10 offres

Last Minute Espagne

Laissez-vous séduire par le pays du flamenco, des tapas et du soleil en partant à la dernière minute en Espagne avec TravelBird !
Filtres sélectionnés:
10 offres
Filtres Réinitialiser

Le pays du flamenco, des tapas et des toréadors vous attend pour des vacances joyeuses et ensoleillées ! Partez en voyage Last Minute en Espagne pour découvrir les mille facettes de cet incroyable pays.

Vacances farniente au soleil, citytrip culturel, week-end gastronomique ? Tout est possible en Espagne ! Avec ses 5 000 kilomètres de côtes le long de la mer Méditerranée, on comprend facilement pourquoi le pays a toujours attiré des générations entières de voyageurs en quête d’inspiration et de soleil. Que ce soit sur de longues plages de sables fin ou de petites criques isolées vous trouverez toujours une parcelle de sable pour poser votre serviette. Mais ce n’est pas tout ! Un séjour Last minute en Espagne est aussi l’occasion rêvée de découvrir un patrimoine hors normes. En effet, l’Espagne est le deuxième pays du monde ayant le plus de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce n’est pas pour rien que le pays du soleil est devenu en 2017 le deuxième pays le plus visité au monde après la France, passant devant les États-Unis avec 82 millions de touristes étrangers.

L’Espagne est un pays aux multiples facettes entre plaines et montagnes, tradition et modernité, sobriété et exubérance. Chaque communauté a sa propre identité qui vous réserve de nombreuses surprises ! Partez en voyage Last Minute en Espagne pour découvrir les côtes tourmentées de l’Atlantique, l’eau cristalline de la Méditerranée, les sommets enneigés des Pyrénées ou les vastes oliveraies andalouses. Ainsi, le climat espagnol est aussi hétérogène que le sont sa géologie et sa géographie. Plutôt continental dans les terres avec des écarts de température énormes entre l’été caniculaire et l’hiver glacial, le climat est plutôt méditerranéen sur la côte orientale. La côte Nord est très humide à l’image de la Bretagne française où la brume se transforme très facilement en crachin. Au contraire, dans certaines parties de l’Andalousie, comme à Séville, le climat devient quasiment désertique ! Il y en a vraiment pour tous les goûts en Espagne, alors choisissez bien votre région et votre date de départ !

Des villes emblématiques

Laissez vous subjuguer par le patrimoine hors du commun des villes espagnoles. Partez tout de suite, maintenant, en voyage Last Minute en Espagne pour un séjour fait de découvertes, de tapas, de salsa et de soleil !

Direction la sublime capitale espagnole ! Capitale colorée et dynamique de l’Espagne, Madrid est une ville attachante où on se sent simplement bien. Tout citytrip à Madrid commence par une visite de la fameuse place Puerta del Sol. Il est presque obligatoire de prendre en photo la célèbre statue de l’ours et l’arbousier conçue par le sculpteur Antonio Navarro Santafe. C’est de cette place que débutent toutes les rues piétonnes et commerçantes de la ville. D’ailleurs, saviez-vous que la Puerta del Sol est le kilomètre 0 des routes espagnoles. Donc si vous vous tenez au milieu de la place, vous vous trouvez en fait au milieu de l’Espagne ! Après la Puerta del Sol vous trouverez la Plaza Mayor, envahie par les terrasses des cafés et les restaurants. L’ambiance est tout simplement magique sur cette place entourée d’arches et de bâtiments à l’architecture remarquable. Les Madrilènes s’y retrouvent souvent pour boire un verre, en fin de journée ou le week-end, en été comme en hiver. Et pour un séjour gastronomique aux petits oignons, rendez-vous au vieux marché traditionnel San Miguel, transformé en expérience gastronomique moderne. Ici, vous pourrez goûter toutes les spécialités espagnoles pour moins d’1€ ! De la charcuterie au fromage en passant par les fruits de mer, le vin ou le chocolat, ce marché saura satisfaire toutes les papilles ! D’autant plus que la lumière du jour traversant l’immense verrière rend l’endroit magique. Et s’il vous reste encore un peu de place, partez en direction de la fameuse chocolaterie San Ginés fondée en 1894. C’est l’endroit idéal pour déguster le fameux “chocolate con churros” espagnol ! Ouvert 24h/24, vous pourrez combler le petit creu de votre estomac à n’importe quel moment de la journée.

Après la cité royale, place à la cité comtale… Barcelone ! Cette ville aux mille et une facettes allie à merveille tradition et modernité pour créer cette atmosphère barcelonaise qu’on aime tant. On adore tout à Barcelone… Sa culture, son climat, sa gastronomie, ses artistes, sa mythique équipe de football et surtout son ambiance décontractée et joyeuse. La ville de Gaudí offre une multitude de choses à découvrir à tous les coins de rues ! Sur la fameuse avenue de la Rambla vous assisterez à de nombreux spectacles de rue, des hommes statues, des peintres portraitistes ou encore des caricaturistes. Vous ne pouvez pas faire un tour à Barcelone sans visiter la Sagrada Familia ! Visitez la tour la plus haute, la tour Passion, pour avoir un point de vue incroyable sur toute la ville. Les amoureux de Gaudí ne pourront pas passer à côté du parc Güell, l’un des lieux les plus originaux et les plus beaux de Barcelone. Gaudí vous en met plein les yeux dans ce jardin enchanteur ! Finissez par une visite de sa maison, située à l’intérieur du parc.

De la mer aux terres espagnoles

Vous hésitez entre des vacances farniente en bord de mer ou un séjour au coeur des villages typiques espagnols ? Alors vous ne vous êtes pas trompés, l’Espagne est la destination idéale pour votre voyage Last Minute !

Sur la Costa Brava espagnole vous pourrez faire les deux, allier découverte de petits villages charismatiques et vous prélasser sur les plus belles plages du pays ! La station balnéaire de Cadaques a su garder son charme d’antan ce qui crée une atmosphère particulière. Ce petit port de pêche est blotti dans une crique au bord des eaux claires de la mer Méditerranée. C’est d’ailleurs ce petit village, aux maisons blanchis, qui a inspiré le célèbre artiste espagnol Salvador Dalí. Il y avait même une maison qui est aujourd’hui devenue un musée. Perdez-vous dans le labyrinthe de rues pavées de la ville, entre les bâtiments blancs qui dominent la mer. Puis arrêtez-vous dans les petites criques cachées du parc naturel de Cap de Creus pour vous rafraîchir dans l’eau cristalline et scintillante de la Méditerranée. Juste à côté vous apercevrez le petit village historique de Tossa de Mar qui surplombe la mer. Ce petit coin de paradis, unique en son genre, est la dernière ville médiévale fortifiée de la Costa Brava. Derrière sa grande muraille vous trouverez de nombreux restaurants typiques, des boutiques artisanales, de petites ruelles escarpées et des points de vue imprenables sur la Costa Brava. Vous verrez les bateaux colorés se balancer au rythme des vagues, au bord de la plage de Platja Gran.

Maintenant direction l’Andalousie ! Cette communauté autonome de plus de 87 000 km² cache ses plus beaux trésors dans des petits villages blanc, perchés en haut des collines. Ici les origines maures, juives, catholiques et gitanes se croisent pour créer un peuple dont l’hospitalité est le maître mot. Quand on vous dit Andalousie, vous pensez soleil, orangers, maisons fleuries, flamenco et tapas ? C’est exactement ça ! Dans les petits villages des Alpujarras, les produits locaux embaument chaque ruelle. Ces villages tout blanc s’étendent sur les provinces de Grenade et d’Almeria, le long de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada. Actuellement sur la liste d’attente de l’UNESCO, ils offrent des points de vue à couper le souffle sur les champs d’oliviers et d’orangers. Lors de votre circuit en Andalousie, vous ne pouvez pas passer à côté de Séville, l’une des plus belles villes de la région. Les lieux d’intérêts ne manquent pas ! Le palais de l’Alcazar et la cathédrale avec sa célèbre Giralda sont des incontournables. Ces deux monuments, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, impressionnent par leur architecture détaillée et extrêmement bien conservée. Mais on vient avant tout à Séville pour son ambiance joviale et sa douceur de vivre. Vous devrez absolument faire la tournée des bars… À tapas ! La tradition des tapas est toujours présente en Andalousie, c’est même un véritable art de vivre. Alors dirigez-vous vers les petites ruelles entourant la Plaza de España pour goûter les spécialités andalouses.

Une cuisine colorée, à l’image de l’Espagne

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la cuisine espagnole a énormément à offrir ! La diversité géographique, culturelle et climatique du pays laisse ses empreintes dans la gastronomie espagnole.

Votre voyage Last Minute en Espagne sera une véritable expérience gastronomique ! Cette cuisine épicée est empreinte des nombreuses influences qu’a connues le pays : phénicienne, grecque, romaine et maure. Mais ce n’est pas tout ! Lors des différentes conquêtes, les Espagnols ont ramené les meilleures saveurs d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique pour les inclure dans leur cuisine. C’est bien d’Amérique latine que vient la pomme de terre que vous trouvez dans la fameuse tortilla. La spécialité culinaire espagnole par excellence est composée de seulement deux ingrédients principaux : l’oeuf et la pomme de terre. Ensuite selon les régions, elle sera ou non cuisinée à l’oignon. Ce sujet est d’ailleurs plutôt sensible en Espagne… Les tapas restent les mets les plus connus d’Espagne. Cependant il est impossible de les décrire car un tapa est en fait une petite quantité de n’importe quel plat espagnol, il en existe donc des centaines !

Vous ne savez pas encore où partir lors de votre voyage Last Minute en Espagne ? Alors faisons un petit tour des spécialités de chaque région pour vous aiguiller. L’Espagne de l’Est, bordée par la mer propose de nombreux plats à base de poisson et de fruits de mer. Dans les terres et les montagnes vous trouverez des plats plus ruraux composés de jambon et de saucisson. C’est parce qu’il fait chaud dans le Sud de l’Espagne que les Andalous de la Costa del Sol cuisinent particulièrement des spécialités froides comme le gaspacho. Et pour ce qui est de la paëlla… Vous la retrouverez partout !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide