offres

Hôtel Funchal

Réservez votre hôtel à Funchal avec TravelBird et envolez-vous pour celle que l’on surnomme “l’île aux fleurs” !
Lire plus:

Profitez de réserver votre hôtel à Funchal avec TravelBird pour découvrir la perle de l’Atlantique : l’île de Madère !

L’île de Madère appartient à un petit archipel volcanique portugais du même nom, composé de plusieurs groupes d’îles (les îles Desertas, Selvagens et Madère) situées à 973 kilomètres de Lisbonne et 667 kilomètres de la côte nord-africaine, juste au nord des îles Canaries et au sud des îles des Açores. Madère est l’île principale de l’archipel, la plus peuplée et d’une surface de 740 km². Les groupes d’îles Desertas et Selvagens sont quant à elles considérées comme des réserves naturelles, aujourd’hui classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île de Madère abrite également une faune et une flore aux paysages remarquables, avec notamment son parc naturel qui recouvre les deux tiers de l’île (dont la forêt laurifère classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité), la réserve naturelle du Garajau créée en 1986 et la réserve naturelle de Rocha do Navio créée en 1997, nommée ainsi en mémoire du naufrage d’un navire néerlandais sur la côte au 19e siècle.

Funchal est la capitale et le port de la région autonome portugaise de Madère. Grâce à son doux climat subtropical et à la bonne fertilité de la terre volcanique, les principales activités de la région sont l’agriculture (principalement la canne à sucre, les céréales, les vignes, les fleurs et les fruits tropicaux) et le tourisme, avec des constructions importantes depuis les années 2000 d’hôtels et de routes pour accueillir les visiteurs du monde entier. Amateurs de sport et de nature aux paysages variés, n’attendez plus pour réserver votre hôtel à Funchal !

Visiter Funchal

Partez à la découverte du centre historique aux monuments emblématiques et des différents musées de la ville de Funchal !

Le Portugal regorge de villes aux mille trésors, comme Porto considérée comme la 17e ville la plus inspirante au monde selon une étude publiée par TravelBird ou encore Lisbonne, classée 6e ville la plus accueillante au monde. Funchal est quant à elle reconnue comme l’une des plus belles villes du Portugal. Située au sud de l’île, entre mer et montagne, on dit souvent que Funchal semble être suspendue aux falaises ! Prenez plaisir à arpenter les dédales de charmantes ruelles de la capitale en admirant l’architecture et les jolies façades des petites maisons qui bordent les rues du centre historique. Partez à la découverte de la forteresse de Santiago située dans la vieille ville, créée en 1614 pour protéger le port de la capitale des attaques de pirates.

Débutez votre visite de Funchal par la Place de la Mairie (“Praça do municipio”), le point central de la capitale dont le sol est composé de petites mosaïques de basalte gris et de marbre blanc. Vous y trouverez l’église du Collège au style baroque datant du 17e siècle ainsi que l’hôtel de ville. Poursuivez votre visite de la ville par la magnifique cathédrale Sé et son portail en pierre volcanique, un incontournable ! À partir de la cathédrale, poursuivez votre chemin sur l’avenue Arriaga, une grande avenue commerçante considérée comme "les Champs-Elysées de Funchal" et menant directement sur l’avenue de la mer. L'impressionnant théâtre municipal Baltazar Dias construit en 1884 borde l’avenue. Enfin, les passionnés de football trouveront leur bonheur au musée CR7, le célèbre musée de Cristiano Ronaldo !

Se balader à Funchal

Profiter de réserver un hôtel à Funchal pour découvrir les plus beaux joyaux naturels de l’île de Madère !

Élue 3e “plus belle île de toute l’Europe” en 2016, juste après Santorin et Majorque, ne manquez pas ce paradis vert en réservant votre hôtel à Funchal ! L’île de Madère est connue pour être le paradis des amateurs de randonnées : louez une voiture afin d’explorer tous les trésors naturels de l’île. Commencez votre excursion par Porto Moniz, où vous devez absolument voir les “piscines de lave”, des piscines naturelles créées il y a des milliers d’années par un volcan en éruption. Poursuivez votre route vers le charmant petit village de Sao Vicente et ses grottes, puis observez les baleines et dauphins depuis la plage de sable de Calheta avant de vous arrêter déguster de délicieux poissons fraîchement pêchés en bord de mer, au petit village de pêcheurs de Camara de Lobos.

Des vacances au Portugal ne manque également pas d’activités pour les amateurs de sport ! Profitez d’une journée en bateau pour observer les fonds marins des réserves naturelles marines telles que la réserve de Garajau qui renferme de beaux spécimens, comme le mérou noir ou brun, ou encore la raie manta géante. Le paysage montagneux de l’île permet de pratiquer le canyoning, de partir en excursion en kayak et de parcourir ses magnifiques forêts à la végétation exotique en VTT ou à pied. On surnomme l’île de Madère “l’île de l’éternel printemps”. Son climat printanier agréable toute l’année, allant de 15 °C en hiver à 25 °C en été, font de l’île de Madère une destination idéale pour apprécier de longues promenades au milieu d’une nature préservée…

La gastronomie à Funchal

Un séjour à Funchal est aussi l’occasion de goûter à la gastronomie variée et savoureuse de l’île de Madère !

Les spécialités culinaires de Madère sont fortement influencées par les saveurs portugaises. Au menu des restaurants vous trouverez des plats typiques tels que le "caldo verde", la fameuse soupe au choux portugaise, et l’incontournable "bacalhau" (morue), servie en friture ou en ragoût. Vous aurez également la chance de goûter à de délicieux poissons, comme l’espada (poisson-épée) très apprécié sur l’île ou encore le thon, la sardine et le maquereau. Côté viande, ne manquez pas les espetadas, cette viande de boeuf cuite sur des braises parfumées… On en salive déjà ! Paradis des fruits exotiques, vous pourrez y déguster des fruits frais lors des jours de fortes chaleurs : banane, ananas, mangue, goyave, figue, fruit de la passion, avocat… Il y en aura pour tous les goûts ! Rien de tel qu’un "maracujá" - jus du fruit de la passion - fraîchement pressé en fin de journée pour se rafraîchir !

Un séjour à Funchal ne serait pas complet sans siroter un bon vin blanc sec ou le célèbre rouge nommé “tinto”. Le développement du vin à Madère a commencé grâce au climat propice de l’île, à la fertilité du sol volcanique et à une grande diversité de cépages importés du monde entier ! Le vin de Madère est désormais reconnu et très apprécié dans le monde entier, à consommer avec modération, bien sûr ! Les plus grands producteurs de vin de l’île se trouvent essentiellement à Funchal, et la plupart suivent encore la tradition de presser le raisin avec les pieds !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide