1 offre

Hôtel le Touquet-Paris-Plage

Réservez votre hôtel au Touquet-Paris-Plage avec TravelBird et offrez-vous un week-end au grand air sur le littoral du Nord de la France !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Station balnéaire la plus populaire de la Côte d’Opale

Le Touquet-Paris-Plage est même considérée comme la station balnéaire attitrée de la capitale française, et ce depuis les années folles ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on la surnomme “Paris-Plage”. En 1920, c’est toute la haute bourgeoisie internationale qui se pressait au Touquet-Paris-Plage que l’on surnommait dès lors la “station de l’élégance”. En 1930, la station regorgeait déjà d’activités en tout genre, telles que le golf, le tennis ou encore l’hippodrome. Aujourd’hui, le Touquet-Paris-Plage offre toujours à ses visiteurs une ribambelle d’activités en tout genre, ainsi qu’un plongeon dans le passé entre villas Art déco et belles maisons au style caractéristique du célèbre architecte Louis Quételart.

Entre mer, plage de plus de 12 kilomètres de long, forêt de pins et dunes à perte de vue : bienvenue au Touquet-Paris-Plage ! Profitez d’une longue balade sur la plage ou dans les dunes avant de trouver l’endroit idéal pour vous relaxer au soleil sur une serviette, après un bain de mer revigorant. Et tout cela à seulement 430 kilomètres de notre chère capitale belge, à peine 5 petites heures de voiture. Vous pourriez même en profiter pour marquer un arrêt et profiter d’un citytrip à Lille.

Se balader sur la Côte d’Opale

Réserver un hôtel au Touquet-Paris-Plage ne rime pas forcément qu’avec farniente à la plage et sports nautiques…

Outre des vacances à la plage, la ville du Touquet-Paris-Plage propose aussi de charmantes balades dans la ville. L’occasion de découvrir ses nombreux bâtiments historiques ! En plus des nombreuses activités que le Touquet-Paris-Plage propose, la station balnéaire détient un patrimoine culturel impressionnant ! Ce ne sont pas moins 20 édifices qui sont inscrits aux Monuments Historiques, la plupart datant des années folles. Vous l’avez compris, en plus du sport et de la détente, un séjour au Touquet-Paris-Plage permet aussi de se cultiver ! Un parcours historique de 31 étapes a d’ailleurs été créé afin de découvrir les plus beaux bâtiments de la ville. L’Hôtel de ville y est notamment un incontournable, un véritable chef-d’oeuvre d’architecture !

Très facilement accessible à pied ou en vélo, la réserve naturelle de la baie de Canche est également un lieu à ne surtout pas manquer si vous réservez votre hôtel au Touquet-Paris-Plage. La station balnéaire se situe à l’embouchure de la baie de Canche, où la mer et les eaux douces se rejoignent, entourées d’une nature exceptionnelle. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur des sangliers, des chevreuils ou encore blaireaux. Pour une balade insolite, empruntez une pirogue et voguez au milieu d’un cadre naturel sauvage.

Entre bien-être et relaxation

N’oublions pas que le Touquet-Paris-Plage est surtout un lieu de détente, le soleil sur la peau, les pieds dans l’eau… Elle compte aussi de nombreux établissements de thalassothérapie !

Qu’attendez-vous pour partir en week-end wellness, loin de l’agitation urbaine ?

Un séjour au Touquet-Paris-Plage conviendra aussi bien pour des vacances en amoureux que pour des vacances en famille ou ami(e)s en quête de moments inoubliables, de farniente ou de beauté. Cette région bénéficie d’un patrimoine parfois insolite dont voici les secrets…

Vous pouvez vous mettre dans la peau de grands explorateurs en partant en randonnée au milieu des dunes de la Côte d’Opale à perte de vue. Certains coins reculés sont de véritables petits coins de paradis qui offrent un spectacle à couper le souffle sur la Manche ! Cette géographie exceptionnelle et son climat en font une destination de choix pour les adeptes des sports nautiques : paddle, voile, kite surf… Une fois de retour sur la terre ferme, une grande palette d'activités ravira les sportifs de tous niveaux : vous pourrez au choix faire du char à voile sur la plage, de la randonnée sur les hauteurs de la région, de l’équitation sur ses grandes plaines verdoyantes…

Vous pouvez même louer un vélo ou un cuistax, un moyen de transport original pour parcourir les collines du Nord-Pas-De-Calais, et leurs alentours sans trop vous fatiguer, en famille ou en amoureux. Le cuistax, qui saura remémorer des souvenirs d’enfance à de nombreuses générations de Belges, est une sorte de petite voiture à pédales pouvant aller de 1 à 12 pédaleurs, très facilement louable sur la côte. Longez le quai de la plage du Touquet-Paris-Plage devant le coucher du soleil, dans une atmosphère de vacances au grand air marin. Alors, êtes-vous prêts à passer un séjour inoubliable en réservant un hôtel au Touquet-Paris-Plage ?

La gastronomie au Touquet-Paris-Plage

Riche et gourmande, la cuisine du Nord de la France est pleine de surprises pour qui ne la connaît pas ou trop peu. Croyez-nous, vos papilles seront ravies !

Réserver un hôtel au Touquet-Paris-Plage, c’est l’occasion parfaite pour s’offrir un week-end gastronomique ! La région regorge de spécialités culinaires toutes aussi succulentes les une que les autres. Vous trouverez une multitude de petits restaurants typiques où les déguster. Les gourmands devront absolument commander un welsh : une tartine préparée à base de cheddar fondu, de bière et de moutarde, souvent accompagnée de frites fondantes et croustillantes. La fricadelle est également un incontournable culinaire du Nord-Pas-De-Calais. Vous pourrez en acheter dans les fameuses baraques à frites. Côté dessert, le Touquet-Paris-Plage vous réserve de nombreuses surprises : gaufres fourrées, tarte au sucre, et toutes sortes de confiseries originaires du Nord. Après une longue journée à la plage ou en balade le long des côtes, que rêver de mieux qu’une gaufre au soleil couchant sur la jetée ? Au chocolat fondu, à la chantilly ou au sucre, impossible de passer à côté de cette grande spécialité du Nord de la France.

Pour goûter aux meilleurs produits du terroir de la région, faites un tour au célèbre marché du Touquet-Paris-Plage ! Vous pourrez y découvrir d’innombrables étaux des différents produits locaux, ainsi que d’autres trésors en tout genre à ramener en Belgique. Le Touquet-Paris-Plage propose également des activités nocturnes, de nombreux bars et discothèques à rejoindre dès le coucher du soleil, pour danser jusqu’au petit matin. Vous ne risquez vraiment pas de vous ennuyer en séjour au Touquet-Paris-Plage !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide