1 offre

Hôtel Reims

Réservez votre hôtel à Reims avec TravelBird et profitez d’un voyage dans la “cité des rois”, au coeur des caves & vignobles de Champagne !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Venez buller au milieu des vignes de Champagne lors d’un Citytrip à Reims !

Le saviez-vous ? Reims tient son nom d’un peuple gaulois, les “Rèmes”, dont la ville était autrefois la capitale. La ville de Reims est un lieu hautement historique et symbolique, d’une grande diversité architecturale. Elle a d’ailleurs été choisie de nombreuses fois pour le couronnement des rois de France, ainsi que pour le baptême de Clovis à la fin du 5e siècle qui fera de la ville un lieu privilégié pour le sacre des rois. La ville de Reims fut classée deux fois au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa grande richesse patrimoniale. Une première fois en 1991 pour son immense cathédrale romane du 13e siècle, le palais archiépiscopal du Tau ainsi que l’ancienne Abbaye Saint-Rémi, l’église la plus célèbre de Reims après la cathédrale. La seconde fois en 2015 pour ses Paysages de Champagne.

Reims est une commune française qui se trouve à la lisière du bassin parisien, au coeur de la région Grand-Est. Située à 3h de Bruxelles et 1h30 de Paris en voiture, la ville de Reims détient la situation géographique idéale pour un week-end en amoureux, entre balades dans la nature et découvertes de monuments emblématiques ! Ce n’est pas pour rien que la ville est choisie par de nombreux visiteurs du monde entier chaque année. La première clientèle à venir visiter la région est la clientèle britannique, puis la clientèle belge en deuxième position. La majorité des visiteurs, environ 94,4% d’entre-eux, choisissent de réserver un hôtel à Reims. Réservez dès maintenant votre hôtel à Reims avec TravelBird et partez à la découverte des nombreux trésors de la Champagne !

Reims, le patrimoine

Entre monuments emblématiques, beaux paysages et spécialités gastronomiques, visitez Reims au gré de vos envies !

Visiter Reims veut incontestablement dire visiter sa cathédrale ! La cathédrale Notre-Dame de Reims est sans aucun doute le monument à ne pas rater si vous réservez votre hôtel à Reims. Lieu sacré par le couronnement de 25 rois de France ainsi que par la réconciliation franco-allemande en juillet 1962, véritable fleuron de l’architecture gothique, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991. Le monument attire chaque année 1,5 million de visiteurs venant des quatre coins du globe. Juste à droite de la cathédrale se trouve le palais du Tau construit entre le 15e et le 17e siècle, qui servait autrefois de résidence pour les archevêques de Reims. Il tient son nom de son plan en forme de T au Moyen ge.

La cité rémoise regorge de joyaux patrimoniaux. La basilique Saint-Rémi édifiée au 11e siècle sur le tombeau de saint Rémi est également un monument à ne pas manquer lors de votre visite de Reims. Longue de 126 mètres, la basilique impressionne par sa profondeur et est considérée comme l’une des réalisations les plus remarquables de l’art roman dans le nord de la France. Le musée des beaux-arts de Reims situé au centre de la ville, rue Chanzy, fondé en 1794, attire également pour sa célèbre collection de toiles du maître Jean-Baptiste Camille Corot ainsi que ses objets d’art du 19e siècle.

Reims, les balades

Un week-end à Reims est l’occasion idéale pour découvrir un symbole du patrimoine français : le champagne !

Lors d’un Citytrip en France, visiter une cave de champagne est incontournable. Veuve Cliquot, Ruinart, Pommery, G.H. Mumm… Les plus grandes maisons vous ouvrent leurs caves qui font rêver la planète. Choisissez une maison se situant sur la colline Saint-Nicaise, l’un des trois sites inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour les Paysages de Champagne. Vous découvrirez sous terre des immenses espaces taillés dans la craie où sommeillent des milliers de bouteilles. À la fin de la visite, dégustez quelques-uns des meilleurs champagnes au monde. De longues balades bucoliques entre vignobles et forêts vous feront découvrir d’où vient ce divin breuvage. Il suffit de franchir la ville pour découvrir des champs de vignes à perte de vue, un panorama magnifique pour une promenade à vélo pendant les beaux jours !

Si vous partez en vacances en voiture, profitez-en pour découvrir le charme des petits villages aux alentours de Reims. Vous y trouverez de nombreuses maisons aux portails ouverts, n’hésitez pas à rentrer dans certaines d’entre-elles pour découvrir le travail des vignerons, qui vous transmettront la passion de leur métier et vous feront déguster chaleureusement le fruit de leur travail acharné tout au long de l’année. Si vous réservez votre hôtel à Reims pendant les fêtes, ne manquez pas le 3e plus grand marché de Noël en France, avec 140 chalets en bois situés au pied de la cathédrale, dans un cadre magique. Vous pourrez y découvrir les spécialités locales dans une ambiance conviviale qui ravira petits et grands.

Reims, la gastronomie

Haut lieu de la gastronomie, les gourmands seront comblés en réservant un hôtel à Reims !

Vous êtes à la recherche d'une idée de cadeau pour la Saint-Valentin ? Reims est l’endroit rêvé pour passer un week-end hors de la routine, dans un cadre exceptionnel avec votre moitié. Les spécialités culinaires ne manquent pas en Champagne pour un dîner romantique, Reims détient d’ailleurs 9 étoiles au Guide Michelin. Au menu, vous trouverez certainement un plat traditionnel de la région : la savoureuse potée champenoise, dont les principaux ingrédients sont le chou, le lard, le jambonneau et les pommes de terre. Après un bon repas, emmenez votre moitié admirer le spectacle son et lumière exceptionnel “Rêve de couleurs”, projeté sur la façade de la cathédrale de Reims dans une ambiance féérique.

Flânez dans le quartier du Boulingrin, une superbe halle couverte datant des années 1920 où s’entremêlent restaurants, chocolatiers, boucheries, fromageries… Vous y trouverez certainement la spécialité du jambon de Reims : un jambon cuit au bouillon et assaisonné d’une chapelure jaune. Les gourmands seront également comblés avec une autre spécialité incontournable de la région champenoise, créée en 1691: le biscuit rose à la texture fondante et craquante dont seule la maison Fossier détient le secret, à déguster accompagné d’une coupe de champagne blanc de blancs ou rosé.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide