1 offre

Hôtel Dublin

Capitale à taille humaine et à l’ambiance chaleureuse, envolez-vous au coeur du folklore irlandais en réservant votre hôtel à Dublin avec TravelBird !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Les Vikings sont à l’origine de la construction de Dublin au 9e siècle, qu’ils ont appelé à l’époque le “Royaume Scandinave de Dublin”.

Le saviez-vous ? “Dublin” vient de “Dubh Linn” qui signifie “Piscine Noire”, en référence à un lac aux eaux sombres au centre de la ville. Il fait désormais partie de l’enclos des pingouins dans le zoo de Dublin. Située sur la côte est, à l’embouchure de la rivière Liffey, Dublin est la capitale et la plus grande ville de la république d’Irlande. Visiter Dublin, c’est plonger dans une histoire fascinante qui saura ravir les amateurs d’art et de culture grâce à ses nombreuses galeries, ses musées, ses sites historiques emblématiques, ses théâtres et ses salles de concerts. Extrêmement dynamique et conviviale, le capitale irlandaise attire de plus en plus de visiteurs du monde entier. Dublin a d’ailleurs été élue la ville la plus conviviale d’Europe à trois reprises !

Dublin détient la population la plus jeune de toute l’Europe, avec 50% de la population ayant moins de 25 ans. Jeune, cosmopolite et vivante, la capitale irlandaise est considérée comme la 13e ville la plus accueillante au monde selon une étude publiée par TravelBird ! Parcourez les offres TravelBird d’hôtel à Dublin et appréciez l’accueil chaleureux légendaire des irlandais dans une ville qui regorge d’activités amusantes ainsi que de paysages dépaysants. Que demander de plus pour une escapade inoubliable, au pays des farfadets et des trèfles ?

Visiter Dublin

Ville à taille humaine entre ruelles intimistes et monuments empreints d’histoire, Dublin est aujourd’hui le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel du pays.

En plus de son ambiance festive reconnue mondialement, la capitale irlandaise réserve bien des trésors lors d’un citytrip à Dublin ! Commencez votre visite de Dublin par son château, le symbole de l’histoire irlandaise. Datant du 12e siècle, ce monument emblématique d’Irlande est magnifiquement conservé. Utilisé comme fortification défensive puis comme résidence royale, il s’agit aujourd’hui d’un lieu de cérémonies politiques. La bibliothèque de Trinity College est également un incontournable de la ville qui abrite un trésor inestimable : le “livre de Kells”, un manuscrit sacré composé de quatre évangiles du Nouveau Testament. Plongez dans l’univers magique d’Harry Potter en déambulant au milieu des livres de la bibliothèque qui inspira celle de Poudlard dans les films de la célèbre saga de sorciers. Poursuivez votre visite de Dublin par l’Irish Museum of Modern Art (IMMA), un lieu d’expositions à ne pas manquer pour les amateurs d’art moderne et contemporain !

Un séjour à Dublin ne serait pas complet sans déguster la fameuse bière noire à la mousse blanche Guinness, véritable symbole du pays à la renommée internationale ! Pour cela, rendez-vous à la Guinness Storehouse pour en apprendre plus sur l’histoire et la fabrication de ce breuvage au goût et à l’aspect si particuliers. La Guinness Storehouse est d’ailleurs l’une des attractions touristiques les plus instagrammées au monde ! Après avoir appris à servir et déguster une Guinness comme un vrai Irlandais, vous aurez l'occasion d’apprécier une vue panoramique sur toute la ville. Dublin ne manque pas d’activités qui sortent de l’ordinaire, comme la prison de Kilmainham Gaol transformée en musée qui permet de découvrir les conditions de vie difficiles des prisonniers, ainsi que le lourd passé irlandais de résistance à l’occupation britannique. Une visite émouvante et intéressante à ne pas manquer lors d’un séjour à Dublin !

Se balader à Dublin

Bien plus qu’une ville à l’ambiance festive, réserver un hôtel à Dublin offre des paysages naturels époustouflants à deux pas du centre-ville !

Dublin détient le 2e parc le plus grand d’Europe, situé à l’ouest du centre-ville : le Phoenix Park. Ce parc immense abrite des daims y vivant en toute liberté, un petit havre de paix au milieu de la verdure à seulement quelques kilomètres du coeur de la capitale irlandaise. Vous y trouverez également le zoo de Dublin qui couvre plus de 28 hectares au sein du parc. Considéré comme le poumon vert de Dublin, le parc St Stephen’s Green est le lieu où se retrouvent les habitants au moindre rayon de soleil pour profiter une balade agréable ou d’un pique-nique au milieu de ses mares et de ses étendues vertes. Il est loin le temps où le parc était le lieu d’exécution public des personnes condamnées au fouet, au bûcher et à la pendaison ! Enfin, ne manquez pas le coucher de soleil sur la Liffey, le fleuve qui traverse la ville, au bord duquel vous apprécierez une longue balade sur les quais en fin de journée.

Profitez d’un circuit en Irlande pour découvrir les alentours de Dublin et notamment la petite ville de Howth située à seulement 20 minutes en train de la capitale. Ce port de pêche au charme authentique et pittoresque vaut le détour pour ses balades le long de falaises abruptes et ses nombreux restaurants de fruits de mer où déguster les meilleurs poissons du pays, fraîchement pêchés ! Si vous en avez l’occasion, profitez de réserver votre hôtel à Dublin pour partir en virée dans la célèbre région du Connemara pendant une journée. De nombreuses compagnies de bus proposent des excursions quotidiennes vers les lacs du Connemara, bordés de châteaux magnifiques et d’étendues vertes aux paysages incroyables. Bien entendu, le tout sur des airs de Michel Sardou !

Sortir à Dublin

La capitale irlandaise est connue pour l’accueil chaleureux de ses pubs ainsi que ses nombreux concerts de musique !

Berceau du groupe U2, Dublin est la capitale de la musique rock par excellence ! Sirotez une pinte de bière ou de cidre tout en écoutant un groupe de musique de rock irlandais dans l’un des nombreux pubs du quartier de Temple Bar. Vous n’aurez aucun mal à trouver un lieu où profiter de l’ambiance irlandaise chaleureuse et conviviale, la ville détenant 666 pubs où sont produits plus de 10 millions de pintes de Guinness chaque jour ! Le plus ancien pub de Dublin est le Brazen Head, construit en 1198. Pour vous mêler aux locaux, rendez-vous dans les pubs : les Irlandais sont les 2e plus grands consommateurs de bières au monde (derrière la République tchèque), avec en moyenne 352 pintes par an et par habitant. À consommer avec modération bien sûr !

Capitale culturelle, réserver un hôtel à Dublin ne rime pas forcément avec faire la fête ! Profitez d’une soirée au théâtre pour découvrir les plus belles oeuvres des dramaturges irlandais tels que Samuel Beckett, Oscar Wilde et John Millington Synge. Partez à la découverte de Dublin hors des sentiers battus et vous rendant par exemple à une activité aussi populaire que les courses hippiques en Belgique, les Irlandais raffolent des courses de lévriers. Il existe une vingtaine de stades dans le pays, dont deux stades à Dublin (le Shelbourne Park et le Harold’s Cross) qui s’enflamment lors de ces courses originales. Ne manquez pas la programmation de cette activité insolite lors de votre séjour à Dublin ! Le hurling et le football gaélique sont également des institutions populaires en Irlande. L’effervescence de l’immense stade de Croke Park pouvant accueillir plus de 70 000 spectateurs vaut le détour, surtout lors du Senior Football Championship.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide