3 offres

Hôtel Lille

Réservez votre hôtel à Lille avec TravelBird et partez à la découverte de son incroyable patrimoine culturel, historique et naturel !
Lire plus:
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

Le saviez-vous ? Lille, “isle” en ancien français, était à l'origine une île de la vallée de la Deûle, d'où son nom !

Quelle destination choisir pour un citytrip en France ? À 1h30 de Londres avec l’Eurostar, à 1 heure de Paris et à 30 minutes de Bruxelles en train, Lille est au carrefour de l’Europe. Dynamique, la ville séduit les entreprises et les grands groupes industriels, comme elle a su charmer les marchands des siècles auparavant. Pôle d'attraction, d'emploi et de décision, la capitale des Flandres est une destination européenne incontournable pour le tourisme d’affaires. Ce dernier représente d’ailleurs les trois quarts des 2,5 millions de nuitées hôtelières enregistrées dans la métropole en 2016.

Lille n’est pas tournée uniquement vers le commerce. Si la cité nordiste est la troisième ville française la plus convoitées par les étudiants, elle peut aussi se targuer d'être une destination touristique appréciée de l’Europe entière. Ses habitants sont souriants et accueillent à bras ouverts les visiteurs venus découvrir son riche patrimoine architectural, culturel et naturel. Lille fait d’ailleurs partie des 100 villes les plus accueillantes du monde, selon une étude de TravelBird. Pour héberger les touristes, Lille comptait, en 2016, 157 hôtels, totalisant 9 116 lits. Parmi ces hôtels, trois sont classés 5 étoiles. Pour vous aider à choisir le vôtre, TravelBird a préparé pour vous les meilleures offres d'hôtels à Lille !

Visiter Lille

Profitez de votre citytrip à Lille pour découvrir les incontournables de la ville !

Lors de votre citytrip à Lille, ne manquez pas de découvrir la cathédrale Notre-Dame de la Treille, dont la construction débuta en 1854. Vous pourrez admirer son architecture néogothique ainsi que son magnifique portail de bronze, réalisé par l’illustre sculpteur Georges Jeanclos. L'église gothique Saint-Maurice vaut également le détour. Édifiée du 14ème au 20ème siècle, elle abrite aujourd’hui plusieurs tableaux de peintres lillois des 17ème et 18ème siècles, ainsi que des vitraux remarquables. Dans un tout autre genre, le beffroi de Lille, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous réserve un panorama impressionnant sur la ville et ses environs, à 104 mètres de hauteur !

Lille compte 28 musées. Parmi eux, le Palais des Beaux-arts est l’un des musées les plus prestigieux de France. Il expose des oeuvres retraçant les grands mouvements européens depuis le 12ème jusqu’au 20ème siècle. Vous y trouverez des peintures de Rubens, Delacroix ou encore David, ainsi que des sculptures de Rodin ou Claudel, des céramiques des 17ème et 18ème siècles, des dessins… Une visite d’une richesse inouïe vous attend dans ce palais à l’architecture époustouflante ! Les passionnés d’Histoire se rendront dans la maison natale de Charles de Gaulle, qui a été transformée en musée. Des souvenirs familiaux et des objets personnels y sont exposés dans un décor d'époque.

Se promener dans Lille

En ville ou dans la nature, Lille se découvre au gré de promenades bucoliques !

Quel est le meilleur endroit où réserver votre hôtel à Lille ? Proche du centre historique ! Il constitue un point de départ idéal pour visiter la capitale des Flandres. Flânez dans le dédale de ruelles du Vieux-Lille pour découvrir sa diversité architecturale, ses incroyables décors et son atmosphère authentique. Laissez vos pas vous mener jusqu'à la Grand-Place, où sont situés certains des plus beaux édifices de la ville, comme la Vieille Bourse. À quelques pas de là, se trouve la place du Théâtre, où trône majestueusement l’opéra de Lille. Enfin, si vous passez le week-end à Lille, rendez-vous sur le marché de Wazemmes, qui a lieu tous les dimanches matin. Des produits frais et régionaux aux tissus colorés, en passant par la maroquinerie et les bibelots, vous y trouverez votre bonheur !

Si Lille est connue pour son passé industriel, elle n’en a pas pour autant oublié de développer son patrimoine naturel. Si vous prévoyez de passer un week-end en amoureux à Lille, le bois de Boulogne constituera l’endroit idéal pour faire une balade romantique. S'étendant sur 60 hectares, il forme le plus grand espace vert de la ville. En son centre, se dresse la remarquable citadelle de Lille, en forme d'étoile, construite par le Marquis de Vauban sur ordre de Louis XIV. La citadelle renferme un vaste parc resplendissant et remarquablement entretenu. À ses pieds, le zoo de Lille accueille près de 100 espèces animales. Idéal pour des vacances en famille !

Sortir à Lille

Lors de votre citytrip à Lille, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Réserver un hôtel à Lille, c’est l’occasion parfaite pour s’offrir un week-end gastronomique ! La région regorge de spécialités culinaires toutes aussi succulentes les unes que les autres. Vous trouverez dans le Vieux Lille une multitude de petits restaurants typiques où les déguster. Les gourmands commanderont sans hésiter un welsh : une tartine préparée à base de cheddar fondu, de bière et de moutarde, souvent accompagnée de frites fondantes et croustillantes. La fricadelle est également un incontournable culinaire de Lille. Vous pourrez en acheter dans les fameuses baraques à frites. Côté dessert, la cité nordiste vous réserve de nombreuses gourmandises : gaufres fourrées, tarte au sucre, et toutes sortes de confiseries originaires du Nord.

En tant que ville étudiante de renommée, Lille jouit d’une vie nocturne vibrante ! Vous trouverez de nombreux bars à l'atmosphère chaleureuse dans le Vieux-Lille et dans la rue Masséna, surnommée “la rue de la Soif”. Si Lille compte de nombreux bars, cabarets et discothèques, elle peut aussi se targuer d’avoir un agenda culturel bien rempli ! La braderie de Lille, la plus grande d’Europe, est sans conteste la manifestation la plus célèbre. Chaque année, au mois de septembre, elle attire près de deux millions de visiteurs venus de l’Europe entière. L’ambiance est alors à l’image de la ville : conviviale et festive.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide