offres

Hôtel Islande

Envie d’un dépaysement total ? Réservez votre hôtel en Islande avec TravelBird et embarquez pour un pays hors du commun !
Lire plus:

Envolez-vous pour le plus beau pays du monde selon les World Travel Awards !

Bienvenue dans l'un des endroits les plus sauvages et plus volcaniques du monde, l'Islande. Ce pays d’exception est un petit paradis pour la faune et la flore perdues au milieu de l'océan Atlantique. La nature reprend ses droits sur ce petit pays de 103 125 km2 (5 fois plus petit que la France). Avec plus de 200 volcans, des glaciers à couper le souffle et des sources d’eaux chaudes fabuleuses, l’Islande est “the place to be” en 2018 ! Terre des Vikings, elle est élue le pays le plus pacifiste au monde par le Global Peace Index en 2017.

Vous souvenez-vous de l'éruption du volcan Eyjafjallajökull en 2010 ? Ce phénomène surprenant a permis au monde de redécouvrir l’Islande. Depuis ce jour, l’Islande connaît un boum touristique surprenant avec 20 % de touristes supplémentaires par an ! En 2017, elle a accueilli 2,3 millions de voyageurs et 80 % d’entre eux viennent pour profiter de la nature atypique de l'île. La capitale de l'île regroupe ⅓ de la population totale du pays. Reykjavik est une ville à taille humaine à l'atmosphère chaleureuse et dépaysante. N'hésitez plus et réservez un hotel en Islande pour passer un séjour inoubliable au bout du monde !

Visiter l’Islande

Réservez votre hôtel en Islande et découvrez l'héritage de la “Terre de feu et de glace” !

Lors de votre voyage en Islande, commencez par visiter la ville de Reykjavik surnommée “la baie des fumées” en islandais. Ville haute en couleurs et festive, perdez-vous dans ses rues et découvrez l’imposante église luthérienne Hallgrimskirkja, du haut de laquelle vous pourrez admirer la vue sur la ville et sa côte. Retournez vers le port et émerveillez-vous devant le “Sölfarid”, symbole de la ville en aluminium stylisé. Toujours sur le port, découvrez le “Saga Museum” : ce musée retrace l’histoire du pays à travers des personnages en cire et de silicone. Dans le même style, ne passez pas à côté du musée national d’Islande qui retrace la vie des Vikings et l’Histoire de l'Islande. l’Islande peut aussi se targuer d’avoir un musée très original depuis 2016 : le Punk Museum. Il est localisé dans des anciennes toilettes publiques souterraines et fut créé par l’un des membres des Sex Pistols : Johnny Rotten. Le musée retrace l’essor de la musique punk en Islande dans les années 1980.

Se balader en Islande

Chassez les aurores boréales et explorez une terre d’exception.

Réservez un hôtel en Islande, c’est l’occasion de partir en voyage en voiture et de découvrir les recoins enchantés du pays. A commencer par le “Blue Lagoon”, station thermale mondialement connue. Pour y entrer, vous devez vous doucher entièrement nu ; une fois chose faite, profitez-en pour vous faire un masque de boue. Continuez votre voyage nature par le Cercle d’Or : 3 lieux emblématiques de l'île. Il comprend le parc national de Thingvellir, la zone géothermale de Geysir et la cascade de Gullfoss. Thingvellir est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est le point de rencontre entre la naissance de la terre et de la glace. Vous êtes précisément à l’intersection de plaques tectoniques d'où les paysages incroyables comme de la lave durcie, des lacs naturels, etc. La 2e étape du Cercle d’Or est Geysir, dans la vallée de Haukadalur. Découvrez Geysir et Strokkur où les fameux geysers jaillissent toutes les 10 minutes jusqu'à 40 mètres de haut. De nos jours, seul Strokkur reste actif, cependant le spectacle reste impressionnant et inoubliable. La dernière étape du Cercle d’Or est la cascade de Gullfoss, qui se déverse à travers 2 colonnes d’eau de 32 mètres de haut. Elle est l’une des cascades les plus puissantes et fascinantes du pay. Vous pouvez aussi visiter le Cercle d’Or par hélicoptère et avion l'été.

Lors de votre voyage en Islande, chassez les aurores boréales qui sont présentes 8 mois par an : de fin août à avril ! Ce spectacle unique au monde est immanquable ! Il faudra être patient et s'éloigner des lumières de la ville à la nuit tombée mais cela en vaut la peine. Réserver un hôtel en Islande, c’est l’occasion de vous balader dans la capitale européenne d’observation des baleines. Empruntez un zodiac ou un baleinier et voguez à la recherche d’un des plus grands animaux au monde. La ville d'Húsavík à l'extrême Nord de l'Islande est la meilleure pour pratiquer cette activité : vous êtes presque sûr de parvenir à observer ces créatures insaisissables. 12 espèces différentes cohabitent dans les eaux islandaises, on y retrouve notamment : des baleines de Minke, des baleines à bosse, des baleines bleues, des orques et beaucoup de dauphins...

Sortir en Islande

Partez à la découverte des saveurs islandaises en réservant votre hôtel en Islande.

La gastronomie islandaise est une cuisine atypique basée principalement sur le poisson, l’agneau et les produits laitiers. N'hésitez pas à vous rendre sur les marchés, à goûter les spécialités et à vous meler aux locaux pour en apprendre plus sur ce peuple viking ! On y retrouve des ailerons de requins du Groenland et du “harðfiskur” : du poisson séché. C’est un poisson très protéiné et apprécié des Islandais, parfait à déguster en apéro. Pour les plus courageux, goûtez à une spécialité originale, les testicules de mouton bouillies appelée “Súrsaðir hrútspungar”. Au menu des restaurants, vous trouverez aussi du “Hangikjöt”, jambon fumé d’agneau à l'arrière-goût de cendre. Souvent cuisiné au feu de bois et accompagné de pommes de terre en béchamel. Impossible de passer un séjour en Islande sans goûter au fameux “skyr”, fromage blanc très épais (entre le yaourt et le fromage). Le “skyr” est décliné en tarte “skyrterta” : sorte de cheesecake islandais, très réputé dans la région. L'île est aussi connue pour ses alcools locaux comme l’alcool de pomme de terre aromatisé au cumin : “le brennivín” ou encore la vodka “Reyka”.

Lors de vos vacances en Islande, si vous souhaitez sortir dans Reykjavik, vous allez être ravis ! Avec sa grande sélection de bars ( entre 100 et 200 bars !) la capitale est un lieu de fête inoubliable pour les couche-tards. La rue principale pour faire la fête est la rue “Laugavegur”. N'hésitez pas à pousser la porte du “Kaffibarinn”, bar à l’allure londonienne et à l’ambiance festive. En Islande, les festivals de musique sont très présents, vous pourrez aller au “Sonar Reykjavik, le Secret Solstice Festival ou Iceland Airwaves”. Ne manquez pas non plus les nombreuses festivités culturelles. A commencer par la Nuit de la culture, le 3e samedi d'août. Profitez des expositions, spectacles et feux d'artifice dans toute la ville. Le 17 juin, célébrez la fête nationale ainsi que le jour de naissance de John Sigurd, fervent défenseur de l'indépendance de l’Islande. Pour ce faire, un pique-nique géant est organisé sur le lieu où fut construit le premier parlement du pays. Vous avez toutes les cartes en main pour passer de bonnes vacances avec TravelBird et si vous n’avez toujours pas réservé, regardez les offres de voyage last minute !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide