Choisissez une date de départ
4 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Avec plus de 1,8 million de visiteurs en 2015, Pairi Daiza porte le titre de parc animalier le plus fréquenté de Belgique, ne manquez pas de le découvrir !

Véritable fierté nationale, le parc zoologique Pairi Daiza attire des visiteurs des quatre coins du monde avec ses 5 000 espèces animales différentes, vivant dans des espaces enchanteurs et une flore exceptionnelle. Le parc ne cesse d'être récompensé pour la qualité de ses infrastructures, en Belgique et à l'étranger. Il a ainsi reçu le titre de meilleur zoo de Belgique et des Pays-Bas, du plus beau parc des deux pays, du plus bel habitat pour son Temple des tigres et du meilleur spectacle pour celui des rapaces en vol libre.

Situé à Brugelette dans la province du Hainaut, le parc est idéalement situé à une heure de route de Bruxelles et quelques kilomètres à peine de la ville de Mons. Même si vous venez de loin, TravelBird a pensé à tout pour que vous puissiez profiter du parc et des sites aux alentours sans vous fatiguer : parcourez nos offres et choisissez votre séjour avec vos entrées au parc et 1 ou 2 nuits dans un établissement tout confort avec petits déjeuners. Une belle virée en famille en perspective !

Le paradis des animaux
Le nom du parc n'est pas choisi au hasard : "Pairi-daeza" qui signifie paradis en vieux persan, vous donne déjà un avant-goût de ce qui vous attend !
Depuis 1994, le parc Pairi Daiza fait rêver les petits comme les grands grâce à ses univers enchanteurs et ses animaux étonnants !

Les animaux les plus sauvages des cinq continents, réunis en plein coeur de la province du Hainaut ? C'est le pari un peu fou que fit Eric Domb en 1992, lorsqu'il découvre le domaine abbatial de Cambron-Casteau pour la première fois. Deux ans plus tard, il fera de cet endroit un parc dédié aux oiseaux rares, accueillant environ 400 espèces différentes. Depuis, le parc compte plus de 5 000 animaux venus du monde entier et poursuit de nombreux programmes scientifiques pour la préservation d’espèces menacées en y assurant leur reproduction.

Pairi Daiza est composé de sept mondes, dont trois sont exclusivement dédiés à la faune et à l'environnement d'une zone géographique spécifique. Vous pourrez donc découvrir durant votre journée une multitude d'univers merveilleux : la porte du ciel, la porte des profondeurs, la cité des immortels, la vallée de la source, la lagune, le royaume de Ganesha et la terre des origines. Un huitième monde est actuellement en cours de réalisation, il s'agira de la terre du froid, dédié au grand Nord avec des animaux tels que des loups, des ours ou encore des rennes. On a déjà hâte de le découvrir !

Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime tout simplement...

– Tamara Rainbow
Les incontournables du parc
Préparez-vous à vivre des expériences uniques et inoubliables au parc Pairi Daiza !
Entre la venue au monde d'animaux en voie de disparition, l'arrivée de nouvelles espèces rares et l'installation d'infrastructures modernes, il y a mille raisons de (re)découvrir Pairi Daiza !

En 2014, l'arrivée au parc de deux pandas géants venus de Chine avait fait les gros titres de tout le pays : Pairi Daiza devenait l'un des 17 parcs dans le monde à accueillir cette espèce des plus menacées (il n'en reste que 1 600 dans le monde). Deux ans plus tard, bonne nouvelle ! Un adorable bébé panda mâle voit le jour, un fait rarissime puisque seulement une trentaine de bébés naissent chaque année dans le monde. Une occasion supplémentaire de venir admirer, peut-être pour la première fois de votre vie, ces magnifiques nounours noirs et blancs.

Durant votre visite, ne manquez pas d'assister au bain des éléphants qui a lieu deux fois par jour au printemps et en été, attention cependant : ils sont joueurs et ne perdront pas une occasion de vous arroser ! Prenez de la hauteur et nourrissez les girafes depuis le belvédère, puis partez admirer les magnifiques tigres blancs. Depuis 2016, vous pouvez aussi observer trois koalas tout droit venus d'Australie, des orangs-outangs ou encore des gorilles. Mais la visite ne s'arrête pas aux mammifères terrestres, puisqu'un univers du parc est entièrement dédié aux fonds marins, avec un aquarium dévoilant un spectacle féerique : des milliers de poissons, des requins, mais aussi des phoques et des manchots patauds. Levez la tête lorsque vous arrivez à "La porte du Ciel" : vous trouverez dans ce monde des oiseaux magnifiques et des rapaces offrant un spectacle de "vol libre" époustouflant.

Informations utiles
Le secret d’un séjour réussi ? Une bonne préparation pour éviter les imprévus. TravelBird vous livre ses conseils !
L'hôtel et les entrées au parc sont réservés, nous vous livrons toutes les dernières informations qui pourraient vous manquer avant votre départ !

Une journée au parc Pairi Daiza constitue l'activité idéale pour une sortie en famille ! Avant d'embarquer toute votre tribu en week-end, il est important d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement du parc. Pairi Daiza est facilement accessible en voiture, mais également en train puisque le parc se situe à proximité de la gare de Cambron-Casteau. Le parc ouvre ses portes 7 jours/7 de fin mars à début novembre, et pendant les mois de juillet et août le parc est ouvert plus tardivement que le reste du temps.

Une fois sur place, vous pourrez profiter des nombreux restaurants du parc pour reprendre des forces pendant la journée, et là aussi il y en a pour tous les goûts ! Restauration rapide, buffet, cuisine du monde… Les plus courageux pourront même goûter des plats africains à base d'insectes ! Avant de partir, faites un tour au "grenier des souvenirs", la boutique du parc qui offre un choix surprenant d'objets en tous genres : peluches, posters, livres, produits issus du commerce équitable etc. Enfin, pour prolonger votre expérience et vous sentir encore plus proche des animaux, pourquoi ne pas parrainer un animal du parc ou même une espèce ? Avec une donation du montant de votre choix, vous obtenez ainsi le statut de donateur, bienfaiteur ou protecteur, et contribuez à la protection et à la conservation d'une espèce menacée dans la nature. Un beau geste, pour terminer cette journée des étoiles plein les yeux et avec un sourire sur tous les visages !