6 offres

Hôtel Venise

Réservez votre hôtel à Venise avec TravelBird et envolez-vous pour un week-end romantique inoubliable !
Lire plus:
Offres
6 offres
6 offres
Filtres Réinitialiser

“Venise ! Est-il une ville qui ait été plus admirée, plus célébrée, plus chantée par les poètes, plus désirée par les amoureux, plus visitée et plus illustre ?” Guy de Maupassant

Vous souhaitez passer des vacances en Italie pour découvrir la richesse du patrimoine culturel, naturel et architectural de ce fabuleux pays ? Réservez sans plus attendre votre hôtel à Venise : cette ville authentique et étonnante constitue le point de départ idéal pour percer les mystères de la célèbre Botte ! Bâtie durant l'Antiquité sous l’Empire Romain d’Orient, Venise s’est rapidement développée et est devenue une cité-État au Moyen Âge. L’enrichissement de la ville, s’il a été économique, s’est aussi fait sur le plan culturel, artistique et architectural. De tout temps, la Sérénissime, comme on la surnomme, a inspiré les artistes les plus renommés au monde.

Dès le 19ème siècle, le fabuleux héritage culturel de Venise ainsi que son patrimoine naturel époustouflant attirent les touristes. Si seuls les riches aristocrates pouvaient financer le voyage à cette époque, la ville accueille à présent entre 20 et 30 millions de visiteurs chaque année. En 2015, 75 % d’entre eux étaient des étrangers. Le pouvoir d’attraction de Venise n’a pas de frontière, il s'étend sur le monde entier. De plus, selon une étude réalisée par TravelBird, la ville serait l’une des villes les plus accueillantes du monde. Alors n'hésitez plus, et envolez-vous pour un incroyable citytrip à Venise avec TravelBird !

Visiter Venise

Venise est un véritable musée à ciel ouvert.

Lors de votre citytrip à Venise, retracez l’histoire de la ville à travers ses monuments les plus célèbres. Commencez par vous rendre sur la place Saint Marc, où trône fièrement la basilique éponyme, construite au 11ème siècle. De l'extérieur comme de l'intérieur, la richesse de l'architecture et des ornements de cet édifice vous émerveillera. Sur la même place, le Palais des Doges constitue lui aussi une merveille architecturale. Il fut bâti pour l’essentiel entre les 14ème et 15ème siècles pour accueillir les doges, qui furent les dirigeants de la république de Venise pendant plusieurs siècles. Dirigez-vous ensuite vers la Scuola Grande di San Rocco, dont la construction se termina au début du 16ème siècle. Ses plafonds et ses murs ont été entièrement décorés par le célèbre Tintoret.

Certains des monuments de Venise abritent de riches musées. Parmi eux, la Ca’ d’Oro est l’un des plus beaux palais gothiques de la ville. Il expose des oeuvres de Carpaccio, le Titien et Mantegna, ainsi que de magnifiques tapisseries des 15ème et 16ème siècles. D’un style baroque, l’imposant palais Ca’ Pesaro regroupe le musée d’art moderne de Venise et le musée d’art oriental. Les Gallerie dell’ Accademia occupent les bâtiments de la Scuola Grande di Santa Maria della Carità, l’une des plus anciennes fraternités séculières de la ville. Vous pourrez y admirer des peintures de Bellini, Giorgione ou encore Véronèse.

Se promener dans Venise

Venise, qui jouit d’un charme intemporel, est l’une des plus vieilles villes du monde.

Pour que vous profitiez pleinement de votre citytrip à Venise, TravelBird a sélectionné pour vous des offres variées, qui pourront correspondre à tous les goûts. Que vous optiez pour un petit hôtel vénitien typique ou un hôtel de luxe moderne et agréable, il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre le centre de la ville et commencer votre balade dans l’un de ses quartiers les plus pittoresques. L’île de Burano vous offrira un dépaysement incroyable : ses ruelles sont une véritable explosion de couleur. Torcello, elle, est plus sauvage. Elle conviendra parfaitement aux amoureux de nature. Les amateurs d’histoire, quant à eux, se rendront dans le Ghetto de Venise pour comprendre l’histoire de la communauté juive vénitienne.

Venise est mondialement connue pour être la cité de amoureux. En effet, quoi de plus poétique que de voguer à bord d’une gondole à travers les plus beaux édifices de la ville ? Que vous soyez à Venise pour un voyage de noce ou un simple week-end en amoureux, vous garderez des souvenirs féeriques de votre séjour. Au côté de votre moitié, vous parcourrez le Grand Canal, qui constitue l’un des plus beaux et des plus singuliers boulevards du monde, avant d’emprunter des petits canaux plus calmes offrant un véritable décor de carte postale. Le romantisme sera à son paroxysme lorsque vous passerez sous le Pont du Rialto, l’un des symboles de la ville. Le charme bucolique de la Reine de l’Adriatique vous envoutera à coup sûr !

Sortir à Venise

Lors de votre voyage à Venise, profitez de la dolce vita à l’italienne !

Réserver un hôtel à Venise, c’est aussi l’occasion de profiter d’un week-end gastronomique. La cuisine vénitienne est empreinte des différentes influences qu’a connues la ville au fil des siècles. Aux spécialités italiennes, s’ajoutent saveurs orientales et produits venus de la mer. Goûtez aux Bigoli in salsa, de gros spaghettis accompagnés d’une sauce aux anchois et aux oignons, ou bien les Pasta al nero di Seppi, des pâtes à l’encre de seiche. Accompagnez votre repas d’un verre de vin local. Le Bardolino rouge accompagnera à merveille un plat de pâtes en sauce, tandis que le Soave blanc se dégustera avec du poisson ou des crustacés. La Vénétie est l’une des régions les plus importantes d’Italie en termes de production de vin.

Profitez de votre week-end à Venise pour vivre de nouvelles expériences culturelles. Le théâtre de la Fenice accueille des opéras et des concerts de musique classique parmi les plus prestigieux du monde dans un décor luxueux. Des concerts de musique baroque sont également organisés dans les églises de la ville. Vous préférez le jazz ? Vous adorerez le Venice Jazz Club, situé proche de Campo Santa Margherita. Les amateurs de jeux de hasard, quant à eux, se rendront au Casinò de Venise, installé dans l'élégant palais Ca' Vendramin Calergi. C’est dans cette somptueuse demeure que le célèbre compositeur Richard Wagner a fini ses jours.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide