offres

Hotel Liège

Réservez votre hôtel à Liège avec TravelBird et partez à la (re)découverte de cette ville incontournable à l’est de notre incroyable pays.
Lire plus:

Direction l’une des plus belles villes de notre magnifique pays ! On ne connait jamais assez la cité ardente belge. Cette ville pleine de charme et de surprises continuera de vous étonner visite après visite !

Trouvez un hôtel à Liège, au coeur de la cité ardente, contrastée et festive. Vous aurez l’impression de voyager en France lors de votre séjour à Liège. Ce n’est pas pour rien qu’Alexandre Dumas décrivait la ville belge comme “un petit coin de France perdu en Belgique”. Liège est donc la destination idéale pour voyager tout en restant près de chez vous. Cette dernière est aussi connue pour la convivialité légendaire de ses habitants, qui font de Liège l’une des villes les plus accueillantes d’Europe. Et oui, la cité ardente peut parfois sembler moins attirante que d’autres villes de Belgique mais les liégeois savent mettre l’ambiance !

Cette ville possède en son centre de nombreux trésors culturels dont des églises, des cathédrales et autres bâtiments médiévaux. Liège porte bien son nom de “ville aux 100 clochers” ! On a bien tenté de vérifier, mais on a perdu le fil en comptant... Liège est aussi connue pour son incroyable variété de musées et de galeries d’arts, célèbres dans le monde entier. Après toutes ces visites, errez dans les petites ruelles autour de votre hôtel à Liège et jonglez entre bâtiments du 18 et 19ème siècle. Chaque recoin, chaque quartier de Liège offre un magnifique spectacle architectural : les passionnés d’art y seront comme au paradis. Toutefois, les amateurs de bonne nourriture ne seront pas en reste non plus ! Installez-vous dans un restaurant, pas très loin de votre hotel à Liège, pour goûter les fameux boulets à la liégeoise. Ce sont tout simplement de grosses boulettes de viande hachée baignant dans une sauce épaisse et sucrée. Un régal pour nos papilles !

Des musées emblématiques, connus dans le monde entier

Les amateurs d’art et de culture seront servis lors de leur séjour à Liège ! Vous trouverez toujours un magnifique musée pas très loin de votre hôtel à Liège puisque la ville en compte plus de 25 !

Commençons par l’incontournable musée Curtius. Le Grand Curtius est un musée d’art et d’archéologie installé dans un manoire du 17ème siècle. Pour notre plus grand plaisir, ce bâtiment appartenait à un riche entrepreneur liégeois qui avait pour ambition de regrouper plusieurs collections d’art en vue de former LA grande collection que vous pourrez admirer au musée Curtius. Cette dernière illustre l’histoire du pays de Liège, de la préhistoire à nos jours en passant par le Moyen Âge et la période baroque. Ce musée conserve des chefs-d’oeuvre de l’art médiéval telles que des sculptures sur bois, pierres et ivoires, des manuscrits, des émaux… Mais il est avant tout connu pour son incroyable collection égyptienne, obtenue après une mise en vente à Paris en 1857. Le Musée Curtius mérite bien son nom de “Louvre liégeois” …

Maintenant, direction un environnement complètement différent, le Musée de la Vie Wallonne. Ce musée, situé dans un ancien monastère franciscain, nous enseigne nos origines et notre histoire. Il comporte une grande collection d’objets qui rappellent les vies passées et présentes des populations wallonnes. Par exemple, le théâtre du Musée de la Vie Wallonne perpétue l’art de la marionnette liégeoise en faisant évoluer sur scène des acteurs façonnés dans le bois. Qu’il s’agisse de représentations dans la plus pure tradition liégeoise, d’adaptations de récits inspirés de contes ou de créations plus contemporaines, vous serez émerveillés par le talent des marionnettistes ! Ce lieu chargé d’Histoire est un des incontournables de notre pays ! D’ailleurs, jetez un coup de d’oeil à notre Best-of de la Belgique pour ne pas passer à côté de lieux emblématiques !

Et pour une expérience unique, foncez au préhistomuseum ! Ce musée de 30 hectares est original, décalé et adapté à toute la famille. Ce n’est pas qu’un bâtiment renfermant des collections archéologiques, c’est aussi une forêt jalonnée par des expériences uniques. Vous créez vous-même votre parcours et votre voyage dans le temps à travers la forêt. Après une longue journée de visites, vous serez contents de retrouver votre hôtel à Liège !

Liège, à la croisée des chemins entre passé et modernité

TravelBird vous invite à visiter les sites historiques ainsi que les édifices les plus récents lors de vacances à Liège !

Cap sur le patrimoine exceptionnel de Liège, à moins d’une heure de Bruxelles ! Vous découvrirez des lieux et monuments chargés d’Histoire, au même titre que des sites ultramodernes.

Cette ville historique possède en son centre de nombreux trésors culturels tels que la collégiale Saint-Barthélemy, la cathédrale Saint-Paul, l’église Saint-Jacques et encore des basiliques, des cathédrales, des églises… Ne manquez sous aucun prétexte la visite de la cathédrale de Liège ! Cette dernière était à l’origine la collégiale Saint-Jean, du 9ème au 19ème siècle. Au fil du temps, elle est devenue la cathédrale liégeoise lorsque l’ancienne cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Lambert fut détruite au cours de la Révolution. La cathédrale actuelle présente notamment une impressionnante architecture gothique et des vitraux remontant au 16ème siècle. Les passionnés d’Histoire pourront même visiter le Trésor de la cathédrale ! Ce dernier offre une scénographie soignée dans plus d’une dizaine de salles thématiques, un parcours d’art et d’Histoire parfaitement intégré à la cathédrale.

Afin d’apprécier pleinement le contraste entre modernité et patrimoine historique, rendez-vous ensuite à la gare de Liège-Guillemins, inaugurée en 2009. Réalisée par l’architecte espagnol Santiago Calatrava, la gare de Liège-Guillemins est vraiment impressionnante avec sa voûte de verre et d’acier. Cette véritable oeuvre d’Art peut s’admirer de l’intérieur comme de l’extérieur. Les lignes sont épurées et futuristes, les verrières transparentes jouent avec la lumière et ses quarante mètres de hauteur impressionnent les voyageurs. Cet art ultramoderne se retrouve un peu partout dans la ville. Depuis 2002 Liège a lancé le programme Paliss’Art pour laisser les artistes s’exprimer sur les murs de la ville. Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de fresques de street-art embellissent la cité et intriguent les touristes. Parmi les plus récentes, et les plus réussies, vous ne devrez pas manquer celle du graffeur belge Sozyone Gonzalez, sur les quais de la Meuze.

Liège et ses spécialités culinaires

On ne va pas vous décrire tous les plats typiques belges, vous les connaissez surement déjà ! Mais saviez-vous que la plupart de nos spécialités préférées viennent de Liège ?

Commençons par notre coup de coeur liégeois… Les boulets à la liégoise ou “sauce lapin” comme on les appelle ici. Pour la petite anecdote, notez que le lapin n’intervient en rien dans leur composition. Ce sont tout simplement de grosses boulettes de viande hachées trempées dans une sauce épaisse et sucrée. Les boulets sont souvent accompagnés de frites, cuitent au moins 2 fois bien sûr, on est tout de même en Belgique ! On ne rigole ni avec les frites, ni avec les boulets ! Sachez qu’il existe même une confrérie qui décerne chaque année un Boulet de Cristal au restaurant proposant la meilleure version du plat. Ceux qui font plus attention à leur ligne commanderont une salade liégeoise. Cette salade, composée de pommes de terre, lardons, oignons et haricots verts, est simple mais délicieuse. On ne peut pas passer à côté de la fameuse gaufre liégeoise. Non, ce n’est pas une simple une gaufre ! La “Gauf’ au suc’” est réalisée avec de la cannelle et du sucre perlé issu des betteraves de la région liégeoise. Vous pourrez y mettre ce que vous voulez dessus, mais le vrai liégeois la mange nature !

Lorsque la nuit tombe, dirigez-vous vers la place du marché pour déguster le fameux Péket dans un bar de la ville. Cet alcool de grain, aromatisé de baies de genévrier, se boit “cul-sec”, flambé ou aromatisé aux fruits, au chocolat, au spéculoos… Impossible de ne pas aimer le Péket car il y en a vraiment pour tous les goûts !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide