3 offres

Hôtel Valence

Ville authentique, haute en couleur et riche d’un patrimoine culturel époustouflant : n’attendez plus pour parcourir les offres d'hôtel à Valence proposées par TravelBird !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
3 offres
Filtres Réinitialiser

Une ambiance méditerranéenne ensoleillée, un riche héritage historique et culturel, une nourriture parfumée aux mille saveurs… Tous les ingrédients sont réunis pour une escapade espagnole inoubliable en réservant votre hôtel à Valence !

L’Espagne détient 17 communautés autonomes, dont la Communauté valencienne connue comme la région historique de la péninsule Ibérique que l’on appelle également le “Pays valencien”. La ville de Valence en est la capitale et détient le plus grand nombre d’habitants, devant les villes d’Alicante et d’Elche. Il existe quatre langues officielles en Espagne : le castillan, le catalan, le basque et le galicien. Les deux langues officielles de Valence sont le castillan et le valencien, très proche du catalan. La grande richesse multiculturelle de la région est due à l’occupation de la péninsule Ibérique par de nombreux peuples au cours de l’histoire : Romains, Basques, Celtes, Wisigoths, Maures, Ibères, Roms… Le mélange entre styles architecturaux anciens et modernes un peu partout dans la ville donne à Valence des allures de musée à ciel ouvert !

L’Espagne est connue pour attirer des visiteurs du monde entier, ce qui en fait le 4e pays du monde le plus visité avec environ 58 millions de visiteurs chaque année. L’industrie touristique d’Espagne représente 40 milliards d’euros par an, soit environ 5% du PIB espagnol. Son fort rayonnement international est en grande partie dû à son climat méditerranéen ensoleillé agréable tout au long de l'année, ainsi qu'à un patrimoine culturel très riche. En effet, l’Espagne possède en tout 55 biens classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui en fait le 3e pays du monde en termes de richesses artistiques, naturelles et culturelles. Profitez de vacances en Espagne, entre visites et farniente en réservant votre hôtel à Valence !

Visiter Valence

Riche d’un patrimoine culturel incomparable, Valence est la destination idéale pour les férus d’histoire !

Commencez votre séjour à Valence par une balade dans le “bario del carmen”, le quartier le plus ancien de la ville divisé en deux sous-quartiers : Basse ville et Saint-Jean. En flânant dans ses ruelles pittoresques aux couleurs chaudes, vous tomberez sur de nombreux monuments historiques tels que la cathédrale Saint-Apollinaire de style roman érigée au 11e siècle, la maison des Têtes et sa façade Renaissance ornée de têtes sculptées, ou encore la maison du Drapier à l’aspect médiéval, datant du 13e siècle et retraçant l’histoire d’un riche drapier. Pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur toute la ville et ses alentours, grimpez les 207 marches de la “Miguelete” : la tour la plus emblématique de la ville datant du 14e siècle, attenante à la cathédrale de Valence. À quelques mètres de la cathédrale, ne manquez pas un autre incontournable de la ville : la “Llotja de la seda”. Cette ancienne bourse des marchands de soie, inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité, possède une halle de style gothique resplendissante !

Poursuivez votre Citytrip à Valence en partant à la découverte des musées d’art de la ville. L’Espagne a fortement contribué à l’essor de l’Art moderne de la fin du 19e siècle, grâce à ses grands maîtres tels que Antoni Gaudí, Pablo Picasso, Joan Miro ou encore Salvador Dalí. Valence a d’ailleurs été élue l’une des villes les plus inspirantes au monde, selon une étude publiée par TravelBird. Vous retrouverez les plus belles collections d’art moderne de la ville à l’Institut valencien d’Art moderne, l’IVAM. Le musée des beaux-arts abrite également de magnifiques collections dont certaines oeuvres datant du Moyen ge et du Siècle d’or espagnol, qui marque une période importante du rayonnement de la culture espagnole dans la première moitié du 17e siècle.

Se balader à Valence

Une longue promenade entre les dunes, un bain de mer rafraîchissant, une balade dans les ruelles anciennes du centre historique… Vous ne risquez pas de vous ennuyer en réservant votre hôtel à Valence !

Profitez des températures agréables de la région pour entamer une promenade à pied ou à vélo dans les jardins du Turia : le poumon vert de la ville de Valence. Ce havre de paix de plus de 110 hectares est l’un des plus grands parcs naturels urbains d’Espagne. Profitez-en pour admirer le bâtiment en forme d’oeil de la célèbre Cité des arts et des sciences de Valence, une oeuvre de l’architecte valencien Santiago Calatrava. En fin de journée, déambulez au milieu des étals parfumés et colorés du Mercado central, l’un des plus grands marchés couverts d’Europe construit en 1928.

Qui dit hôtel à Valence dit vacances à la mer et farniente au soleil sur une plage de sable blanc ! Les plus belles plages de Valence comme Las Arenas, Malvarrosa et El Cabañal sont très facilement accessibles, à seulement 15 minutes du centre-ville. À 10 km de la ville, le parc naturel de l’Albufera regorge de magnifiques et longues étendues sauvages de sable fin, entourées par des dunes et de la végétation. L’endroit idéal pour une pause dépaysante au coeur d’un environnement naturel époustouflant ! Visiter Valence est aussi l’occasion de faire un détour par l’une des îles des Baléares les plus connues en Espagne à 1h à peine de Valence en avion : Majorque ! Plongez dans l’eau turquoise de ses petites criques protégées et profitez d’une vie nocturne vibrante lors de vacances à Majorque !

Sortir à Valence

Profitez des soirées chaudes au rythme de la salsa et dégustez les meilleures spécialités espagnoles parfumées et savoureuses, à l’image du pays !

La culture espagnole est connue pour ses soirées au rythme endiablé sur des airs de flamenco, de salsa, de mambo, de rumba ou encore de cha-cha-cha. Vous trouverez de nombreux bars dansants et clubs pour vous déhancher jusqu’au petit matin. Si vous réservez votre hôtel à Valence en mars, ne manquez pas les “Fallas” le jour de la saint Joseph, ces fêtes populaires célébrées entre le 15 et le 19 mars pendant lesquelles tous les habitants sortent dans les rues et places de Valence pour faire la fête ! Pour les amateurs de représentations théâtrales, en août se tient le drame lyrique médiéval classé chef-d’oeuvre du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité par l’UNESCO : le mystère d’Elche.

Le saviez-vous ? La Paella, le plat traditionnel espagnol composé principalement de riz coloré au safran, de poulet, de langoustines, de petits pois et d’ail, est en fait un plat typique venant de Valence ! À déguster le midi, face à la mer et accompagné d’un verre de Horchata : la boisson locale préférée des Valenciens faite à partir de la chufa, un fruit cultivé dans la région. Enfin, ne repartez pas de votre séjour à Valence sans avoir partagé une assiette de tapas aux mille saveurs : croquetas de jamon, patatas bravas, calamars, seiches grillées…

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide