1 offre

Hôtel Hasselt

Réservez votre hôtel à Hasselt avec TravelBird et partez à la découverte de celle que l’on surnomme la “capitale du goût” !
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Hasselt offre un patrimoine culturel et gastronomique unique à ses visiteurs !

Hasselt est une ville située en région Flamande au nord-est de la Belgique, au coeur de la province de Limbourg, dont elle est le chef-lieu. Province limitrophe des Pays-Bas, le néerlandais est la langue officielle à Hasselt. La ville est connue comme la destination shopping idéale en Belgique, entre magasins de design, bijouteries, concept stores… Ainsi qu’une ville étudiante dynamique et à la vie nocturne vivante. La ville d’Hasselt attire de plus en plus de visiteurs grâce à son authenticité et son charme à la belge : n’attendez plus pour découvrir les offres TravelBird et réserver votre hôtel à Hasselt !

Située à respectivement 1h et 1h30 et Bruxelles et de Gand, la charmante ville d’Hasselt n’a rien à envier à ses consoeurs belges. La ville regorge d’activités culturelles, de trésors architecturaux, de magasins et de bons restaurants, le tout dans une atmosphère de petit village pittoresque où tout peut se faire à pied ou à vélo. Les amateurs de culture seront comblés en vacances à Hasselt, à la vue des nombreux musées disséminés au sein de la ville. Un véritable concentré de culture loin de la cohue des grandes villes : nul besoin d’aller au bout du monde pour profiter d’un séjour inoubliable et réussi à Hasselt !

Visiter Hasselt

Entre visites culturelles et virées shopping, partez à la découverte de la capitale du Limbourg en réservant votre hôtel à Hasselt !

Commencez votre visite d’Hasselt par ses nombreux musées. Connue comme la ville de la mode en Belgique, ne ratez pas le musée de la mode situé dans un ancien couvent et hôpital du 17e siècle. Plongez dans le passé lors d’un voyage dans le temps retraçant l’histoire de la mode grâce à des documents, des accessoires et des costumes. En tout, les collections permanentes du musée abritent 17 000 articles datant du 18e siècle jusqu’à nos jours. Au sommet de la cathédrale Saint-Quentin se trouve un trésor : la Tour du carillon. Grimpez les marches de la Tour afin de vous retrouver au milieu des cloches et des carillons, et tout apprendre sur l’horlogerie et ses secrets. En bonus, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville ! Vous êtes en vacances en famille ? Rendez-vous au musée littéraire d’Hasselt, une musée surprenant au milieu des livres et des illustrations, pour petits et grands !

Une virée shopping à Hasselt est un incontournable lorsque l’on réserve un hôtel en Belgique ! Arpentez les rues piétonnes de la ville à la recherche de nouvelles perles rares pour votre dressing. À seulement 40 minutes d’Hasselt, Maasmechelen Village est le paradis des accros du shopping : Hugo Boss, Max Mara, Maje… Il y en aura pour tous les goûts ! Lieu plus reposant, l’ancien cimetière d’Hasselt est considéré comme le petit Père-Lachaise de Belgique. Flânez au milieu des nombreux monuments funéraires fascinants et imposants, puis marquez un arrêt à la magnifique chapelle au centre du cimetière. Le Jardin Japonais est également un incontournable de la ville, il s’agit du plus grand d’Europe ! Lieu dédié à la méditation et la réflexion, c’est aussi l’occasion d’expérimenter pleinement la culture japonaise, dans une ambiance féérique. Au milieu de ses mares et de ses petits sentiers sinueux, vous découvrirez une maison de thé et une maison de cérémonie. L’endroit idéal où marquer un arrêt entre deux visites de la ville !

Se balader à Hasselt

Le Limbourg : le paradis des amateurs de vélo !

Si vous réservez un hôtel à Hasselt, le site de l’abbaye d’Herkenrode situé dans un ancien monastère à Kuringen, à 4 kilomètres au nord-ouest de la ville, vaut largement le détour ! Zone naturelle magnifique de plus de 100 hectares, le domaine de l’Abbaye d’Herkenrode est riche en surprises, à visiter à pied ou à vélo. Vous pourrez revivre le passé captivant des femmes qui vécurent dans cette ancienne abbaye il y plus de 600 ans, au sein d’un domaine magnifiquement rénové. Le lieu parfait pour apprécier une balade à vélo en famille, entre amis ou en amoureux, au coeur du paradis du vélo : le Limbourg ! La province de Limbourg détient un réseau très important de pistes cyclables. Pédalez en toute sécurité le long de la nature luxuriante des alentours d’Hasselt. Un havre de paix où prendre un grand bol d’air frais avant de rejoindre l’agitation de la vie urbaine !

Réserver un hôtel à Hasselt est aussi l’occasion de découvrir la ville d’une manière plus insolite, en suivant le parcours des artistes. À pied ou à vélo, partez à la recherche des 60 façades recouvertes des plus belles oeuvres de street art qu’abrite Hasselt ! Le parcours de street art d’Hasselt n’est certes pas aussi impressionnant que si vous réserviez votre hôtel à Bruxelles, mais beaucoup plus intimiste et authentique. Pour une activité divertissante aussi bien pour les petits que pour les grands, rendez-vous au Plopsa Indoor ! Il s’agit du premier parc d’attractions couvert du pays, situé à deux pas du Jardin Japonais d’Hasselt. Ouvert toute l’année, il accueille près de 300 000 visiteurs par an !

Sortir à Hasselt

Goûtez à une spécialité typique d’Hasselt : le genièvre !

Au 19e siècle, les Belges consommaient en moyenne 9,5 litres de genièvre par an ! Le genièvre est une eau-de-vie typique du Nord de l’Europe continentale à base de grains aromatisés de baies de genévrier. Découvrez les secrets de cette boisson au goût unique au sein du musée du Genièvre en plein coeur d’Hasselt. Le genièvre possède sa propre appellation d’origine contrôlée depuis le 15 janvier 2008, il est donc officiellement protégé par l’Union européenne et peut être produit en Belgique, aux Pays-Bas, dans le Nord de la France et en Allemagne seulement. Ville connue pour sa vie nocturne vivante, vous n’aurez aucun mal à trouver un bar où goûter le genièvre ou une bière locale, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Profitez de réserver un hôtel à Hasselt pour dégustez les meilleures saveurs locales de la région. En tant que ville belge, Hasselt est bien entendu réputée pour sa bière ! La bière triple artisanale “Coccinelle” est un délice pour les amateurs de mousse, aux doux arômes fruités-épicés. Hasselt est également connue pour son pâté à base de noisettes, que vous trouverez dans toutes les boucheries de la ville, ainsi que pour sa fameuse soupe aux pois, un régale pour les papilles ! Côté sucré, ne passez pas à côté d’une gourmandise typique de la ville, datant du 14e siècle et qui accompagnait autrefois un verre de genièvre bien frais : le spéculaas d’Hasselt. Différent du spéculoos par son épaisseur et son goût moins épicé, tombez sous le charme de sa croûte croustillante recouvrant une pâte moelleuse. Enfin, ne repartez pas de vos vacances à Hasselt sans avoir dégusté sa divine praline à base de chocolat et de noisettes !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide