28 offres

Hôtel Italie

Réservez votre hôtel en Italie et découvrez le pays de la Dolce Vita, profitez de ses jolies plages et goûtez à une gastronomie exceptionnelle !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
28 offres
Filtres Réinitialiser

Benvenuto in Italia

Réservez votre hôtel en Italie et visitez le berceau de la culture occidentale. L’Italie se dévoile sous tous ses plus beaux paysages. Que ce soit les montagnes avec les Alpes, les plages de sable blanc avec l'île d’Elbe, les villes-musées comme Rome, Florence ou Naples… Il y en a pour tous les goûts. À seulement 2h de vol de Paris, l’Italie reste une destination privilégiée par des Français pour sa beauté, son histoire avec la civilisation romaine, le siège de la papauté.

En effet l’Italie est la 2eme destination étrangère préféré des Français et le 3e pays le plus visité d’Europe en 2017. L’Italie a atteint un record de fréquentation en 2017 avec 52 millions de touristes ! Avec en tête les Allemands, suivis des Français, des Anglais et des Américains. Les régions les plus visitées sont les Pouilles, Rome mais aussi Venise et sa région. Profitez d’un week-end en amoureux proposé par TravelBird pour découvrir Venise et son atmosphère magique. N'hésitez plus et réservez votre hôtel en Italie en profitant des offres TravelBird !

Visiter l’Italie

Ne manquez pas les incontournables du pays de la Dolce Vita !

Commencez par la capitale : Rome, la ville éternelle ou encore la ville aux 7 collines. Ville-musée, Rome regorge de 400 églises et monuments historiques. Découvrez le “Forum Romain”, un vaste lieu regroupant les ruines de l'époque romaine. A deux pas du forum, visitez le Colisée de Rome, symbole de la ville. Ce monument est toujours debout malgré le temps et les tremblements de terre ! Ancien lieu de divertissement pour les Romains, il y avait des combats de gladiateurs, de fauves. Rome est unique au monde, c'est la seule ville qui a une principauté dans sa ville même : le Vatican ! Plus petit Etat au monde, ne manquez pas de visiter la basilique Saint-Pierre, l’une des plus belles églises au monde. A l'intérieur vous retrouverez l’impressionnante coupole conçue par Michel-Ange ainsi que le tombeau de Saint-Pierre. Prenez de la hauteur en empruntant les 320 marches de l’escalier et appréciez la vue imprenable sur toute la ville du haut du dôme.

Envolez-vous vers le nord de l’Italie en visitant la ville de Mantoue, ville témoin de la Renaissance inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 2008. Le palais Ducal de Mantoue est l’illustration même de la Renaissance avec plus de 500 salles sur 34 000 mètres carrés. Descendez à Florence et découvrez le Palazzo Vecchio édifié sur la place “della Signora” au 13e siècle. Aujourd'hui il abrite le conseil municipal de la ville. Un chef-d’oeuvre de la Renaissance avec sur la façade les blasons des différents politiques qu’a eu Florence. Ce palais rend hommage aux Médicis. Flânez dans les rues escarpées de Florence et arrivez sur la place “Santa-Croce”. Admirez l’imposante basilique Santa-Croce, l’une des plus grandes églises franciscaines au monde. Elle est connue pour abriter le tombeau de Michel-Ange, Machiavel ou encore Galilée. Lors de vos vacances en Italie, ne manquez pas de visiter les îles comme la Sardaigne et sa majestueuse cathédrale. Vous pourrez contempler les 2 chaires représentant la vie du Christ et des lions en marbre ainsi que 3 chapelles construites à même la roche.

Se balader en Italie

Réservez votre hôtel en Italie et profitez des paysages époustouflants

Lors d'un circuit en Italie, ne manquez surtout pas un petit coin de paradis perché sur la montagne : les Cinque Terre. Vous pouvez visiter les charmants villages colorés soit en randonnée, par bateau ainsi qu’en train. Commencez par le village le plus au nord : Monterosso al Mare et profitez de sa plage de sable fin et de ses eaux turquoise. Continuez votre chemin jusqu’à Vernazza, village le plus pittoresque des 5. Appréciez son joli port et son marché de poissons frais. Corniglia est le village le plus reculé de la mer, perdez-vous dans ses ruelles enchantées et profitez juste de l’instant présent ! Arrivez à Manarola, surement le plus beau village des Cinque Terre. Il est encerclé de roches et de ses maisons multicolores à flanc de falaise. Un paysage de toute beauté. Finissez en beauté en visitant la capitale des Cinque Terre : Riomaggiore. Grimpez jusqu’en haut de la basilique San Giovanni Battista et extasiez-vous devant ce panorama incroyable. Au coeur des montagnes italiennes, découvrez le lac de Côme aussi appelé Lario. Considéré comme un havre de paix, ce lac vous permet de profiter des sports nautiques tout comme des randonnées en forêt. Puis mettez le cap sur Venise, la cité de l’amour sur l’eau ! Cette ville est une prouesse à elle seule, ville sur la mer et tournée vers la mer, perdez-vous dans les ruelles et appréciez son atmosphère unique au monde. Visitez le célèbre palais des “Doges” et sa magnifique basilique “San Marco”.

Réservez votre hôtel en Italie et envolez-vous pour les îles Italiennes. L’Italie en compte plusieurs, les plus connues sont : la Sicile, la Sardaigne, Capri et l’île d’Elbe. La Sicile est la plus grande île de Méditerranée, découvrez Palerme, Trapani et Catane. Ne manquez pas de visiter le plus majestueux volcan actif d’Europe : l’Etna. Visiter également l'île la plus sauvage d’Italie : la Sardaigne. L'île contient un immense héritage culturel et historique, comme avec la ville de Bosa, comptée comme l’un des plus beaux villages d’Italie. Emerveillez-vous devant l’archipel de la Maddalena : ses eaux cristallines, ses rochers, sa faune et sa flore protégées en font une destination de choix ! Partez ensuite à la découverte de l'île de Capri à seulement 1h15 de bateau de Naples. Promenez-vous sur les sentiers du village et contemplez les maisons blanches, l’eau turquoise et ses couchers de soleil à couper le souffle. Pour finir avec l'île la plus sportive, partez à l’aventure sur l'île d’Elbe de l’archipel toscan. Face à la Corse, découvrez la terre d’exil de Napoléon. Le trekking et le vélo sont réputés pour leurs trajets de toutes beautés pour visiter l'île.

Gastronomie en Italie

L’incroyable cuisine italienne.

La cuisine italienne est reconnue dans le monde entier ! Quand on parle de l’Italie, on pense forcément aux pizzas, aux pâtes et aux tiramisus. C’est l’une des cuisines les plus appréciées dans le monde. En apéritif, vous retrouverez les fameux “antipasti” : tomates séchées, olives, artichauts, fruits de mer sur des tranches de pains grillés. Les antipasti sont différents en fonction des différentes régions italiennes. Une des spécialités de l’Italie est le risotto, riz blanc nacré et du parmesan cuit petit à petit. Il est décliné à l’infini : risotto au jambon séché, risotto aux truffes, risotto aux champignons. Comment ne pas parler de la célébrissime pizza ! Le mot “pizza” est apparu pour la première fois en 977, depuis la pizza est connue aux 4 coins du monde. Une recette toute simple en honneur de la reine Marguerite faite par Raffaele Esposito : du pain, de la tomate et de la mozzarella. Aujourd'hui elle est déclinée en sucré et salé pour le plaisir de chacun ! Sans oublier les desserts italiens aussi connus dans le monde surtout le ”tiramisu” et la “gelato” : crème glacée inventée par les Italiens. En effet le “tiramisu” veut dire en italien “tire-moi vers le haut, redonne-moi le moral”, c’est le 2e mot italien le plus connus après “pizza” au monde. Il a été crée en 1971 dans la ville de Trévise. Vous ne pouvez pas repartir de l’Italie sans avoir goûter aux vins italiens. Vous avez le choix entre un vin du Piémont, un vin Toscan, un prosecco ou encore un vin des Abruzzes.

Réservez votre hôtel en Italie et allez voir un opéra dans les arènes de Vérone. Assister à un opéra dans la ville de Roméo et Juliette reste une expérience unique et romantique. Pour les fêtards, vous trouverez votre bonheur à Rimini, ville étudiante et de fête de renom. La vie nocturne de Rimini offre un large choix de discothèques et bars en fonction des sortes de musiques. L’été, les bars de plages et boîtes de nuit sont ouvertes jusqu'au petit matin avec des artistes internationaux. Un des événements culturels le plus important de toute l’Italie est surement le Carnaval de Venise. Il est l’un des plus vieux carnavals d’Europe, pas moins de 24 millions de touristes sont attendus pour célébrer mardi gras ! Les origines du carnaval remontent au 10e siècle, la veille du carême, tout le monde se déguisait derrière des masques venitiens. Il n’y avait plus de différences entre les nobles et le reste de la population. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre voyage en Italie !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide