1 offre

Hôtel Majorque

Envolez-vous pour l’île méditerranéenne considérée comme l’un des plus beaux trésors de l’Espagne en réservant votre hôtel à Majorque avec TravelBird !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Laissez vous charmer par les paysages spectaculaires et la côte merveilleuse de la plus grande île de l’archipel des Baléares !

Majorque fait partie de l’archipel des îles Baléares, qui comprend 5 îles principales dont 4 sont habitées : les îles Pityuses composées d’Ibiza et de Formentera et les îles Gymésies composées de Majorque et Minorque. Majorque est l’île la plus peuplée et la plus grande de l’archipel dont la capitale, Palma, est également la capitale de la communauté autonome d’Espagne que forment les îles Baléares.

L’île de Majorque est la destination phare des Français et des Belges, qui viennent profiter de ses températures agréables à 2h de vol environ depuis Paris et Bruxelles. Souvent considérée comme un lieu très touristique, Majorque abrite pourtant des paysages sauvages à couper le souffle. Réserver un hôtel à Majorque est d’ailleurs le lieu idéal pour les voyageurs en quête d’une destination pleine de charme, authentique et à la nature sauvage et préservée !

Vous ne savez pas par où commencer pour organiser vos vacances ? TravelBird s’occupe de tout et vous propose des offres All-inclusive en Espagne, pour un séjour aussi dépaysant que relaxant !

Visiter Majorque

Ne manquez pas le riche patrimoine culturel dont regorge l’île de Majorque !

La capitale de l’archipel espagnol, Palma de Majorque, mérite que l’on s’y arrête quelques jours lors de vacances à Majorque. Outre ses hôtels, ses restaurants et ses bars, Palma est une ville qui a beaucoup à offrir au niveau culturel ! Profitez d’un séjour à Majorque pour visiter le château de Bellver perché à 112 mètres d’altitude au sommet d’une colline recouverte de pins à seulement 3 kilomètres du centre de la capitale. Vous serez émerveillés par son style gothique méditerranéen du 14e siècle ainsi que par la vue spectaculaire sur toute la ville qu’offre le haut de son donjon ! La cathédrale de Palma, communément appelée “La Seu”, est également un monument emblématique à ne pas manquer pour son architecture du 14e siècle et ses superbes vitraux. Il s’agit du plus grand édifice religieux de l’île et le 2e plus grand d’Espagne après la cathédrale de Séville.

En plus de ses monuments emblématiques, Majorque détient de nombreux musées, tels que la Fondation Pilar et Joan Miró, abritant des chefs-d’oeuvre d’artistes espagnols reconnus mondialement comme Miró, Picasso ou encore Dalí. Le musée de Majorque créé en 1976 offre un parcours à travers l’histoire de l’île de Majorque, un véritable voyage dans le temps qui ravira les amateurs d’histoire. Le musée Palau March détient quant à lui de magnifiques collections d’art, notamment une collection de sculptures contemporaines, et de livres anciens situé en plein coeur du centre historique de Palma de Majorque. Bien plus qu’un séjour au soleil sur les plus belles plages d’Europe, des vacances en Espagne sont aussi l’occasion de partir à la découverte du riche patrimoine culturel espagnol !

Se balader à Majorque

Parcourez les charmants villages entourés d’oliviers et d’amandiers du coeur de l’île en réservant votre hôtel à Majorque !

Louez une voiture afin de partir à la découverte des magnifiques petits villages pittoresques nichés au coeur de la nature luxuriante de l’île lors de votre voyage à Majorque ! Le petit village de Deià est sans aucun doute le village incontournable de l’île, au charme incomparable ! Ses petites maisons en pierre magnifiquement conservées, ses ruelles et son église au sommet de la colline donnent des airs de Toscane à cet adorable petit village de montagne. À quelques kilomètres de là, ne manquez pas la crique de Deià à l’eau transparente et à la vue spectaculaire entre les falaises escarpées de l’île. Vous tomberez également sous le charme des petits villages de Biniaraix et Fornalutx entourés de vergers parfumés et baignés par le soleil. Profitez des restaurants et des magasins de Fornalutx pour faire une pause rafraîchissante lors de votre escapade.

Réserver un hôtel à Majorque est également l’occasion d’apprécier quelques-unes des plus belles plages d’Europe ! Le parc national des Baléares abrite 19 îles désertes paradisiaques, un véritable petit havre de paix aux plages isolées entourées d’une nature sauvage où profiter d’un bain de soleil, avant de partir à la découverte des fonds marins. Les îles sont accessibles en bateau au départ de Colònia de Sant Jordi et passant pour la plupart par une magnifique grotte marine. Le parc naturel de s’Albufera à Majorque est quant à lui considéré comme l’un des plus beaux sites de la Méditerranée. Le parc héberge plus de 300 espèces d'oiseaux au sein d’une zone protégée magnifique. Difficile à croire, mais Majorque détient également un massif montagneux aux versants abrupts situé dans le nord-ouest de l’île, dont les paysages sont à couper le souffle ! Le site est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses paysages ainsi que pour son agriculture préservée.

La gastronomie à Majorque

L’île de Majorque est le lieu idéal pour déguster les meilleurs produits méditerranéens !

La gastronomie majorquine est le fruit du passé de l’île, entre influences latines et africaines. Pour bien commencer la journée, les habitants de Majorque dégustent des petits gâteaux ronds saupoudrés de sucre glace que l’on appelle des “ensaimadas”. Certaines boulangeries les proposent fourrés à la crème ou au chocolat, à déguster avec un café ou un chocolat chaud. Pour le déjeuner, le pa amb oli est une spécialité majorquine à essayer impérativement. Le plat consiste en une tranche de pain épaisse arrosée d’huile d’olive et recouverte d’ail, de jambon cru et de tomates. Majorque est évidemment le paradis des amateurs de produits de la mer : morue salée, huîtres fraiches, calamars, poissons… Il y en aura pour tous les goûts ! Profitez également d’un séjour en Espagne pour déguster les célèbres tapas autour d’une bière fraîche ou d’un verre de vin dans un tasca (un bar à tapas), une cervecería (une brasserie) ou une bodega (une cave à vins).

Réservez votre hôtel à Majorque lors des événements incontournables de l’île ! En août, le festival Chopin au sein de la Chartreuse de Valldemossa rend hommage au célèbre compositeur qui a séjourné quelques temps sur l’île avec sa compagne George Sand durant l’hiver de l’année 1838. Des morceaux y sont joués au coeur d’un cadre historique exceptionnel. En septembre, le jour de Majorque commémore le serment prêté par le roi Jacques II en 1276, une fête nationale à ne pas rater ! En janvier, ne manquez pas les fêtes de San Sebastian pendant lesquelles plus 70 événements festifs et d’activités culturelles sont organisés, pour tous les âges !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide
Montant minimum : 100 € hors frais de réservation