plitvice et ses lacs, véritable paradis de cascades, roches et lacs. Arpentez les sentiers de ce parc national avant d'admirer un panorama exceptionnel. Au large de Dubrovnik, flânez sur l'île de Mljet. A vélo, à pied ou encore en pédalo, profitez de ce parc national où Ulysse fut prisonnier pendant 7 ans. Ne manquez pas de visiter la fameuse “grotte bleue” sur l'île de Bisevo. Découvrez une grotte où l’eau se colore, grâce aux rayons du soleil, de bleu et d’argent. Louez un bateau, aventurez-vous en ces lieux et baignez-vous dans cette eau unique !

Lors de vos vacances au soleil en Croatie, débarquez sur l'île de Brac et sa célèbre plage de Bol. Spot préféré des plongeurs, l’île de Brac offre une faune et une flore sauvages et protégées. Pour les amoureux d’escalade, grimpez dans la vallée de Paklenica et découvrez un lieu unique. Le parc national de Paklenica est aussi bien connu pour son rocher, Anica Kuk, dont la hauteur (jusqu'à 400 mètres) et la complexité l’ont rendu célèbre auprès des alpinistes. Le parc est classé depuis 1949 comme parc de montagne.

Sortir en Croatie

Faire la fête jusqu’au bout de la nuit et goûter à la cuisine cosmopolite du pays, c’est possible en réservant votre hôtel en Croatie !

La cuisine croate est multiculturelle, elle s’inspire de ses racines méditerranéennes, ottomanes et austro-hongroises. Le fromage de brebis “paški sir” est un symbole de l’île de Pag, il a comme particularité son goût salé et sa fermeté. Il a gagné à plusieurs reprises le 1er prix du meilleur fromage de brebis, et il fait partie des 10 meilleurs fromages du monde ! La région de Dubrovnik possède une spécialité sucrée connue dans tout le pays, la “rozata”, une sorte de flan ou crème brûlée. Elle est servie froide avec un caramel et des fruits. Saviez-vous que la Croatie est une terre viticole ? Elle regorge de vins autochtones provenant de ses grandes régions, notamment l'Isti et la Dalmatie. Goûtez au “Pošip”, vin blanc de couleur jaune répandu dans la région, ainsi qu’au “roi de tous les vins croates”, le “Dingac”. Ce vin rouge est de couleur rouge foncé à pourpre avec un goût amer et fruité. Plutôt fort (15 % d’alcool) pour un vin, à consommer donc avec modération !

La Croatie est un pays paradisiaque pour les fêtards. Ceux-ci se donnent rendez-vous chaque été dans plusieurs villes telles que Hvar, Zadar et Novalja. Commencez avec Hvar ou “la ville qui ne dort jamais” : sa notoriété lui vient de son célèbre bar “Carpe Diem”, un lieu incontournable pour tous les “after beach party” de la ville. Cap sur “l’Ibiza croate”, Novalja et la plage de Zrce ! L’été, les bars de plage de Zrce peuvent accueillir plus de 7000 clients par jour. Novalja s’est fait connaître grâce aux DJs internationaux et un festival de musique techno de 5 jours, le “Sonus Festival“. Sans oublier la ville de Zadar et ses nombreux festivals de musique. Si vous n’avez toujours pas réservé votre hôtel en Croatie, dirigez-vous vers les offres de voyage last minute avec TravelBird.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide