1 offre

Hôtel Düsseldorf

Réservez votre hôtel à Düsseldorf avec TravelBird et partez à la découverte d’une ville riche en paysages variés et quartiers emblématiques !
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Véritable centre international de la haute couture et de la mode, venez découvrir celle que l’on surnomme le “petit Paris” de l’Allemagne !

Savez-vous pourquoi Düsseldorf, qui signifie “village de Düssel”, s’appelle ainsi ? Cela vient de la situation géographique de la ville qui se situe sur la rive droite du Rhin, au confluent de la petite rivière de Düssel. C’est dans une grotte de la vallée de la petite rivière de Düssel que fut d’ailleurs découvert en 1856 le squelette de celui que l’on appelle aujourd’hui “l’Homme de Néanderthal”. Il se trouve désormais à Erkrath, une ville voisine. Classée 7e plus grande ville de l’Allemagne, Düsseldorf est la capitale et 2e plus grande ville du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, après la ville de Cologne.

Anciennement centre de sciences humanistes et de catholicisme libéral, Düsseldorf a connu une période prospère d’essor économique et culturel avant d’être endommagée à 90 % pendant la Seconde Guerre mondiale. La ville fut rapidement reconstruite et connut une croissance économique très forte, elle est d’ailleurs aujourd’hui le centre administratif de la région : on la surnomme la “secrétaire de la Ruhr”. Düsseldorf est désormais reconnue comme un centre international de la haute couture et de la mode mais aussi comme une destination incontournable de l’Allemagne. Environ 2h30 en train séparent Bruxelles de Düsseldorf, la distance parfaite pour un voyage de dernière minute !

Visiter Düsseldorf

Profitez de réserver un hôtel à Düsseldorf, une ville riche d’un patrimoine culturel hétéroclite entre passé, présent et futur !

Vous serez surpris par les monuments emblématiques que la ville détient en réservant votre hôtel à Düsseldorf. Allez tout d’abord jeter un oeil aux ruines pittoresques du château de Kaiserswerth pour un voyage au 10e siècle, qui se situe directement sur les berges du Rhin, en partie construit par l’empereur Frédéric Barberousse. Classé au patrimoine de l’Unesco, le complexe industriel de la mine de charbon du Zollverein est également un lieu incontournable situé à 45 minutes de la ville en voiture, à Essen. Vous serez séduits par le charme de ce labyrinthe en béton chargé d’histoire, un symbole de la prospérité des “Années folles” de l’entre-deux-guerres.

Düsseldorf vue du ciel, une expérience à ne pas manquer ! Pour cela, grimpez sur Rheinturm, cette tour de télévision construite entre 1978 et 1981 qui abrite un restaurant à son sommet ainsi que la vue la plus spectaculaire donnant sur le port de la ville. Le teint rosé et le style rococo du 18e siècle du château de Benrath vous replongeront dans les maisons de poupées de votre enfance. Vous y trouverez un magnifique jardin à l’anglaise ainsi que plusieurs musées, dont un musée sur l’art du jardinage et un musée d’histoire naturelle. Amateurs d’art contemporain, impossible de passer à côté du complexe d’art Kunstsammlung Nrw comprenant les musées K20 Et K21 qui détiennent de nombreux chefs d’oeuvre des maîtres Picasso, Ernst et Klee. Les 11 000 m² d’exposition valent assurément le voyage.

Se balader à Düsseldorf

Entre vieille ville et architecture moderne, profitez d’une jolie balade le long du Rhin ainsi que des trésors dont regorge la région en réservant votre hôtel à Düsseldorf !

Véritable mecque des amateurs de shopping, vous ne saurez plus où donner de la tête lors de votre séjour à Düsseldorf ! Pour une escapade shopping, dirigez-vous vers Schadowstraße, la plus longue rue commerçante où se trouvent les plus grandes enseignes de la ville. Paradis du shopping de luxe, avec environ 200 magasins dont les célèbres boutiques d’Hugo Boss, Calvin Klein, Ralph Lauren, Armani… Schadowstraße saura satisfaire tous vos souhaits ! Depuis le centre, rejoignez l’agréable balade le long du Rhin qui permet de relier le quartier moderne du port des médias, ou “MedienHafen”, à la vieille ville düsseldorfoise “Altstadt”. Flânez le long du dédale de charmantes ruelles bordées d’échoppes, bars et restaurants du centre historique de la ville.

Réserver un hôtel à Düsseldorf est aussi l’occasion de profiter de la richesse culturelle de la région aux alentours de la ville. Faites un détour par la splendide ville de Cologne à seulement 50 minutes de route de Düsseldorf, où se trouve la 6e attraction touristique la plus instagrammée d’Allemagne : la fameuse cathédrale de Cologne. Avec ses 57 mètres de haut et ses 533 marches, elle est la 2e église la plus haute d’Allemagne, et le monument le plus visité du pays. Elle a d’ailleurs été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1996. Des touristes du monde entier se pressent à Cologne pour admirer le style gothique et l’authenticité architecturale à couper le souffle de ce monument emblématique !

La gastronomie à Düsseldorf

Profitez d’un voyage au pays de la bière et découvrez les spécialités locales de la région en réservant votre hôtel à Düsseldorf !

Rien de tel qu’un circuit en Europe pour goûter aux meilleures saveurs du monde, et découvrir des plats traditionnels autres que la réputée gastronomie belge ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les spécialités locales ne manquent pas à Düsseldorf. Vous n’aurez aucun mal à trouver une table où déguster le plat typique düsseldorfois : le sauerbraten, à base d’une pièce de boeuf marinée pendant plusieurs jours dans du vinaigre avec des feuilles de laurier, cuite dans une sauce brune et accompagnée de chou rouge et boulettes de pommes de terre. Si vous réservez votre hôtel à Dusseldorf en hiver, optez plutôt pour l’erbsensuppe, la soupe de pois servie avec des saucisses et des jarrets de porc.

Plus qu’une tradition, la bière fait partie intégrante de la culture allemande ! Vous n’y échapperez pas à Düsseldorf, où chaque brasserie locale utilise une méthode traditionnelle de brassage pour produire l’Altbier, une bière brune à la couleur cuivrée dont le goût combine à la fois l’amer et le sucré. Pour finir sur une touche sucrée, les gourmands seront comblés avec la tarte aux quetsches saupoudrée de sucre à la cannelle. Enfin, pour les plus fêtards, sachez que la ville de Düsseldorf est aussi vivante de jour que de nuit ! Vous aurez le choix entre un club très branché au 3001, ou une ambiance plus underground très en vogue au Harpune, tous deux se trouvant dans le nouveau quartier portuaire “MedienHafen”.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide