offres

Hotel Reykjavik

Une chambre spacieuse, un lit confortable et un service de première classe : trouvez un hôtel à Reykjavik qui vous correspond avec TravelBird !
Lire plus:

Vous ne serez pas déçus par Reykjavik ! La capitale islandaise a de quoi combler les férus d’Histoire, les amateurs de Nature, les passionnés d’Art et même les professionnels de la farniente !

Reykjavik ne vous laissera pas de repos puisqu’elle regorge de lieux touristiques exceptionnels et pour tous les goûts ! À la fois moderne et traditionnelle, naturelle et citadine, calme et animée, la capitale islandaise est une ville de contrastes. Certains apprécieront l’architecture moderne de la salle de concerts Harpa, les bâtiments couverts de graffitis des rues escarpées et les bars branchés du centre-ville alors que d’autres préfèreront s’émerveiller devant les vieilles demeures aux toits colorés et admirer les aurores boréales.

Les 2,2 millions de touristes venus visiter Reykjavik en 2017 ont apprécié la qualité de vie de la capitale la plus septentrionale au monde. En effet, Reykjavik est l’une des villes les plus propres et les plus sûres au monde ! Ses 130 000 habitants se feront un plaisir de vous faire découvrir ses trésors cachés et de partager avec vous leur façon de penser, toujours tournée vers l’avenir. Alors envolez-vous pour un voyage riche en surprises !

Reykjavík, ville culturelle

Après une bonne nuit passée dans votre hôtel à Reykjavík, partez à la découverte des sites historiques de la capitale. Le long et fascinant passé de Reykjavík imprègne encore les endroits les plus célèbres de la ville.

Reykjavík a été un lieu emblématique dans l’histoire de la Guerre Froide. Vous retrouverez donc des traces de ce passé lourd et émouvant un peu partout dans la ville. Par exemple, la maison Höfdi est l’un des sites historiques d’Islande les plus connus au monde. C’est, en effet, dans cet ancien siège du consulat de France que s’est tenu le sommet de Reykjavík durant lequel les présidents Reagan et Gorbatchev se sont rencontrés en pleine Guerre Froide. Les amateurs d’Histoire seront donc comblés à Reykjavík, désignée capitale européenne de la culture en 2000.

S’il y a un monument emblématique incontournable, c’est bien Hallgrímskirkja. Vous ne pourrez pas manquer cette Église luthérienne culminant à 74,5 mètres de hauteur. Implantée au sommet d’une colline, cette construction atypique règne sur la capitale. Vous pourrez donc profiter d’un panorama à 360° sur toute la ville depuis le clocher. Sa forme géométrique et particulière rappelle à la fois la forme du marteau de Thor, dieu du tonnerre dans la mythologie nordique, et celle des orgues basaltiques que l’on trouve un peu partout en Islande. Après 41 ans de travaux, un orgue composé de 5200 tuyaux a été installé à l’intérieur de ce bâtiment presque futuriste.

Reykjavík, ville nature

Reykjavík a beau être une capitale, la nature reste présente un peu partout dans la ville. Ouvrez les fenêtres de votre hôtel à Reykjavík, ressentez-vous l’air frais venant des pics enneigés et des paysages volcaniques ?

Reykjavík est entourée de verdure ! Ce n’est pas pour rien qu’elle a été élue ville la plus verte au monde en 2018 par TravelBird. En effet, l’étude avait été réalisée selon 3 critères : l’étendue des espaces naturels, la surface des espaces cultivés par l’homme et la production alimentaire de chaque pays. Et c’est bien Reykjavik la grande gagnante puisqu’elle se tient en tête du classement. La capitale ne compte que 121 000 habitants mais offre plus de 410 mètres carrés d’espaces verts par habitant, ce qui fait d’elle la destination idéale pour allier ville et nature. Vous trouverez donc toujours un parc ou un jardin, tout proche de votre hôtel à Reykjavik, pour flâner tout en admirant le fameux massif de l’Esja et les aurores boréales. Le parc de Laugardalur est l’endroit idéal pour prendre un grand bol d’air frai en plein milieu de la capitale. Vous y trouverez un jardin botanique, un parc animalier et même des piscines d’eau chaude ! Oui, Reykjavik est connue pour son activité géothermale et ses sources d’eau chaude. Appelée Terre de glace et de feu en raison de la présence de glaciers et de volcans, l’Islande est située sur un “point chaud” de la Terre. Vous pourrez donc vous laisser flotter dans des sources d’eau bleue laiteuse et turquoise tout en admirant les paysages islandais. C’est par exemple le cas dans le célébrissime Blue Lagoon situé à proximité de l’aéroport. Pourquoi ne pas y faire une pause thalasso avant de quitter Reykjavík ?

Vous ne pourrez pas non plus passer à côté du phare de Grótta, d’où l’on peut profiter de points de vue imprenables sur la ville, les montagnes et l’océan Atlantique. Lors du lever et du coucher du soleil, ce petit coin de paradis devient presque fantastique. Les plus chanceux pourront même admirer des aurores boréales depuis le phare lors des nuits claires d’hiver. Vous aurez même la possibilité de tremper vos orteils dans une petite source d’eau chaude tout près du phare. Et si vous avez le pied marin, embarquez à bord d’un bateau pour atteindre l’île de Videy. Les amateurs de nature seront comblés sur cette île à la fois calme et sauvage. Et ce n’est pas fini ! L’île est aussi un lieu fort en Histoire puisqu’elle abrite des ruines datant de l’époque de la colonisation. L’église de cette minuscule île est d’ailleurs l’une des plus vieilles du pays. Aujourd’hui, Videy est particulièrement connue pour sa Tour Imagine Peace inaugurée en 2007. Ce projet artistique réalisé par Yoko Ono a pour but de rendre hommage à son mari John Lennon. Il s’agit d’une tour de lumière qui, à certains moments de l’année entre le 9 octobre et le 8 décembre, envoie des rayons lumineux dans le ciel écrivant “ Imaginez la paix”.

Reykjavík, ville d’Art

La liste des artistes ayant posé leurs valises à Reykjavík est longue ! Dans les musées ou dans les rues : l’art est partout à Reykjavík !

Le soleil brille et vous n’avez guère envie de vous enfermer dans un musée ? Il vous suffit de vous promener tout en levant la tête pour élargir vos horizons culturels ! Près de votre hôtel à Reykjavík et un peu partout dans la ville vous serez surpris par de nombreux trésors cachés. Les sculptures islandaises sont partout autour de vous ! Le Sun Voyager, situé sur le bord de l’ancien port de la ville, interpelle les touristes. Il est préférable de regarder l’oeuvre d’en haut pour comprendre que son sculpteur, Jón Gunnar, a voulu représenter un bateau viking se dirigeant vers le soleil. En effet, cette statue en acier symbolise la tentation de l’aventure, le désir de découverte et la réalisation de ses propres rêves. Il sera difficile de trouver l’angle parfait pour capturer l’un des monuments les plus photographiés de Reykjavik. Et si vous voulez encore plus de sculptures, sachez que le jardin consacré à Einar Jonsson en est rempli ! La plupart des oeuvres d’un des artistes les plus talentueux et les plus novateurs d’Islande sont exposées dans ce parc. Certaines de ces sculptures ont demandé à l’artiste plus de 10 ans de travail ! Si le jardin vous plaît, faites un tour au musée Einar Jónsson situé juste à côté du jardin.

Reykjavík n’a pas fini de vous en mettre plein la vue ! Les oeuvres de street-art seront elles aussi partout autour de vous. Le long de la très populaire rue Laugavegur, on ne compte même plus les fresques de graffitis, de part et d’autre des petites échoppes. Certaines sont plus ou moins cachées alors que d’autres vous sauteront aux yeux. Dans certains recoins de la grande rue, entre 2 magasins, certaines fresques ne manquent pas de culot et sont très amusantes. Qu’attendre de plus d’une ville qui a choisi pour maire un humoriste ! Cela ajoute forcément quelque chose de spécial à l’ambiance de la Reykjavík. L’une des oeuvres de street-art les plus connues est située dans le quartier historique du vieux port. L’artiste australien Guido Van Helten a recouvert tout un bâtiment abandonné d’immenses fresques représentant des scènes de la pièce de théâtre “Huit Clos” de Jean-Paul Sartre.

Et si vous voulez encore plus d’Art contemporain, rendez-vous à la fameuse salle Harpa. Véritable prouesse d’architecture moderne, la façade du bâtiment est composée de fenêtres de différentes tailles et de différentes inclinaisons pour créer une impression de brillance. Cette bâtisse est tout simplement magique ! Ce n’est pas pour rien qu’elle a remporté le prix Mies Van der Rohe décerné par l’Union européenne en 2013. À l’intérieur, l’acoustique de la salle à été travaillée pour accueillir l’Orchestre symphonique d’Islande et l’Opéra national.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide