5 offres

Hôtel Pologne

Envie d’une escapade riche en découvertes ? Réservez votre hôtel en Pologne avec TravelBird et embarquez pour un pays renversant !
Lire plus:
Offres
5 offres
5 offres
Filtres Réinitialiser

Romantique, chaleureuse, culturelle... Laissez-vous envoûter par la magie de la Pologne !

Entre montagnes, lacs et forêts, plages de rêves, centre-ville pittoresque et charmants, la Pologne possède un riche patrimoine culturel et architectural ! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Situé entre l’Allemagne, la mer Baltique, l’Ukraine et de nombreux autres pays, la Pologne considéré comme le trait d’union entre l’Occident et l’Orient. Alors n’hésitez plus, que vous prévoyez un week-end à Cracovie en amoureux, une escapade en montagne dans les Carpates ou un séjour farniente dans une des stations balnéaires de la mer Baltique, réservez dès maintenant votre hôtel avec TravelBird.

Depuis quelques années, la Pologne connaît une augmentation du tourisme, avec en 2016, environ 18,3 millions de visiteurs. Cracovie et Varsovie sont les villes les plus prisées par les touristes. Saviez-vous que Cracovie a été la capitale polonaise pendant près de 500 ans avant d'être remplacé Varsovie. De plus, selon une étude réalisée par TravelBird, Varsovie serait l’une des villes les plus accueillantes du monde. Alors n'hésitez plus, et réservez un hôtel en Pologne avec TravelBird !

Visiter la Pologne

Entre palais, châteaux et musées, vous ne serez plus où donner de la tête

Commencez votre séjour en Pologne par la capitale, Varsovie. La principale avenue de la ville plus connue sous le nom de la “voie royale” regorge d’édifices et monuments marquant l’histoire de la Pologne. Vous y trouverez le Palais de Wilanow, le Palais Royal, la place du Château ou encore des musées. Le palais de Wilanow est absolument à voir avec ses sublimes jardins datant du 18e siècle. Dans une architecture très différente, visitez le palais de la culture avec son clocher culminant à 257 mètres, ce qui en fait le plus haut bâtiment de toute la ville. Visitez également la Vieille Ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses églises, son marché et ses palais. Ce quartier est l’un des plus animés la journée. Flânez dans ses rues pittoresques et voyagez dans le temps. Découvrez ensuite la ville de Cracovie, ancienne capitale de la Pologne. Son architecture hors du commun se reflète à travers les différents quartiers de la ville. Baladez-vous dans le quartier juif de Kazimierz, admirez le Château royal avec sa Basilique-cathédrale Saint-Stanislas et Venceslas de Cracovie datant du 14e siècle. Pour finir, visitez le site d’Auschwitz afin de ne jamais oublier les atrocités commises pendant la 2nde guerre mondiale.

Lors de votre voyage en Pologne, les amateurs d’art seront comblé car l’art mis à l’honneur dans tout le pays. Le musée de Czartoryski à Cracovie comporte l’une des plus belles collections d’art européen. Vous pourrez y admirez des tableaux de Rembrandt ou encore Léonard de Vinci... Pour les adeptes de musique, visitez le musée Chopin, célèbre pianiste-compositeur polonais. C’est l’un des musées les plus modernes d’Europe avec des expositions multimédias et écrans tactiles. Découvrez ensuite les nombreux musées sur la Seconde Guerre Mondiale, celui de l’Insurrection de Varsovie vaut le détour ainsi que celui sur l’histoire des Juifs polonais. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la culture et les traditions juives d’Europe centrale en découvrant notamment les synagogues que le musée détient, ainsi que les oeuvres d’art.

Se balader en Pologne

Réservez votre hôtel en Pologne et découvrez des paysages à couper le souffle

La Pologne offre aux amateurs de randonnées un royaume entier pour s’amuser et se dépasser. Du massif des Tatras avec ses majestueuses falaises et montagnes enneigées en passant par le désert de Bledow, admirez des paysages uniques et exceptionnels. Le désert de Bledow est un petit Sahara de 32 km² , il fait partie d’un des 5 déserts naturels d’Europe. Le pays compte 23 parcs nationaux, n’hésitez pas à en visiter au moins un pour vous rendre compte de l’importance de la nature en Pologne ! Comme dans la forêt de Bialowieza où vous pourrez admirer les derniers bisons d’Europe. Il ne faut pas non plus oublier les stations de ski de plus en plus reconnue dans les montagnes polonaises. La station de Zakopane est l’une des préférées des touristes étrangers, surtout appréciée pour son calme et sa modernité.

Réserver un hôtel en Pologne, c’est aussi l’opportunité de profiter du soleil et de la farniente polonaise. Pour les adeptes de sports nautiques (kayak, canoë etc.), partez pour l’un des nombreux lacs du pays. La Mazurie, charmante région du Nord de la Pologne plus connue sous la région des 1 000 lacs sera votre petit paradis. Pour ceux qui préfèrent se la couler douce et profiter du soleil, envolez-vous vers les charmantes plages de la Poméranie et de la mer Baltique. N’hésitez plus et réservez dès maintenant votre hôtel en Pologne avec TravelBird. Pour finir votre séjour en Pologne, visitez l’un des nombreux châteaux du pays lors de votre week-end châteaux ! Le château de l’Ordre Teutoniques de Malbork est la plus grande forteresse médiévale d’Europe et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’architecture de ce complexe médiéval est exceptionnel, composé de 3 châteaux imbriqués les uns dans les autres en ont fait sa réputation.

Gastronomie en Pologne

Réserver votre hôtel en Pologne rime avec déguster les meilleurs spécialités des pays de l’Est de l’Europe

À savoir que les Polonais travaillent souvent d’une traite et donc on besoin de manger copieusement le matin. De ce fait les petits-déjeuners sont à base d’oeufs, saucisses, jambons ou encore fromages, rien de tel pour bien commencer la journée. La cuisine polonaise mérite le détour, notamment la soupe à la betterave dénommée « barszcz » et le « bigos », une choucroute mélangée avec la viande. En entrée, le « Śledź » constitue une référence tandis que les gourmets apprécieront les pâtisseries comme le « jabłecznik », une tarte aux pommes associée à une couche de crème fraîche. Si le « jutrzenka » est le plus fameux des vins polonais, l’hydromel et la vodka constituent les boissons typiques à déguster absolument. La marque la plus connue est la Żubrówka, une vodka à l’herbe de bison, produite à Białowieża.

La Pologne c’est aussi un pays avec une large programmation culturelle et musicale ! Pays bercé par la musique classique du compositeur Frédéric Chopin, il y a constamment des concerts dans le pays en son hommage. Participez à la “fête des Wianki”, ce spectacle se déroulant à Cracovie, au pied du Wawel, colline dominant la ville. La tradition de cette fête est que les jeunes filles jettent dans le Vistule des couronnes de fleurs avec une bougie allumée afin de connaître l’avenir. Cet événement se finit par un grand feu d’artifice et rassemble des milliers de touristes et de locaux. Pour les plus fêtards d’entre vous, partez à la conquête de la ville de Wroclaw, sa vie nocturne y est très animée et étudiante. La ville de Varsovie saura aussi vous combler à travers sa multitude de clubs technos, rock ou électro ! Vous avez toutes les cartes en main pour passer de bonnes vacances en Pologne et si vous n’avez toujours pas réservé, regardez les offres sur TravelBird !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide