2 offres

Hôtel Vienne

Tombez sous le charme de l’atmosphère magique de celle que l’on surnomme la “capitale de la musique” en réservant votre hôtel à Vienne avec TravelBird !
Lire plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Le saviez-vous ? Autriche vient de “Österreich”, qui signifie “le royaume de l’Est” en vieil allemand.

On connaît l’Autriche pour avoir donné au monde de nombreux compositeurs de musique classique tels que Mozart, Schubert, Liszt, Haydn ou encore Strauss, ainsi que le célèbre psychanalyste Sigmund Freud. L’Autriche détient également l’un des plus grands nombres de prix Nobel par habitant, dont la romancière autrichienne Bertha von Suttner, qui fut la 1re femme à remporter le prix Nobel de la paix en 1905. Vienne est la capitale et la plus grande ville d’Autriche. Son grand héritage artistique et intellectuel lui vaut d’être considérée comme l’une des villes les plus accueillantes au monde, et la 9e ville où les visiteurs se sentent le plus en sécurité.

Les visiteurs du monde entier se pressent pour admirer la capitale autrichienne et ses monuments emblématiques : l’opéra, les musées, le Parlement, l’hôtel de ville… Sans oublier la célèbre demeure de l’impératrice Sissi ! Ancienne capitale de l’empire des Habsbourg durant 7 siècles, Vienne offre aujourd’hui des trésors architecturaux traditionnels, de magnifiques musées, des salles de concerts splendides et des restaurants typiques où déguster la savoureuse cuisine autrichienne. Ville romantique à souhait située à seulement 1h40 de vol de Bruxelles, Vienne constitue la destination idéale pour un bon-cadeau à offrir à votre bien-aimé(e) !

Visiter Vienne

En réservant votre hôtel à Vienne, partez à la découverte de la ville de la plus célèbre des impératrices d’Autriche : Sissi !

Commencez votre visite de la ville par l’attraction touristique la plus instagrammée en Autriche, classée au patrimoine mondial de l’humanité : le château de Schönbrunn. Ce magnifique palais baroque datant du Moyen Âge dispose de plus de 1 440 chambres. Il est considéré comme l’un des sites culturels d’Autriche les plus importants. Selon la légende, c’est l’empereur Matthias qui donna son nom au domaine (Schönbrunn qui signifie “belle fontaine”). Poursuivez votre découverte de la ville par le plus grand palais impérial de la capitale hongroise : la Hofburg. C’est entre ses murs que s’est déroulé l’éblouissant mariage de l’impératrice Elisabeth, plus communément appelée “Sissi”, et François-Joseph en 1854. Le musée Sissi détient aujourd’hui une collection fabuleuse de plus de 300 objets appartenant autrefois à la célèbre impératrice, notamment ses gants, ses ombrelles, son coffret de voyage, ses recettes de beauté, ses robes…

Un séjour à Vienne ne serait pas complet sans se rendre dans la maison du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart construite au 17e siècle, qui fut sa résidence de 1784 à 1787 et l’endroit où il composa l’une de ses oeuvres les plus célèbres : les Noces de Figaro. La maison se trouve au coeur de la vieille ville, non loin de la magnifique cathédrale Saint-Etienne. Profitez d’une agréable balade dans une ambiance musicale, sur fond d’air des opéras de l’un des compositeurs les plus connus de l’histoire. Les amateurs d’art trouveront leur bonheur au sein du palais Albertina, niché au milieu du quartier historique de la ville. Le palais offre aujourd’hui un musée exposant des collections d’art de renommée internationale, entre art contemporain, photographie, architecture et salles d’apparat historiques.

Se balader à Vienne

Le territoire autrichien est recouvert à 62% par les Alpes autrichiennes : un véritable paradis pour les amateurs de randonnées en montagne !

Réservez votre hôtel à Vienne et flânez le long du Danube jusqu’au Belvédère, tout en fredonnant la célèbre valse viennoise, le Beau Danube bleu, composée en 1866 par J. Strauss. En arrivant au Belvédère, vous découvrirez deux châteaux du 18e siècle ainsi qu’un musée d’art viennois du 20e siècle. Son jardin botanique fondé en 1754 vaut le détour, pour apprécier une promenade dans un jardin semé d’espèces botaniques en tout genre, en plein milieu de la capitale. Respirez les saveurs parfumées des 500 mètres d’étals d’épices, de fruits et légumes, de viandes, de vins et d’olives du Naschmarkt, le plus grand des marchés viennois. Vous y trouverez également des restaurants et des stands de bibelots indiens, qui donnent à la ville des airs de petit village oriental. Enfin, profitez de la verdure dans le parc du Burggarten loin de la cohue de la ville, au pied de la statue de Mozart.

Profitez de réserver un hôtel à Vienne pour découvrir les trésors de la région aux alentours de la ville ! Des vacances en Autriche riment souvent avec belles randonnées en montagne, l’Autriche détenant de nombreux sommets (13 au total) dépassant les 3 000 mètres d’altitude. Le Großglockner de 3 798 mètres d’altitude est le deuxième plus haut sommet d’Europe. Si vous en avez l’occasion, faites un détour par la charmante ville de Salzbourg, élue 7e ville la plus inspirante au monde selon une étude TravelBird. Le Land de Salzbourg détient également des trésors naturels tels que les chutes de Krimml, les plus hautes cascades d’Europe atteignant 380 mètres de haut.

Sortir à Vienne

Profitez de visiter Vienne pour déguster les meilleurs cafés viennois au monde !

Les cafés étaient au début du 20e siècle un lieu de rencontre important à Vienne, où se côtoyaient aisément écrivains, journalistes et politiciens. Ils aimaient y venir lire les journaux, ou encore jouer échecs, aux dames et au billard durant des heures. On y trouve encore aujourd’hui une atmosphère apaisante et conviviale, où il fait bon vivre et boire un café servi sur un petit plateau en métal argenté, accompagné d’un verre d’eau. Les cafés viennois ont d’ailleurs leur place sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis 2011. Une fois la nuit tombée, les fêtards pourront profiter de la multitude de bars que détient la ville de Vienne, pour enflammer le dancefloor jusqu’au petit matin !

Vous cherchez une idée de sortie originale pour surprendre votre moitié ? Ne manquez pas la programmation de l’un des plus grands opéras au monde, l’Opéra national de Vienne ! Plus de 50 ballets et opéras exceptionnels se tiennent chaque année au sein de ce lieu unique au monde. Véritable berceau de la musique classique, Vienne propose un calendrier de concerts chargé de plus de 15 000 évènements par an. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer en réservant votre hôtel à Vienne !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide