offres

Hôtel Metz

Profitez d’un week-end gastronomique et culturel en réservant votre hôtel à Metz avec TravelBird !
Lire plus:

Ancienne cité militaire chargée de 3 000 ans d’histoire, celle que l’on surnomme la “ville d’or” détient un riche patrimoine culturel et architectural !

Située sur une colline au confluent de deux rivières, la Moselle et la Seille, et au carrefour de grandes voies de communication, la situation privilégiée de la ville de Metz lui a valu d’être un véritable carrefour routier pendant l’Antiquité. Jouissant également de communes viticoles florissantes, c’est d’ailleurs à cette époque prospère que de nombreux monuments virent le jour : thermes, églises, villas, aqueduc, amphithéâtres… Malgré le passage de nombreux conflits (la Guerre de Trente Ans, la Guerre de 1870 ou encore les 2 Guerres mondiales), Metz a toujours su se reconstruire et son patrimoine militaire fait aujourd’hui partie intégrante de la ville. Capitale de la Lorraine, une région historique du Nord-Est de la France, Metz est à la frontière de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne. Réserver un hôtel à Metz est sans conteste la destination idéale pour une courte pause à prix raisonnable !

Commencez votre Citytrip en France par la ville de Metz et profitez d’un séjour dépaysant au milieu des magnifiques étendues vertes du Nord-Est de la France. Possédant une faune et une flore remarquables sur une surface de plus de 700 hectares, n’hésitez pas à faire un détour par le site du mont Saint-Quentin, au nord-ouest de Metz. Grâce à ses 358 mètres d’altitude, le mont Saint-Quentin servait autrefois de poste d’observation et de barrière protectrice pour la ville de Metz. Ce site, que l’on surnomme le “poumon vert” de Metz, est d’ailleurs en partie classé comme réserve naturelle depuis 1994, et est un lieu prisé pour de belles randonnées au calme à pied ou à vélo.

Visiter Metz

Doux mélange entre passé, présent et futur, la ville de Metz regorge de belles surprises !

Commencez votre visite de la ville de Metz par un site incontournable de la ville : la cathédrale Saint-Étienne ! Avec une nef de 42 mètres de haut, il s’agit de l’un des édifices gothiques les plus hauts en Europe. Vous resterez bouche-bée devant sa surface de vitraux de 6 500 m², dont certains ont été créés par le maître Marc Chagall, un peintre et graveur du 20e siècle connu pour avoir également contribué aux célèbres vitraux de la cathédrale de Reims, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vitraux de la cathédrale Saint-Étienne lui valent d’ailleurs le surnom de “Lanterne du Bon Dieu”. Durant votre visite, partez à la découverte des trésors et légendes de la cathédrale, comme la célèbre légende de sa cloche que l’on appelle “Mademoiselle de Turmel”… On ne vous en dit pas plus !

Il est impossible de réserver un hôtel à Metz sans passer par le Centre Pompidou-Metz, un véritable chef d’oeuvre de l’architecture contemporaine inauguré en 2010. Situé entre le parc de la Seille et la gare de Metz, son rayonnement international et sa réputation de pilier de l’art et de la culture en font l’un des centres culturels le plus visité en dehors de Paris. Son toit à la forme de chapeau chinois fut conçu par les architectes Shigeru Ban, Jean de Gastines et Philip Gumuchdjian, et sa flèche de 77 mètres de hauteur est un clin d’oeil au Centre Pompidou de Paris, inauguré en 1977. Le centre offre trois galeries d’expositions qui accueillent le meilleur de l’art contemporain et moderne. En deux mots : le paradis des amateurs d’art !

Se balader à Metz

Le saviez-vous ? La ville de Metz est l’une des toutes premières villes “verte” de France, c’est pourquoi on la surnomme également la “ville jardin”.

Les 580 hectares d’espace vert de la ville en font en effet l’une des villes les plus vertes de toute la France. Que ce soit en solo, en famille ou en amoureux, arpentez les ruelles tortueuses bordées de bâtiments en pierre du coeur historique de Metz, sur la colline Sainte-Croix. Son aspect médiéval et ses nombreux édifices religieux tels que l’église Sainte-Ségolène, l’église des Trinitaires et le cloître des Récollets en font un lieu d’exception, qui offre une diversité d’architectures qui ont traversé l’histoire de la ville. Le quartier des îles présente quant à lui quelques-uns des monuments les plus emblématiques de la ville datant du 18e siècle : l’opéra-théâtre, l’abbaye Saint-Clément, l’église Saint-Vincent... Profitez de votre visite de la cathédrale pour vous rafraîchir en prenant un verre sur la place d’Armes, un agréable lieu de vie et de rencontres en plein centre de Metz.

La ville de Metz se visite à pied, mais surtout à vélo ! Pédalez à travers les champs en dehors de la ville, à la recherche de succulentes mirabelles, dont 70% de la production mondiale proviennent de la région. Les amoureux de la nature seront servis en Lorraine avec les trois grands parcs naturels de la région, ses lacs, ses immenses forêts et ses montagnes réputées pour le ski en hiver. La Lorraine est également connue pour ses grandes stations thermales, le lieu favori des romains il y a 2 000 ans dont on ne compte aujourd’hui plus les bienfaits ! Si vous en avez l’occasion durant votre séjour à Metz, faites un petit détour à Nancy pour admirer sa place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer en réservant votre hôtel à Metz avec TravelBird !

Sortir à Metz

Vous ne manquerez sûrement pas d’appétit lors de votre séjour à Metz : les spécialités gastronomiques ne manquent pas en Lorraine !

Comment passer à côté de la mondialement connue quiche lorraine lors de vos vacances à Metz ! Créée au 16e siècle, la quiche lorraine contient les 3 bases de la cuisine typique lorraine, qui sont la poitrine de porc fumée, la crème fraîche et les oeufs. Au menu des restaurants traditionnels de la ville, vous trouverez certainement la savoureuse potée lorraine à base de lard fumé, de saucisses fumées, de pommes de terre, de palettes de porc, de chou vert frisé et de navets. Le fumé et les pâtés lorrains sont également des incontournables culinaires de la région. Côté sucré, la succulente tarte à la mirabelle est bien entendue un incontournable à ne pas manquer. C’est aussi l’occasion de déguster les meilleurs Paris-Metz au monde, ces pâtisseries raffinées composées de deux macarons recouvrant une crème citronnée (qui est en fait une mousseline du célèbre bonbon Arlequin), parfumée et agrémentées de quelques framboises fraîchement cueillies.

Pour accompagner vos plats et desserts, succombez aux saveurs sucrées de la liqueur de mirabelle ! Suivez la route des vins de Moselle et partez à la découverte des secrets de cépages des vignerons passionnés de la région, où sont produits des vins en majorité blancs mais aussi des rouges et des rosés détenant l’Appellation d’origine Contrôlée (AOC). Rendez-vous par exemple à Combres-sous-les-Côtes pour en apprendre un peu plus sur les cépages de pinot noir et auxerrois, puis profitez d’une dégustation originale dans le Toulois, où les vignes sont pressées immédiatement après la vendange, donnant au vin un léger arôme de baies rouges. Un séjour entre dégustations surprenantes et paysages époustouflants en réservant votre hôtel à Metz !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide