2 offres

Hôtel Dubaï

Partez à la découverte de la ville de la démesure et du luxe en réservant votre hôtel à Dubaï avec TravelBird ! Dubaï vous enchantera dans tous les cas.
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

Dubaï, ville de tous les superlatifs

Envie de vacances au soleil ? À la recherche de la destination parfaite pour des vacances en famille ? Un séjour à Dubaï c'est l'occasion de découvrir non seulement des paysages de rêve, mais aussi une culture riche et une architecture spectaculaire. Dubaï est une ville vieille de plus de 3 000 ans, les premiers vestiges remontant à l’ ge de Bronze. Dès 1870, Dubaï devient le principal port du golfe persique grâce à la commercialisation des perles puis en 1966, on y découvre le premier gisement de pétrole. S'ensuit une fulgurante ascension de la ville au niveau mondial ! Dubaï fait partie des Emirats arabes unis depuis son indépendance en 1971 (il s’agit en effet d’une ancienne colonie britannique) et est l'émirat le plus connu et développé. Dubaï est aussi la capitale du marché de l’Art au Moyen-Orient.

Le tourisme et Dubaï, une grande histoire d’amour. Dubaï abrite 2 015 000 habitants de différentes origines, et est devenue la ville la plus peuplée des Emirats arabes unis avec 65 % d’expatriés. On doit cette révolution touristique à l'émir Ben Rachid Al Maktoum qui a choisi de développer les infrastructures touristiques. Dubaï ouvre ainsi ses portes et réussit à se démarquer par un tourisme de luxe innovant, qui séduit le visiteur par son atmosphère futuriste. L'émirat cultive ce côté extravagant par de multiples projets pharaoniques plus audacieux les uns que les autres. Dubaï, c’est plus de 750 hôtels, 87 000 chambres, 50 hôtels 5 étoiles et un hôtel 7 étoiles unique au monde, le Burj Al-Arab. Ce chiffre devrait encore augmenter avec l’exposition universelle de 2020. Pour vous aider à choisir un hôtel, TravelBird a sélectionné pour vous les meilleures offres d'hôtels à Dubaï.

Visiter Dubaï

Dubaï choisie pour l’Exposition universelle de 2020

Lors de votre séjour à Dubaï, ne manquez pas (de toute façon, vous ne pourrez pas) de visiter Burj Khelifa, la tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres de haut, inaugurée en 2009 ! Elle est la plus haute construction humaine jamais réalisée. Les Emirates Towers sont deux tours jumelles géantes de plus de 320 mètres de haut : situées dans le quartier des affaires, elles symbolisent la percée économique de l’émirat. L’un des plus beaux monuments est surement la mosquée de Jumeirah, seule mosquée de la ville acceptant les non-musulmans. Entièrement construite en pierre blanche dans la tradition médiévale fatimide, elle comprend une grande coupole centrale et plusieurs minarets et permet d’accueillir jusqu'à 1 200 personnes. A deux pas de là, la mosquée Iranienne ne démérite pas non plus, et est entièrement recouverte de céramique colorées. Il existe également à Dubaï deux îles artificielles qui se trouvent l'une à côté de l’autre dans le sud de la ville. Palme Jumeirah a la forme d'un palmier constitué d'un tronc et de seize palmes, entourés d'un croissant de 11 kilomètres de long qui délimite un lagon. L'archipel fait environ cinq kilomètres de diamètre. Le mieux pour le visiter est de prendre de la hauteur, soit en hydravion, soit du haut de la Burj Khalifa.

Lors de votre voyage aux Emirats Arabes Unis, prenez le temps de visiter l’un de ses nombreux musées. Le musée de Dubaï est l’un des plus intéressants tant sur le plan historique qu'artistique. Il prend place dans l’ancien fort d’Al Fahidi érigé en 1787, et délivre tous les secrets de Dubaï et son ascension sur le plan mondial. Découvrez également le nouveau centre culturel de Dubaï dédié à l'histoire contemporaine des Emirats arabes unis, ouvert il y a tout juste quelques mois ! Installé sur plus de 25 000 mètres carrés, ce musée vous emmène sur les lieux mêmes où la constitution des EAU fut signée en 1971. Dubaï regorge de galeries d’art en tous genres et pour tous les goûts. Le mois de mars est le mois officiel de l'Art à Dubaï, profitez des nombreux festivals comme “Art Dubai”, “Art Week“ , “Sikka Art Fair“ et “World Art Dubai”. Ne manquez pas non plus “The Dubai Frame“, qui a ouvert ses portes en 2018 et est déjà classée parmi les meilleures nouvelles attractions au monde. Ce projet architectural exceptionnel a été conçu par Fernando Donis : il comprend une structure de 150 mètres de haut et 93 mètres de large avec un cadre à travers lequel on peut voir tout Dubaï, que ce soit le Dubaï moderne et le Dubaï ancien.

Se balader à Dubaï

Réservez un hôtel à Dubaï et pénétrez dans un univers parallèle

Vous prévoyez un séjour à Dubaï ? Réservez votre hôtel à Dubaï dans le quartier de Jumeirah pour profiter des plages et des souks à proximité ! Vous serez ainsi situé en plein coeur de la ville. Profitez d’un spectacle de son et lumières unique au monde de fontaines synchronisées au pied du Burj Khalifa. Cette attraction a lieu plusieurs fois par jour, si vous voulez être au premier rang soyez à l’heure ! Dubaï est aussi une destination de shopping internationale pour toutes les personnes fortunées de la planète. Flânez dans le plus grand centre commercial du monde : le Dubai Mall. Emerveillez vous devant l’immense aquarium “le Dubai Aquarium & Underwater Zoo” (deuxième plus grand aquarium au monde), profitez des 1 200 boutiques, 120 restaurants et même d’une patinoire olympique ! Skier en plein désert ? Rêve ou réalité ? Dubaï la fait ! Une station de ski couverte est ouverte depuis 2005 dans le Mall of Emirates. Pour revenir à la réalité, visiter les souks dans le vieux Dubai : Deira. Le souk Naif est composé en plusieurs parties spécialisées dans les parfums, la nourriture, le textile etc. Le gold souk est comme son nom l’indique le marché dédié à l’or à Dubaï, le Dubai spice souk, connu aussi sous le nom d’old souk est le marché aux épices. Vous y trouverez toutes sortes d’épices arabes, indiennes, asiatiques.

Extravagante, cosmopolite et vivante, la capitale des Emirats Arabes Unis est considérée comme l’une des villes la plus accueillante au monde selon une étude publiée par TravelBird ! Lorsque vous réservez votre hôtel à Dubaï, pensez aussi à passer une journée dans le désert. Dubai propose des safaris avec soirée dans un camp bédouin traditionnel, faire du quad sur la plus haute dune de Dubaï : la Big Red, ou encore skier sur le sable. Le sandboard est un bon moyen pour ceux qui recherchent des sensations fortes. Dubai propose aussi de dormir dans le désert, vous pourrez admirer le coucher de soleil en chameau et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des gazelles et des oryx d'Arabie.

Sortir à Dubai

Une ville aux mille saveurs.

Un voyage à Dubai ne serait pas le même sans les saveurs qui caractérisent cette région du monde. Dubai propose une cuisine cosmopolite mais quand on voyage on veut surtout goûter aux plats typiques. La boisson traditionnelle est un mélange de café, de cardamome et de safran, cette boisson de bienvenue est appelée Gahuwa Arabia. Les dattes sont les stars des plats traditionnels, il existe plus de 40 variétés rien qu’aux Emirats Arabes Unis. Goûtez les luqaimats, version orientale des choux à la crème. Laissez-vous tenter par le “ chabab ” : pancake émirati composé de farine, d’oeuf, de sucre, cardamome et de safran servi avec un sirop de dattes. Une des spécialités de Dubaï est le machboos, un plat de viande d’agneau préparée avec un mélange d'épices et de riz, un délice. Le marché de poissons de la vieille ville est connu pour son authenticité et ses produits de qualité.

Dubaï est un lieu de fête et de sensations fortes alors n'hésitez pas et réservez votre hotel à Dubaï avec Travelbird. Testez le meilleur parc aquatique de Dubaï : Aquadventure Waterpark en famille ou entre amis pour vous amuser et vous rafraîchir ! Il fait partie du complexe de loisirs Atlantis, installé sur la Palm. Vous pouvez nager avec des dauphins, des lions de mer et profitez des activités nautiques comme le jet-ski. Une des activités les plus courues par les touristes est le saut en parachut au-dessus de Dubaï, sautez de 4 000 mètres de haut et admirez le paysage exceptionnel sur Palm Jumeirah. Pour finir votre séjour à Dubaï, détendez-vous dans l’un des nombreux lieux de bien-être et hammams de la ville. À la nuit tombée, les noctambules seront ravis de passer une soirée dans l’une des boîtes de nuit ou bars chics de la ville. À Dubaï, les clubs n’ouvrent pas avant 23 heures et ferment assez tôt vers 3 heures. Vous savez désormais dans quelle zone réserver votre hôtel à Dubaï pour profiter comme il se doit de la frénésie de cette ville !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide