3 offres

Last Minute Maroc

Envie de dépaysement, de découvertes culturelles et humaines ? TravelBird vous emmène en voyage last minute au Maroc pour faire le plein de souvenirs !
Filtres sélectionnés:
3 offres
Filtres Réinitialiser

Partez en voyage Last Minute au Maroc pour découvrir le pays des mille et une nuits ! Le Maroc possède de nombreux trésors cachés entre l’Afrique et l’Occident, alors n’hésitez pas et envolez-vous maintenant !

Au carrefour de différentes cultures provenant à la fois d’Afrique et d’Occident, le territoire marocain regorge de richesses. De nombreuses dynasties se sont succédées laissant derrière elles des vestiges architecturaux à couper le souffle. Et pour notre plus grand bonheur, le Maroc a su préserver ces monuments au coeur des plus belles villes du pays comme Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech ou encore Essaouira. Au milieu des couleurs éclatantes et des arômes d’épices exaltants, vous découvrirez de somptueux palais, des riads luxueux et des jardins éblouissants. Vous serez, aussi, subjugués par tous les paysages contrastés de ce pays magique. Car le Maroc est un tout, composé de déserts infinis, de montagnes, de plages de rêves mais aussi de thé à la menthe et de Marocains plus que chaleureux. Un séjour au maroc, avec son lot d’expériences uniques et atypiques, ses décors pittoresques et ses rencontres chaleureuses, enchantera les petits comme les grands.

C’est aussi pour son climat méditerranéen au Nord, océanique à l’Ouest, continental à l’intérieur des terres et saharien au Sud que les Belges aiment tant le Maroc. Ces différents climats offrent des activités pour tous les goûts que ce soient des vacances en couple, en famille ou entre amis. Les amateurs de plages paradisiaques et de farniente seront comblés par les plages sauvages situées entre mirleft et sidi ifni. Les passionnés d’Histoire se rendront à la ville historique de Meknès classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, les aventuriers partiront en trek au coeur du Sahara marocain à la découverte des oasis cachés.

Des villes emblématiques

Le Maroc, sa convivialité, ses jardins luxuriants, ses somptueux palais et ses souks animés… Dépaysement et enchantement garantis dans des villes somptueuses lors de votre voyage Last Minute au Maroc !

Terre de l’aéroport international principal du Maroc, Casablanca sera sûrement la première étape de vos vacances Last Minute. Connue avant tout en tant que capitale économique du Maroc, Casablanca est souvent délaissée des touristes. Pourtant cette ville moderne possède de nombreux joyaux culturels comme sa médina ou encore la colossale mosquée Hassan II. Cette dernière offre une vue incroyable sur l’océan Atlantique ! Vous pourrez même pénétrer à l’intérieur de son enceinte puisqu’elle est ouverte aux non musulmans. Construite par un architecte français en 1989 et achevée en 1993, c’est la 4ème plus grande mosquée du monde ! Son minaret de 201 mètres de hauteur est lui aussi le plus haut du monde, c’est pourquoi ce monument est la plus grande attraction touristique de Casablanca. Chaque centimètre voire même millimètre de la mosquée est décoré. Cela ne peut laisser indifférent, d’autant plus que ce joyau culturel couvre plus de 9 hectares. Puis perdez-vous dans les ruelles de l’ancienne médina de Casablanca, reconstruite en 1770 par le sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah, après un tremblement de terre. Cette superbe médina contraste totalement avec la partie hyper-moderne de Casablanca et ses grands centres commerciaux. Il est tout simplement agréable d’arpenter ses petites ruelles pour découvrir la vie quotidienne des habitants de Casablanca. À certains moments vous tomberez sur d’incroyables monuments comme la mosquée de Jamâa Ould el-Hamra construite au 18ème siècle ou encore le sanctuaire de Sisi Kairouani.

Maintenant direction Rabat pour découvrir les trésors de la capitale marocaine ! À Rabat il existe 2 quartiers incontournables à côté desquels vous ne pourrez pas passer. C’est dans le premier que se trouve la Tour Hassan, monument le plus célèbre de la ville. Cette tour devait être le minaret de la plus grande mosquée du monde musulman. Cependant cette mosquée n’a jamais été achevée. Vous pourrez néanmoins admirer ses 200 colonnes au pied de la Tour Hassan. Cette dernière culmine à 44 mètres de hauteur et fait parfois de l’ombre au mausolée Mohammed V qui abrite le sarcophage du roi et les tombeaux de ses fils. Ce mausolée de marbre blanc est une merveille architecturale. Puis rendez-vous au deuxième lieu emblématique de Rabat, la kasbah des Oudayas ! Construit au 12ème siècle pour défendre la ville des tribus ennemies, cet ancien camp militaire a entièrement été repeint de bleu et de blanc. Perdez-vous dans les ruelles de cette ville dans la ville jusqu’à la plateforme du sémaphore qui offre un point de vue incroyable sur la plage de Rabat et le cimetière musulman Sidi Benachir de Salé.

Atlas, désert et plages

Une vie ne vous suffira pas pour explorer toutes les merveilles du Maroc… Alors partez tout de suite, maintenant, en voyage Last Minute à la découverte de ses plus beaux trésors !

C’est au Maroc que vous trouverez le deuxième plus haut sommet d’Afrique : le mont Toubkal qui culmine à 4 107 mètres d’altitude ! Oui, l’Atlas marocain cache de nombreux trésors tels que des montagnes enneigées, des cascades, des villages berbères et une nature à couper le souffle ! Les plus aventuriers se lanceront à l’ascension du mont Toubkal pour aller toucher la neige après plusieurs jours de farniente sur les plages paradisiaques du Maroc. La neige persiste jusqu’au mois de mai donc n’oubliez pas vos gants, votre bonnet et surtout un bon manteau ! Mais la montagne saura vous récompenser avec des points de vue saisissants, alors lancez-vous lors de votre voyage Last Minute au Maroc.

Ceux qui préfèrent rester au chaud s’aventureront dans le désert marocain, au sud de l’Atlas. Celui de Merzouga est réputé pour ses dunes de sable au couleurs changeantes. Certaines atteignent plus de 150 mètres de haut alors réfléchissez-y à 2 fois avant de la dévaler en courant ! Tous les moyens sont bons pour rejoindre ce monde insolite de sécheresse, de fossiles mais surtout de silence… À pied, à dos de dromadaire ou en 4x4, il y en a pour tous les goûts dans le désert marocain ! Votre traversée du désert s’achèvera sur les fameuses palmeraies de Skoura ou encore les oasis verdoyantes de Dadès. Longue de 25 kilomètres, la vallée des gorges du Dadès impressionne par son contraste de couleurs. Juste à côté des habitations aux couleurs ocre, qui se confondent avec la roche, vous apercevrez un coin de nature luxuriante.

Les mordus de la vague se dirigeront, eux, vers Essaouira ! Surfeurs, kitesurfeurs ou encore véliplanchistes trouveront leur bonheur lors de leurs vacances Last Minute au Maroc. Ceux qui n’ont pas le pied marin pourront s’aventurer dans les petites ruelles étroites de la médina d’Essaouira, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette petite ville agréable, où les habitants sont d’une grande simplicité et d’une gentillesse hors pair, vous en mettra plein la vue. Que ce soit depuis le port de pêche ou des remparts de la vieille ville, vous ne saurez même pas vers où pointer votre objectif. Cette ambiance relaxante vous donne envie de détente et de massages ? Essaouira est aussi une destination de thalasso où vous pourrez profiter d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam ou de soins orientaux à l’abri des remparts majestueux de la ville.

Une cuisine colorée et riche en saveurs

La cuisine marocaine est bien connue pour ses multiples saveurs et ses épices en tous genres. Des plats traditionnels aux pâtisseries, le Maroc vous fera découvrir ses délices.

Ne passez surtout pas à côté de l’ultra-célèbre mais délicieux couscous marocain ! Préparé selon l’humeur, il peut être composé de boeuf, d’agneau, de poulet ou en encore de daurade ! Alors, impossible de dire que vous n’aimez pas puisqu’il y en a pour tous les goûts. Les Marocains savent marier à l’infini les saveurs “sucré-salé” et les mélanges d’épices, alors nous pouvons leur faire confiance sur le couscous. La pastilla est elle aussi une spécialité marocaine reconnue, constituée d’un feuilleté à la volaille agrémenté de cannelle et de sucre glace. Ce plat traditionnel est incontestablement l’un des emblèmes du raffinement et de la finesse de la cuisine marocaine.

Il en est de même pour les succulentes pâtisseries marocaines, connues dans le monde entier ! Les Marocains mixent à merveille la fleur d’oranger, les amandes, le miel et la cannelle pour créer des douceurs qu’on mange sans faim. Il en existe des dizaines ! Entre les cornes de gazelle, les ghribas, les cigares aux amandes, les fekkas, les briouates, les fkikssate, les bchkito ou encore les monedas, à vous de choisir votre pâtisserie préférée. Elles seront très souvent accompagnées du fameux thé à la menthe marocain qu’on boit tout au long de la journée par simple plaisir, pour accueillir un hôte, finir un repas ou conclure un marché.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide