3 offres

Hôtel Lisbonne

Réservez votre hôtel à Lisbonne avec TravelBird et partez à la découverte de l’incroyable patrimoine culturel de l’une des plus vieilles villes d’Europe !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
3 offres
Filtres Réinitialiser

“Aucun bouquet ne vaut pour moi, resplendissant sous le soleil, la gerbe de couleurs de Lisbonne.” Fernando Pessoa

Lisbonne, que l’on surnomme la cité aux mille couleurs, ne cesse d'accroître son rayonnement à l’international. Les touristes affluent chaque année de plus en plus nombreux dans la capitale portugaise. En quelques années, la ville s’est imposée comme une destination de citytrip incontournable. En 2016, Lisbonne accueillait 3,9 millions de touristes étrangers. Séduisante, vivante, et surprenante, la capitale sait également recevoir ses visiteurs avec convivialité : elle arrive en sixième place du classement des villes les plus accueillantes du monde de TravelBird.

Atmosphère, architecture, influences… Chaque quartier de Lisbonne est différent. En vous baladant de l’un à l’autre, vous découvrirez petit à petit l’Histoire de la ville. Chaque quartier a son histoire à raconter, et ses secrets à dévoiler ! Mais ne vous y méprenez pas : si la capitale portugaise veille à la mise en valeur de son patrimoine historique, elle n’en reste pas moins résolument tournée vers la modernité. La preuve en est que sa vie nocturne palpitante est réputée à travers l’Europe entière. Ce subtil mélange d'époques donne à la ville un caractère intemporel, qui envoûte les visiteurs sitôt leurs valises posées sur le sol portugais. Si, vous aussi, vous aimeriez vous laisser tenter par cette expérience authentique, réservez dès à présent votre hôtel à Lisbonne avec TravelBird !

Visiter Lisbonne

Fondée environ 1200 ans avant J.C., Lisbonne est l’une des villes les plus anciennes d’Europe.

Lors de votre citytrip à Lisbonne, ne manquez pas de visiter le Castelo São Jorge. Bâti par les Wisigoths au 5ème siècle, puis agrandi par les Maures au 9ème siècle, il surplombe la ville du haut de l’une de ses plus hautes collines. Vous y découvrirez d’incroyables panoramas sur Lisbonne et ses alentours. Rejoignez ensuite le Convento do Carmo : un lieu impressionnant et atypique. Cet édifice de style gothique fut la plus grande église de Lisbonne, avant d'être lourdement endommagée par le tremblement de terre de 1755, dont elle reste aujourd’hui l’un des principaux témoins. Le Mosteiro dos Jerónimos vaut également le détour. La construction de cet impressionnant monastère débuta en 1502, pour commémorer le retour d’Inde de Vasco de Gama.

Lors de votre séjour à Lisbonne, vous aurez l’occasion de visiter une multitude de musées uniques et originaux. Parmi eux, le Museu Nacional do Azulejo, situé dans un magnifique couvent datant du 16ème siècle, retrace l’histoire de l'azulejo au Portugal. Ce terme désigne les carreaux de faïence décorés : cette visite sera haute en couleur ! Le Museu do Fado, lui, rend un hommage vibrant à la musique traditionnelle qui a tant participé à l’histoire culturelle de la ville. N'hésitez pas non plus à vous rendre à l’oceanarium de Lisbonne, le deuxième plus grand aquarium d’Europe. Il abrite plus de 450 espèces différentes dans un bâtiment surprenant, qui semble flotter sur l’eau.

Se promener dans Lisbonne

La meilleure façon de parcourir Lisbonne ? À bord du tram 28, qui serpente à travers les quartiers les plus pittoresques de la ville !

Où réserver votre hôtel à Lisbonne ? Les alentours des quartiers de Chiado, l’Alfama et Castelo sont idéaux pour partir à la découverte de la ville. L’Alfama est le plus vieux quartier de Lisbonne. En vous baladant dans son dédale de ruelles étroites, vous découvrirez certains des monuments historiques les plus importants de la capitale, comme la Cathédrale Sé ou le Panthéon national. Le quartier de la Baixa est le plus commerçant de la ville. Laissez vos pas vous mener sur sa célèbre Praça do Comércio, où trône l’arc de triomphe. À l’ouest du centre-ville, le quartier Belem est un véritable musée à ciel ouvert. Ses nombreux monuments commémorent le temps des Grandes découvertes. À cette époque, Belem était l’un des principaux points de départ des navigateurs portugais.

Réserver un hôtel à Lisbonne, c’est aussi l’occasion de passer un week-end à la mer ! Le littoral s'étalant de part et d’autre de la capitale offre une multitude de plages paradisiaques. En famille, optez pour la Praia da Areia Branca, où vous pourrez profiter d’un mini-golf. Pour faire du surf, dirigez-vous vers la plage de Carcavelos ou sur la plage de Guincho, connue pour ses courants forts. Les amoureux de paysages, quant à eux, trouveront leur bonheur sur la sublime plage de São Julião, entourée de hautes falaises, et sur la plage de Galapos, entourée par l’imposante Serra da Arrábida, et dont les eaux turquoise et calmes offrent un cadre idéal pour faire de la plongée sous-marine.

Sortir à Lisbonne

Lors de votre citytrip à Lisbonne, profitez de l'effervescence de sa vie nocturne, réputée à travers toute l’Europe.

Commencez votre soirée dans l’un des petits restaurants du quartier de l’Alfama ou de la Baixa. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires locales, comme la “bacalhau com natas”, un gratin de morue à la crème de lait, un “arroz de marisco”, un plat de riz aux crustacés, ou encore la “dourada grelhada”, une daurade grillée. Dans la plupart des restaurants, le poisson provient de la pêche du matin. Continuez ensuite votre soirée dans le quartier Bairro Alto. Réputé pour être au coeur de la vie nocturne de la capitale portugaise, il regorge de bars aux styles différents et à l’ambiance toujours festive. Vous y rencontrerez sans doute de nombreux Lisboètes, qui vous raconteront les meilleures anecdotes concernant leur ville.

Pour ne rentrer à votre hôtel à Lisbonne qu’au petit matin, rejoignez les noctambules dans l’un des nombreux clubs de la ville. Vous les trouverez principalement dans les quartiers Alcântara, Cais do Sodré et Santos. Concernant l’ambiance, un large choix s’offre à vous. Vous aimez le rock ? Le Music Box, avec ses voutes en briques et son ambiance électrique, est fait pour vous ! Vous préférez l’électro ? Rendez-vous au Lux Frágil ou bien au Ministerium Club ! Vous avez envie de vous déhancher sur des musiques africaines ? Direction le Docks Club !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide